Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Sommaire
La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte du Québec montrant la frontière fédérale, ainsi que les limites provinciales, territoriales, régionales et locales, ainsi que des lieux habités de plus de 50 000 habitants. Deux types d’entités locales sont représentés sur la carte : les MRC (municipalités régionales de comté), qui sont nommées, et de nombreuses unités de la taille du canton. La carte montre les routes (quatre classes), les trajets des traversiers et les chemins de fer. Les lieux habités sont répartis en cinq classes selon la population.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Santé Canada a avisé Glico Nutrition Co., Ltd., qu'il ne s'oppose pas à la vente au Canada de la Cluster Dextrin®, CCD® (dextrine cyclique hautement ramifiée) en tant qu'ingrédient alimentaire à ajouter aux aliments et aux boissons. La CCD® est destinée à être consommée en tant que source de glucides, soit en remplacement complet ou partiel des glucides digestibles traditionnels, dans une variété de catégories d'aliments en une teneur s'échelonnant de 3 à 50 %.
Au Nunavut, l'avion est le moyen de transport idéal pour les gens, en raison des distances considérables qui séparent les collectivités et à cause aussi des vastes étendues de pergélisol. Le transport aérien s'est développé rapidement, et les collectivités sont maintenant desservies quotidiennement. L'économie du Nunavut en profite, car on accède plus rapidement et plus facilement aux diverses parties du territoire et aux régions du sud.
Le potentiel minéral du Nunavut est considérable, c'est pourquoi des sociétés, grandes et petites, ont investi des millions de dollars pour la prospection et l'exploration des roches volcaniques et métamorphiques du Bouclier canadien, à la recherche tout particulièrement de l'or et, plus récemment, de diamants. Cette carte situe les sites principaux d’exploration minérale en 1998.
Cartable préparé pour le ministre de la Défense nationale pour sa comparution devant le Comité de la défense nationale (NDDN) de la Chambre dans le cadre de son étude sur l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes. Mots clés: NDDN, ministère de la Défense nationale, Forces armées canadiennes, inconduite sexuelle, comportement inapproprié
Le présent document vous donnera des renseignements généraux sur les raisons pour lesquelles il est important d’écouter ce que les enfants ont à dire dans les affaires de droit de la famille et vous aidera à comprendre les modifications apportées à la Loi sur le divorce qui font du point de vue et des préférences de l’enfant. Un facteur important à considérer pour déterminer l’intérêt de l’enfant.
Ces données indiquent les biens immobiliers fédéraux qui peuvent être vendus au grand public.
De 1996 à 2001, la population du pays a augmenté de 1 160 333 personnes, une hausse de 4,0 %. Le Canada a enregistré l'un des plus faibles taux d'accroissement démographique observés au cours d'une période intercensitaire. Le 15 mai 2001, le recensement a dénombré 30 007 094 personnes, par comparaison à 28 846 761 lors de celui de 1996. Seuls trois provinces et un territoire ont présenté un taux de croissance supérieur à la moyenne nationale de 4,0 %.