Portail du gouvernement ouvert

33018 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2011
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prévisions législatives, Prévisions législatives Budget principal des dépenses 2011-12, Prévisions législatives - dépenses budgétaires, Prévisions législatives -autorisations non budgétaires
Municipal

Cette carte localise les zones de grand courant et de faible courant des rivières des Outaouais et Gatineau. La zone de faible courant correspond à la partie de la plaine inondable, au-delà de la limite de la zone de grand courant, qui peut être inondée lors d’une crue de récurrence de 100 ans. La zone de grand courant qui correspond à la partie d’une plaine inondable qui peut être inondée lors d’une crue de récurrence de 20 ans. La plaine inondable correspond à l’espace occupé par un lac ou un cours d’eau en période de crue au sens de la Politique de protection des rives du littoral et des plaines inondables.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 8 août 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: KML SHP JSON HTML
Mots clés:  Crue de récurrence 100 ans, Crue de récurrence 20 ans, Faible courant, Grand courant, Inondable, Inondation, Plaine inondable, Règlement, Ville de Gatineau
Provinciale
Ce jeu de données SIG décrit la géologie superficielle de la région du ruisseau Levellers (SNT84E/NW) (données SIG, entités linéaires). Les données ont été créées au format de géodatabase et sorties pour une distribution publique au format de fichier de formes. Ces données comprennent les caractéristiques linéaires de la carte 574 de l'Alberta Geological Survey, Surficial Geology of the Levellers Creek Area (NTS 84E/NW). ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2014
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: SHP XML HTML
Mots clés:  84e, alberta, alluvions, canada, rivière Chinchaga, colluvions, aérodrome de fontas, Fleuve Fontas, informations géoscientifiques
Fédérale

La couche de vitesse du vent montre la vitesse du vent [m / s] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du niveau du sol, à chaque point de grille, en moyenne sur la période triennale du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 0,5 m / s chacune. De plus amples détails, y compris des données à différentes hauteurs, et pour des années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.

Dernière mise à jour : 11 sept. 2019
Dossier publié : 15 avr. 2018
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: CSV ESRI REST
Mots clés:  Énergie éolienne
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 2000
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Indice des prix des produits agricoles (IPPA), pour le Canada et les provinces (indice, 2007=100). Les données sont disponibles sur une base annuelle.

Dernière mise à jour : 3 mars 2022
Dossier publié : 3 mars 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, entreprise agricole, revenu et dépenses d'exploitation agricole, tableau
Fédérale

Superficie traitée à l’insecticide par insecte ravageur, produit et propriétaire

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 30 juill. 2019
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Province, Tordeuse, Fénitrothion, Indéterminée, Terres privées.
Fédérale

Cette publication de données contient un ensemble de fichiers dans lesquels différentes variables en lien avec la sévérité des feux de forêt (Canada Landsat Burned Severity, CanLaBS) ont été calculées pour tous les évènements au Canada entre 1985 à 2015 détectés par le produit Canada Landsat Disturbance (CanLaD (Guindon et al. 2017 et 2018). Les détails sur la création de ce produit sont disponibles dans Guindon et al. 2020 (https://doi.org/10.1139/cjfr-2020-0353 ) et dans les matériels supplémentaires accompagnant la publication.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 1 janv. 2020
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF CSV TIFF
Mots clés:  cartes de sévérité des feux de forêts, Incendie de forêt, Télédétection
Provinciale
Ce rapport intérimaire a passé en revue les caractéristiques stratigraphiques de la succession la plus basse de roches protérozoïques exposées dans le nord des monts Wernecke. Cette séquence de roches, d'une épaisseur de plus de 13 km, porte le nom de Supergroupe de Wernecke. Le Supergroupe de Wernecke est composé de trois groupes qui, du plus vieux au plus jeune, portent les noms informels de Fairchild Lake Group, Quartet Group et Gillespie Lake Group. Plusieurs subdivisions provisoires du statut formationnel ont été décrites dans chacun de ces groupes. Le groupe de Fairchild Lake est composé d'au moins 4 km de siltstones, d'ardoises et d'argilites généralement gris clair. Il est divisé en quatre formations, dont deux contiennent des éléments carbonatés : une formation située près du milieu du groupe, contient des rythmites siltstone-calcaire à couches minces et côtelées ; l'autre formation au sommet du groupe est constituée de siltstone schiseux et de dolomie interstratifiés avec un Horizon de marqueur calcaire blanc. Le groupe Quartet, qui recouvre de manière conforme le groupe du lac Fairchild, se compose de jusqu'à 5 km de siltstone gris foncé monotone, d'argilite et d'ardoise avec du grès mineur. Le groupe du Quartet est en transition vers le groupe sus-jacent du lac Gillespie, composé d'au moins 4 km de dolomie chamois à orangé ou localement gris avec de la siltstone et du grès mineurs. Le métamorphisme, les failles, les plis complexes, la nature monotone et cyclique de la stratigraphie, l'absence d'horizons de marqueurs distinctifs et la possibilité de changements de faciès ont grandement entravé les tentatives de reconstruction stratigraphique dans les roches du Supergroupe de Wernecke. Par conséquent, la plupart des détails stratigraphiques au sein des groupes doivent être considérés comme provisoires par nature. Les études sur le terrain qui seront entreprises au cours de l'été 1978 aideront à affiner davantage les relations stratigraphiques décrites ci-dessus. Une annexe au présent rapport contient 19 sections stratigraphiques représentatives qui illustrent les principales caractéristiques de ces roches et une carte de localisation 1:250 000 montrant l'origine des sections.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 10 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Provinciale

Apprenez comment le gouvernement de l'Ontario contribue à la sécurité des Ontariens pendant l’épidémie du nouveau coronavirus 2019 en Ontario. Chaque jour, les écoles, les centres de garde d’enfants et les agences agréées de garde d’enfants en milieu familial signalent au ministère de l’Éducation les cas positifs de COVID-19 recensés chez les enfants, les élèves et les membres du personnel. Si vous remarquez une différence entre les données fournies sur cette page et les données publiées par un bureau de santé publique, nous vous conseillons de vous fier aux données publiées par le bureau de santé publique, qui sont les plus à jour. Les écoles et les conseils scolaires doivent indiquer au ministère de l’Éducation les écoles qui ont été fermées.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 11 sept. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX JSON CSV HTML
Mots clés:  santé, COVID-19, écoles, santé et bien-être, Santé, Éducation et formation
Date de modification :