Portail du gouvernement ouvert

33020 dossiers trouvés

Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques au sein desquelles l’habitat essentiel d’espèces en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada est présent en Colombie-Britannique. Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 19 mars 2019
Dossier publié : 8 oct. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST
Mots clés:  essentiel, Habitats, espèces en péril, Colombie-Britannique, Nature et biodiversité - habitat, Espèce, Protéger le bien-être des espèces, Élaborer des plans de rétablissement; de gestion et de conservation des espèces, Colombie-Britannique (BC)
Provinciale
L'Atlas géologique du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien a été conçu principalement comme un volume de référence documentant la géologie souterraine du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien. Ce jeu de données SIG fait partie d'une collection de fichiers de formes représentant une partie du chapitre 17 de l'Atlas, Évolution paléographique du bassin d'avant-pays de l'Ouest canadien, figure 7, Paléogéographie du haut Mannville supérieur (et équivalents). Les fichiers de formes ont été produits à partir de fichiers numériques archivés créés par l'Alberta Geological Survey au milieu des années 1990 et édités en 2005-2006 pour corriger, attribuer et consolider les données dans des fichiers uniques par type d'entité et par figure. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: SHP XML HTML
Mots clés:  72e, 72 l, 72 m, 73e, 73 l, 73, 74d, 74e, 74 l
Fédérale

Le Canada compte deux langues officielles, le français et l'anglais. En 2006, environ 17,4 % des Canadiens étaient bilingues, car ils pouvaient soutenir une conversation dans les deux langues officielles. Les personnes vivant au Québec ont déclaré le taux de bilinguisme le plus élevé. Le Nouveau-Brunswick, la seule province officiellement bilingue au Canada, affichait le taux de bilinguisme le plus élevé parmi les anglophones (16,0 %) à l'extérieur du Québec.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  bilinguisme, carte, carte demographique
Fédérale

Les données du Recensement de 2006 ont démontré que les anglophones, c’est-à-dire la population dont la langue maternelle est l'anglais, représentent la majorité de la population canadienne, soit environ 57,8 %. C'était le cas pour toutes les provinces et territoires, sauf le Québec, où la majorité de la population a déclaré le français comme langue maternelle. Au total, 22,1 % de la population du Canada était francophone, ce qui représente la population ayant le français comme langue maternelle. Les allophones, la population ayant déclaré une langue non officielle comme langue maternelle, représentent 20 %.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, langue maternelle
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 16 juin 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1997
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Ces fichiers numériques des limites des districts de vote par anticipation sont publiés par Élections Canada. Les données contiennent les fichiers numériques des circonscriptions fédérales du Canada sous le décret de représentation électorale de 2013.

Dernière mise à jour : 11 août 2021
Dossier publié : 1 oct. 2019
Organisation: Élections Canada
Formats: SHP WMS FGDB/GDB PDF KMZ ESRI REST
Mots clés:  Canada, Politiques, Circonscription électorale, Données administratives, Sciences de la terre, Frontière, Sciences sociales, Données géographiques, Géographie
Fédérale

Rapport annuel au Parlement qui résume l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels du ministère de la Défense nationale.

Dernière mise à jour : 3 avr. 2020
Dossier publié : 13 févr. 2020
Organisation: Défense nationale
Formats: HTML
Mots clés:  Rapport annuel, AIPRP, accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, Défense nationale, Projet de loi C-58
Fédérale

"L'Atlas des glaciers du Canada est une collection de cartes produite dans le cadre du projet de l'Inventaire canadien des glaciers. Ce projet a été lancé à titre de contribution du Canada à la Décennie hydrologique internationale (1965 à 1974). Bien que la publication de cette série ait été interrompue au milieu des années 70 et que des régions restent à couvrir, ce qui existe déjà devrait être utile à certains aspects de la recherche sur les glaciers. Ces planches illustrent les glaciers et les régions des glaciers.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 1969
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  atlas national, bassins glaciaires, cartes, couverture de glace, données d'inventaire des glaciers, eau de fonte glaciaire, glace, glace et neige pluriannuelles, neige
Provinciale
Une aire de répartition hivernale des ongulés (UWR) est définie comme une zone qui contient de l'habitat nécessaire pour répondre aux besoins d'habitat hivernal d'une espèce d'ongulés. Les UWR sont fondées sur la compréhension actuelle des besoins en matière d'habitat des ongulés en hiver, telle qu'interprétée par le personnel régional du FLNR à partir de la documentation scientifique et de gestion actuelle, des connaissances locales et d'autres compétences de la région. Les UWR de cet ensemble de données en sont actuellement à l'étape de l'examen et de la consultation du processus de désignation des zones. À mesure que les UWR sont désignés, ils seront transférés dans l'ensemble de données [Approuvé ongulés hivernal Range] (http://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/ungulate-winter-range). ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 10 déc. 2020
Dossier publié : 24 juin 2015
Organisation: Gouvernment de la Colombie-Britannique
Formats: KML WMS HTML
Mots clés:  UWR, zone spécifiée, aire d'hiver des ongulés, Information gouvernementale
Date de modification :