Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Les embryons et les larves de la tête-de-boule sont fréquemment utilisés en toxicologie, y compris dans les essais à court terme menés uniquement sur des embryons et qui utilisent souvent de petits volumes de solution d’essai. L’effet de ces conditions sur le développement de la tête-de-boule reste encore à être expliqué précisément. Nous comparons la vitesse du développement des embryons de tête-de-boule élevés dans des conditions standards d’éclairement et de température selon diverses méthodes possibles. Toutes les méthodes ont mené à un excellent taux de survie des témoins.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur les Concentrations d'azote et de phosphore dans le lac Winnipeg rend compte de l'état des concentrations d'azote total et de phosphore total dans le lac Winnipeg et dans ses 3 plus grands affluents, soit les rivières Rouge, Saskatchewan et Winnipeg. L'indicateur suppose que l'eau de la région ne dépasse jamais l'objectif ou le critère de qualité de l'eau visant le phosphore et l'azote, en l'absence de développement anthropique. Il fournit de l'information sur la contribution de l'activité humaine aux concentrations de phosphore et d'azote dans les lacs et les cours d'eau.
Il est interdit d'appliquer, à des fins agricoles, des pesticides contenant l’herbicide atrazine ou l'insecticide chlorpyrifos, clothianidine, imidaclopride ou thiaméthoxame à moins d’avoir obtenu, au préalable, une justification agronomique (Code de gestion des pesticides, art. 74.1). Il en est de même pour la mise en terre des semences de certaines cultures enrobées de néonicotinoïdes (classe 3A). Au moment de l'achat de ces pesticides, une prescription agronomique doit être fournie au détaillant (Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l'utilisation des pesticides, art.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Obtenez des données statistiques sur la superficie récoltée, la production commercialisée, le prix moyen, le prix à la ferme et le rendement moyen de la production de nectarines en Ontario. Les données statistiques recueillies constituent une source de statistiques sur l'agriculture et les aliments pour la province. Les données sont principalement compilées par les statisticiens et les économistes du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, en collaboration avec la Division de l'agriculture de Statistiques Canada et divers ministères et commissions de commercialisation de produits agricoles.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Les fichiers des limites illustrent les limites géographiques utilisées à la diffusion des données du recensement. On peut les télécharger dans deux types de fichiers : cartographiques et numériques. Les fichiers des limites cartographiques représentent les régions géographiques en se servant seulement de la masse terrestre principale du Canada et de ses îles côtières. Les fichiers numériques des limites représentent la totalité du territoire, y compris les rives.