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Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
Cette collection fait maintenant partie du patrimoine, elle n’est plus maintenue. Elle pourrait ne pas respecter les normes actuelles du gouvernement. Les Orthoimages du Canada 2005-2010 constituent la couverture nationale d'imagerie à moyenne résolution du Canada. Ces données matricielles numériques acquises par les satellites Spot4 et Spot5 comprennent cinq bandes spectrales soit : une bande panchromatique ayant des pixels de 10m et quatre bandes multispectrales ayant des pixels de 20m.
Données de profondeur de gel et de dégel dans les chaussées des routes dont la gestion incombe au ministère des Transports (MTQ). Depuis la période hivernale 2008-2009, ces données sont calculées à l’aide des mesures de température enregistrées par les stations météoroutières réparties sur le réseau routier québécois. Ces stations sont notamment munies d’une sonde de 3,0 m de longueur permettant de mesurer la température moyenne horaire à différents niveaux dans la chaussée. Des valeurs moyennes de profondeur de gel et de dégel sont ensuite calculées sur une base quotidienne.
Ce tableau contient 45 séries, avec des données pour les années 1981 - 2007 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées au taux annuel ...) Prix (2 éléments : Aux prix constant de 1997; Dollars enchaînés 1997 ...) Agrégations industrielles spéciales (15 éléments : Secteur des entreprises; Secteur des entreprises; biens; Secteur non commercial; Secteur des entreprises; services ...).
Le nombre de personnes appelées à se déplacer pour se rendre au travail (lieu habituel ou sans adresse de travail fixe) a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, passant de 13 450 900 en 2001 à 14 714 300 en 2006 ou 9,4 %. Bien que l'automobile soit toujours le mode de transport le plus utilisé pour se rendre au travail, on a observé une baisse de la proportion de conducteurs au cours des cinq dernières années, laquelle est passée de 73,8 % des travailleurs en 2001 à 72,3 % en 2006. En 2006, 11 % des travailleurs canadiens s'étaient rendus au travail en transport public, comparativement à 10,5 % en 2001 et à 10,1 % en 1996.
Le nombre de personnes appelées à se déplacer pour se rendre au travail (lieu habituel ou sans adresse de travail fixe) a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, passant de 13 450 900 en 2001 à 14 714 300 en 2006 ou 9,4 %. Bien que l'automobile soit toujours le mode de transport le plus utilisé pour se rendre au travail, on a observé une baisse de la proportion de conducteurs au cours des cinq dernières années, laquelle est passée de 73,8 % des travailleurs en 2001 à 72,3 % en 2006. En 2006, 11 % des travailleurs canadiens s'étaient rendus au travail en transport public, comparativement à 10,5 % en 2001 et à 10,1 % en 1996.