Portail du gouvernement ouvert
33022 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’article 4.2 de la Loi sur le ministère de la Justice exige que le ministre de la Justice prépare un « Énoncé concernant la Charte » pour chaque projet de loi du gouvernement afin d’éclairer le débat public et parlementaire au sujet d’un projet de loi du gouvernement. L’une des plus importantes responsabilités du ministre de la Justice est d’examiner le projet de loi afin d’évaluer s’il est incompatible avec la Charte canadienne des droits et libertés (« la Charte »). Par le dépôt d’un Énoncé concernant la Charte, le ministre partage plusieurs des considérations principales ayant informé l’examen visant à vérifier si un projet de loi est incompatible avec la Charte. L’Énoncé recense les droits et libertés garantis par la Charte susceptibles d’être touchés par un projet de loi et il explique brièvement la nature de ces répercussions, eu égard aux mesures proposées.
Résultats de la recherche sur l'opinion publique
La post-enquête quantitative a précisément pour but d’évaluer la campagne de 2013-2014 touchant les emplois et de mesurer la sensibilisation et les connaissances des Canadiens concernant la campagne vue à la télévision et dans les sites de médias sociaux. L'information recueillie au moyen de cette recherche sur l’opinion publique peut être extrapolée à l’ensemble de la population canadienne et permet à Emploi et Développement social Canada de déterminer l’effet de sa campagne publicitaire, de même qu’elle lui signale les domaines qu’il y aurait lieu d’améliorer afin que la campagne puisse atteindre un plus vaste public au Canada. Les observations constituent une information utile pour améliorer les prochaines campagnes afin qu’elles soient mieux ciblées, plus informatives et mieux ciblées sur la population en âge de travailler de 55 ans et moins ainsi que l’ensemble des Canadiens.
La carte représente le revenu total médian pour les divisions de recensement où la densité de la population est supérieure ou égale à 0,4 personne par kilomètre carré. Le revenu total médian des personnes âgées de 15 ans et plus était de 22 120 $ en 2000. Le revenu médian est la valeur centrale qui sépare en deux parties égales la répartition de la valeur de revenu d’un groupe donné, où la première partie regroupe les personnes aux revenus inférieurs à la médiane et la seconde, celles dont les revenus sont supérieurs à la médiane. Le revenu total est celui qui a été accumulé à partir des gains, des transferts gouvernementaux et de tout autre revenu.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Portrait fait en 2008 sur les organismes bénévoles de recherche et de sauvetage. But: Réaliser le portrait des organismes bénévoles en recherche et sauvetage dans le cadre d'un projet relatif aux mesures d'urgence en milieu isolé.
La série de la carte internationale du monde a permis d'obtenir, à partir de spécifications des Nations Unies, une couverture uniforme du monde à l'échelle de1/1 000 000.
Cartographie des postes de police de l'agglomération Longueuil.
Renseignements destinés aux patients