Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
L’application Web du commerce international de marchandises du Canada (CIMC) offre les données les plus détaillées sur le commerce de marchandises en se fondant sur le système harmonisé de classification des marchandises (le niveau de produit à huit chiffres pour les exportations et le niveau de produit à dix chiffres pour les importations). L’application Web du CIMC offre également des données au niveau international de produit à six chiffres. Avec l’application Web du CIMC, l’utilisateur peut visualiser les renseignements les plus récents sur le commerce mensuel sur une base douanière à l’aide de tableaux et de graphiques de même que d’un rapport de séries chronologiques. Pour une période de temps sélectionnée, il est possible de personnaliser la sélection effectuée et de visualiser les données sur le commerce, les exportations ou les importations pour un partenaire commercial spécifique, une province spécifique et une variable spécifique comme la valeur, le volume et une variation en pourcentage sur une base mensuelle ou annuelle.
Le pin à écorce blanche (Pinus albicaulis – inscrit comme espèce en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en péril) et le pin flexible (Pinus flexilis – recommandé pour inscription comme espèce en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada) ont connu un important déclin de leur population dans une bonne parte de leur aire de répartition en raison d’un certain nombre de facteurs interreliés. Un pathogène introduit (la rouille vésiculeuse - Cronartium ribicola) et une infestation de plus en plus marquée par des coléoptères indigènes (dendroctone du pin pondérosa -Dendroctonus ponderosae), combinés à un régime de feux naturels réduit et à des changements dans le climat, ont tous contribué à leur déclin. Les mesures de rétablissement sont celles entreprises pour améliorer les conditions de croissance des semis résistants à la rouille en ouvrant la canopée à des endroits ciblés pour une éventuelle plantation. Au parc national des Lacs Waterton, les mesures de restauration consistent principalement en des brûlages dirigés de faible étendue conçus pour imiter les effets des feux déclenchés naturellement par la foudre.
Le Recensement de 2006 a permis de dénombrer quelque 5,1 millions de personnes appartenant à une minorité visible. La Loi sur l'équité en matière d'emploi définit les minorités visibles comme étant « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». La population des minorités visibles n'a cessé de croître au cours des 25 dernières années. En 1981, année marquant la première obtention de données sur les quatre groupes désignés aux fins du programme d'équité en matière d'emploi, les 1,1 million de membres des minorités visibles représentaient 4,7 % de l'ensemble de la population canadienne.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Intentions des entreprises de transférer, de vendre ou de fermer leur entreprise au cours des 12 prochains mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2021.
Le parc national Terra-Nova surveille la richesse taxonomique des plantes en milieux humides dans 30 parcelles choisies au hasard sur une ligne de transect de 80 mètres.
La vaste étendue géographique canadienne au nord de 50° de latitude N. est représentée sur la carte intitulée Northern Canada / Nord du Canada. Cette carte bilingue est la plus récente de la série de cartes de référence de l'Atlas du Canada. L'échelle de 1/4 000 000 fournit une base régionale détaillée pour le Nord canadien. La carte montre les lieux habités dans les trois territoires, les régions nord des provinces et les régions adjacentes de la Russie, de l'Alaska et du Groenland.