Portail du gouvernement ouvert
33320 dossiers trouvés
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. Les indicateurs sur les Rejets de substances nocives dans l'eau permettent de suivre les rejets dans l'eau, par les installations, de 3 substances définies comme toxiques au sens de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) : le mercure, le plomb et le cadmium et leurs composés. Pour chaque substance, les données sont fournies à l'échelle nationale, régionale (provinciale et territoriale), par installation et par source. Les indicateurs aident aussi le gouvernement à établir des priorités, à élaborer ou réviser des stratégies pour informer davantage la gestion des risques et suivre les progrès des politiques mises en place pour réduire ou contrôler ces 3 substances et la pollution de l'eau en général.
Ce tableau contient 401184 séries, avec des données pour les années 2000 - 2000 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (199 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Health and Community Services Eastern Region; Terre-Neuve-et-Labrador (Groupe de régions homologues D);Health and Community Services St. John's Region; Terre-Neuve-et-Labrador (Groupe de régions homologues H) ...), Groupe d'âge (14 éléments: Total; 12 ans et plus;12 à 14 ans;15 à 19 ans;12 à 19 ans ...), Sexe (3 éléments: Les deux sexes; Femmes; Hommes ...), Vérification de la tension artérielle (6 éléments: Total; vérification de la tension artérielle; Vérification de la tension artérielle; au cours des 12 derniers mois; Vérification de la tension artérielle; il y a 2 ans ou plus; Vérification de la tension artérielle; il y a entre 1 an et moins de 2 ans ...), Caractéristiques (8 éléments: Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation pour le nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de deux cartes montrant les ports douaniers ayant une manutention d’au moins 125 000 tonnes en 1955, soit tout port canadien où se trouve un bureau de douane du ministère du Revenu national. La carte dans la partie supérieure porte sur les navires étrangers tandis que l’autre carte porte sur le cabotage national. Les navires marchands étrangers comprennent ceux qui arrivent d’un port étranger, dit dernier port d’escale, ou qui partent d’un port étranger dit premier port d’escale, ceux qui prennent une cargaison destinée à un port étranger ou déchargent une cargaison provenant d’un port étranger, ceux qui sont immatriculés ailleurs qu’au Canada ou au Royaume-Uni, même s’ils sont arrivés à un port canadien en provenance d’un autre port canadien ou partis d’un port canadien à destination d’un autre port canadien. Les caboteurs canadiens comprennent les navires immatriculés au Canada ou au Royaume-Uni seulement, arrivant à un port canadien d’un autre port canadien ou partant d’un port canadien à destination d’un autre port canadien et qui ne prennent pas de cargaison destinée à un port étranger ou ne déchargent pas de marchandises provenant d’un port étranger.
Ensemble de données sur les sources scellées et les appareils à rayonnement perdus, volés ou trouvés
L’ensemble de données comprend de l’information sur les sources scellées et d’appareils à rayonnement assujettis au régime d’autorisation qui ont été perdus, volés et trouvés depuis 2008. Les titulaires de permis sont tenus de signaler ces situations. L’ensemble de données a été généré par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) à partir des événements déclarés à la CCSN par les titulaires de permis et les membres du public. Ces mêmes renseignements permettent de produire les Rapports sur la perte ou le vol de sources scellées et d’appareils à rayonnement affiché sur le site Web de la CCSN.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Nous sommes constamment tournés vers l'avenir pour comprendre les facteurs qui nous obligeront à nous adapter en tant qu'organisme de réglementation. Nos efforts de prévision montrent que les progrès de la science se traduisent par la production de produits de santé plus complexes, comme : l'édition de gènes, la bio-impression 3D et les applications de formation continue et d'intelligence artificielle.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Recensement de l’agriculture, 2011 et 2016. Nombre de truies et cochettes, verrats, porcelets non sevrés, porcelets sevrés, porcs d'engraissement et porcs de finition.
Les Plans ministériels (PM) et Rapports sur les plans et les priorités (RPP) représentent les plans de dépenses particuliers de chaque ministère et organisme (hors les sociétés d'État). Ces rapports présentent, pour une période de trois ans, des renseignements plus détaillés sur les principales priorités d'une organisation selon ses résultats stratégiques, ses activités de programmes et ses résultats prévus ou escomptés, et établissent des liens avec les besoins connexes en ressources. Les RPP contiennent également des données sur les besoins en ressources humaines, les grands projets d'immobilisations, les subventions et contributions, et les coûts nets des programmes. Ils sont déposés au Parlement par le président du Conseil du Trésor au nom des ministres responsables des ministères et organismes dépendant des crédits votés qui sont désignés aux annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques.