Portail du gouvernement ouvert
33320 dossiers trouvés
L’article 4.2 de la Loi sur le ministère de la Justice exige que le ministre de la Justice prépare un « Énoncé concernant la Charte » pour chaque projet de loi du gouvernement afin d’éclairer le débat public et parlementaire au sujet d’un projet de loi du gouvernement. L’une des plus importantes responsabilités du ministre de la Justice est d’examiner le projet de loi afin d’évaluer s’il est incompatible avec la Charte canadienne des droits et libertés (« la Charte »). Par le dépôt d’un Énoncé concernant la Charte, le ministre partage plusieurs des considérations principales ayant informé l’examen visant à vérifier si un projet de loi est incompatible avec la Charte. L’Énoncé recense les droits et libertés garantis par la Charte susceptibles d’être touchés par un projet de loi et il explique brièvement la nature de ces répercussions, eu égard aux mesures proposées.
La Commission de la fonction publique (CFP) a la responsabilité d’évaluer la compétence dans la seconde langue officielle dans le cadre des processus de nomination au moyen des tests standard d’Évaluation de langue seconde (ELS), y compris les tests de compétence orale, d’expression écrite et de compréhension de l’écrit en anglais et en français.
La CFP partage ses connaissances avec les administrateurs généraux et leur fournit des avis et conseils pour les aider à maintenir et à améliorer le système de nomination fondé sur le mérite. Elle examine les outils et les processus d’évaluation et fournit des conseils afin de les améliorer. Ainsi, les ministères et organismes ont accès à une gamme d’outils d’évaluation standard développés et mis à jour par la CFP, pour mener leurs activités de sélection et de perfectionnement.
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines raisons de la relocalisation des activités de services de marketing et de ventes au Canada n’étaient pas importantes du tout ou étaient peu importantes, importantes, très importantes ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les raisons de la relocalisation de ces activités au Canada peuvent comprendre les suivantes : non-réalisation des économies de coûts (diminution des coûts d’exploitation) découlant de la délocalisation des activités à l’étranger, augmentation des coûts de la main-d’œuvre à l’étranger (diminution des coûts de la main-d’œuvre au Canada), qualité supérieure de la main-d’œuvre ou des ressources au Canada, affaiblissement du dollar canadien, regroupement de plusieurs fournisseurs, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, préoccupations relatives à la propriété intellectuelle, proximité des clients ou autres questions de logistique et autres motifs relatifs aux services de marketing et de ventes.
Ce tableau contient 13770 séries, avec des données pour les années 2000/2002 - 2010/2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (153 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Terre-Neuve-et-Labrador; Régions métropolitaines de recensement, Terre-Neuve-et-Labrador; ...) ; Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Hommes; Femmes) ; Indicateurs (5 éléments : Faible poids à la naissance (moins de 2 500 grammes); Petit pour l'âge gestationnel; Naissances prématurées; Poids élevé à la naissance (4 500 grammes ou plus); ...) ; Caractéristiques (6 éléments : Nombre; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %, nombre; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %, nombre; Pourcentage; ...).
La série de cartes historiques de 1639 à 1949 de l’Atlas du Canada contient une reproduction d’une vue à vol d’oiseau de la ville d’Ottawa. Ce genre de carte était très populaire au XIXe siècle. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un dessin en noir et blanc fait par Herm. Brosius, publié à l’origine par Chicago Litho.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Jasper. Cette carte présente des données de référence générale telles que les routes, les chemins de fer et le drainage et met l’accent particulièrement sur les entités glaciaires. Toutes les parties de la carte comprennent les données topographiques (courbes de niveau équidistantes de 200 pieds) et donne le nom et l'altitude en pieds d'un grand nombre de montagnes. La carte montre le relief ombragé et présente des renseignements à l'intention des visiteurs du parc comme les sentiers ou les noms de certaines sections populaires du parc.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Activité commerciale internationale réalisée par les petites et moyennes entreprises en 2020 par région, RMR, code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), caractéristiques démographiques, âge de l’entreprise, taille de l’effectif, taux de croissance, etc.
Les fronts à mésoéchelle jouent un rôle important pour la météo à moyenne échelle. Ils peuvent déclencher, intensifier ou freiner le développement des convections et du temps violent. Ils sont aussi un indicateur des changements dans la vitesse et la direction du vent, la température et l'humidité relative, et influencent la qualité de l'air et les indices de chaleur. Autour des Grands Lacs, la prévalence des fronts à mésoéchelle a été observée et leur interaction peut être complexe.