Portail du gouvernement ouvert
33299 dossiers trouvés
Nombre et pourcentage de personnes selon des indicateurs de santé sélectionnés par groupes désignés de minorités visibles et certaines caractéristiques sociodémographiques (le groupe d'âge, le genre, et le statut d’immigrant) pour la population de 12 ans et plus dans les dix provinces. Les données sont disponibles au niveau du Canada (excluant les territoires). Un tableau similaire avec une répartition géographique par région est disponible dans le tableau 13-10-0842.
Les périodes sèches sont définies comme le nombre de jours (du 1er avril au 31 octobre) où les précipitations quotidiennes sont inférieures à 0,5 mm. Il ne s’agit pas d’une accumulation de précipitations, mais simplement d’un nombre de jours. Les produits de période sèche sont uniquement générés pour la saison de croissance, du 1er avril au 31 octobre.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
La deuxième édition de l’Atlas du Canada (1915) comprend une planche contenant trois cartes qui représentent les villes de Vancouver, de Régina, de Victoria vers 1915. La carte indique l’emplacement des quartiers urbains, les noms de rue, les chemins de fer électriques, les églises (symbole de croix) et des édifices choisis.
Subdivisions administratives et territoriales de la Ville de Sherbrooke. * NUMERO : Numéro de l'arrondissement * NOM : Nom de l'arrondissement
"Le programme Surveillance de l’influenza, qui est le système national de surveillance de l’activité grippale au Canada, suit de près, sur une base continue, la propagation de la grippe et des syndromes grippaux. Les rapports de Surveillance de l’influenza, qui sont affichés tous les vendredis, contiennent des renseignements sur l’activité grippale au Canada. Le programme Surveillance de l’influenza est un réseau regroupant des laboratoires, des hôpitaux, des cabinets de médecin et les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. Les objectifs du programme sont les suivants :
•DÉTECTER : Reconnaître les signes permettant de détecter des épidémies et d’autres événements préoccupants pour la santé publique, d’en évaluer l’ampleur et d’intervenir.