Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
LiDAR (détection et télémétrie par ondes lumineuses) est une technique de mesure permettant d’observer la structure verticale complexe de l’atmosphère. Plus précisément, on peut obtenir des renseignements sur la présence et l’ampleur d’aérosols et de nuages avec une résolution spatiale (4 m à la verticale) et temporelle (1 minute) élevée. Cette technique est donc parfaitement adaptée pour comprendre la dynamique atmosphérique et les processus de transport. Les chercheurs d’ECCC ont conçu, construit et déployé des systèmes LiDAR autonomes au sol pour la détection d’aérosols, en trois emplacements distincts de la région des sables bitumineux: AMS13 (de novembre 2012 à septembre 2013), Oski-ôtin (d’octobre 2013 jusqu’à maintenant) et Mannix (de juillet 2013 à mars 2016).
La Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP) sont entrées en vigueur le 1er juillet 1983. La Loi sur l'accès à l'information donne aux Canadiens, aux résidents permanents et à toute personne présente au Canada, un droit général d'accès à l'information contenue dans les dossiers du gouvernement, sous réserve de certaines exceptions. La Loi sur la protection des renseignements personnels permet aux individus d'avoir accès aux renseignements qui les concernent et qui sont détenus par le gouvernement, également sous réserve de certaines exceptions. De plus, cette loi protège la vie privée des individus en empêchant des tiers d'avoir accès à ces renseignements personnels et permet aux individus d'exercer un contrôle sévère sur la collecte, l'utilisation et la transmission de tels renseignements.
Les classeurs EXCEL de cet ensemble de données contiennent principalement les variations temporelles de l’élévation de la surface de l’eau (niveau de l’eau) à 12 endroits situés le long du cours inférieur de la rivière Athabasca pendant la débâcle du printemps 2013. Ces données ont été obtenues à l’aide d’enregistreurs de pression (et parfois de température) portables, insérés dans des boîtiers robustes conçus pour résister aux grandes forces induites par l’eau et la glace. De telles forces sont produites par des nappes et des blocs de glace stationnaires ou en mouvement ainsi que par les fortes vagues qui accompagnent souvent la rupture des embâcles. Les périodes prolongées de niveau d’eau constant signifient que les capteurs étaient au-dessus de l’eau, enregistrant la pression atmosphérique et la température de l’air, le cas échéant.
L’indice mixte (IM) est un modèle qui utilise de multiples indicateurs potentiels de sécheresse et d’humidité excessive, comme l’indice de sévérité de sécheresse de Palmer, les quantités de précipitations courantes et l’humidité du sol, et les combine en une valeur pondérée et normalisée entre 0 et 100. Les intrants et la pondération utilisés dans ce modèle sont sujets à changement de temps à autre, car ils sont optimisés de façon à représenter au mieux l’étendue, la durée et la sévérité des conditions météorologiques qui ont un effet. L’indice mixte est déployé sous forme de deux écarts : le court terme (ct) axé sur 1 à 3 mois, et le long terme (lt) axé sur 6 mois à 5 ans.
Il est aujourd'hui communément admis que les modifications de notre environnement peuvent avoir une incidence positive ou négative sur notre santé. L'expansion des milieux urbains et le développement des réseaux d'assainissement ont grandement contribué à l'amélioration de la santé de la population au cours du dernier siècle, notamment en élargissant l'accès à une alimentation et à une eau saine. La pollution, les incertitudes climatiques et certains aspects non négligeables du développement urbain et industriel ont en revanche engendré des répercussions négatives sur notre santé.
L'Enquête sur le financement et la croissance des petites et moyennes entreprises vise à déterminer les types de financement qu'utilisent les petites et moyennes entreprises (PME) et à recueillir des renseignements concernant les tentatives récentes des PME pour obtenir du nouveau financement. En outre, l'enquête permet de recueillir de l'information touchant la croissance des entreprises, leur participation à des activités commerciales internationales, l'innovation et la propriété intellectuelle, de même que les caractéristiques des propriétaires.
Probabilité que les entreprises ou les organismes transmettent à leurs clients toute augmentation de leurs coûts au cours des 12 prochains mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, premier trimestre de 2022.
Cet ensemble de données fournit une liste des engagements en matière de planification consulaire 2017-2018, et ce pour chaque mission, et indique quels engagements en matière de planification sont harmonisés aux priorités 2017-2018 d’Affaires mondiales Canada. Les missions doivent déterminer elles-mêmes leur harmonisation lorsqu’elles planifient leurs engagements pour l’exercice financier à venir. Il n’est pas nécessaire que tous les engagements en matière de planification soient harmonisés aux priorités d’Affaires mondiales Canada.