Portail du gouvernement ouvert
33006 dossiers trouvés
Voici une sélection de services web présentant les limites géographiques des régions administratives et statistiques les plus communes publiées par Statistique Canada. Les régions administratives sont définies à quelques exceptions près dans les lois fédérales et provinciales et sont adoptées par Statistique Canada pour appuyer la collecte et la diffusion des données. Les régions administratives soutenues par Statistique Canada comprennent les suivantes :
Province ou territoire (PR)
Circonscription électorale fédérale (CÉF)
Division de recensement (DR)
Subdivision de recensement (SDR)
Localité designee (LD)
Les régions statistiques sont définies par Statistique Canada pour appuyer la diffusion des données. Elles sont créées d'après une série de règles basées sur des attributs géographiques et une ou plusieurs caractéristiques de la population résidante.
Cet examen visait à déterminer si les ministères et organismes fédéraux avaient contribué à l’atteinte de l’objectif en faveur de collectivités sûres et en santé, lequel est énoncé dans la Stratégie fédérale de développement durable 2016-2019. Les ministères et organismes fédéraux qui contribuent à cet objectif doivent indiquer dans leurs stratégies ministérielles de développement durable les mesures qu’ils prendront pour contribuer à l’objectif fédéral. Ils doivent rendre compte chaque année au Parlement des progrès qu’ils ont réalisés par rapport à ces mesures dans les tableaux supplémentaires de leurs rapports sur les résultats ministériels.
Les 3 et 4 avril 2017, le Canada a comparu devant le Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies (le Comité) pour l’examen de son rapport initial sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Le Comité a publié ses observations finales concernant le Canada le 8 mai 2017
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 805 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1970-09-01 et 1972-09-30. Les données furent Numérisées à partir des cartes de contours.
Ces documents d'orientation (liens ci-dessous) sont destinés aux ministères gardiens du gouvernement fédéral chargés de l'évaluation, de la gestion ou de l'assainissement des lieux contaminés du Canada et à leurs experts-conseils, aux fins de l'évaluation des risques pour la santé humaine des lieux contaminés fédéraux.
Répartition du revenu du marché, total et après impôt des particuliers, Canada, provinces et certaines régions métropolitaines de recensement, données annuelles.
Inventaire des équipements sportifs et récréatifs situés sur le territoire de la Ville de Longueuil et de son positionnement.
Obtenez des données statistiques sur les exportations de bovins vivants par quantité (nombres) de l'Ontario vers les États-Unis.
Le modèle de la qualité de l’air d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), appelé modèle global environnemental multi-échelle – Modélisation de la qualité de l’air et de la chimie de l’atmosphère (GEM-MACH version 2), a été exécuté à haute résolution spatiale pour générer des prévisions quotidiennes de la Cote air santé (CAS) pour les sites de compétition des Jeux panaméricains et pour les stations de mesure de la qualité de l’air en surface dans la région du Grand Toronto. Le modèle a été appliqué à un domaine qui couvrait l’ensemble du sud de l’Ontario à une résolution spatiale correspondant à un maillage de 2,5 km. Le modèle incluait également les données à jour sur les émissions de polluants liés à la circulation, générées avant les Jeux à l’aide d’un modèle de la circulation fondé sur les liens routiers. Le modèle GEM-MACH a produit des prévisions quotidiennes toutes les heures et celles-ci étaient disponibles à partir de 6 h (heure locale) chaque matin.