Portail du gouvernement ouvert
33020 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 1000 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1990-08-25 et 1990-09-01. Les données furent Enregistrées numériquement.
Numéro de rapport de forage géophysiques NS-YA-YE-T9205. Situé dans Yava, NS.
La rivière Richelieu (Québec) est une voie navigable dont les niveaux d’eau sont fortement régularisés. Elle est affectée par de multiples activités anthropiques incluant les rejets municipaux et agricoles. La communauté de parasites de 234 Méné à queue tachée (Notropis hudsonius) a été examiné à 4 localités à la fin du printemps 2003 et 2004. Les variations de la communauté de parasites étaient davantage liées au régime de précipitations qu’aux indices de qualité de l’eau.
Les espèces exotiques envahissantes existantes, ainsi que le potentiel d'introduction de nouvelles espèces envahissantes, présentent une menace pour la biodiversité et les fonctions de la forêt. La mesure mixte (indice composite) des espèces envahissantes dans le parc national de l’Î.-P.-É. comprend deux mesures annuelles prises sur le terrain : le pourcentage (%) de l'écosystème forestier où des espèces envahissantes sont présentes (mesuré selon une proportion de quadrats d'une superficie de 244, 441 m2 couvrant l'écosystème forestier) et le pourcentage (%) de la superficie forestière totale (ha) où des espèces envahissantes sont présentes. Les quatre plantes envahissantes suivantes sont visées par cette mesure : l'alliaire officinale (Alliaria petiolata), le renouée du Japon (Polygonum cuspidatum), le pin sylvestre (Pinus sylvestris) et le nerprun bourdaine (Frangula alnus ), ainsi qu'une espèce d'insecte, la spongieuse (Lymantria dispar) dont on évalue uniquement la présence.
Selon le nouveau processus de nomination des juges institué par la ministre de la Justice le 20 octobre 2016, tout avocat ou juge canadien intéressé et ayant les qualifications requises peut poser sa candidature en remplissant un questionnaire à cet effet. Les questionnaires sont ensuite utilisés par les comités consultatifs à la magistrature à travers le Canada pour examiner les candidatures et soumettre à l’attention de la ministre de la Justice une liste de candidats « hautement recommandés » et « recommandés ». Les candidats sont avisés que certaines parties de leur questionnaire peuvent être rendues publiques, avec leur consentement, s’ils sont nommés à la magistrature.
Voici les parties 5, 6, 7 et 11 du questionnaire rempli par l’honorable David Labrenz.
Internet est essentiel aux activités du gouvernement du Canada (GC), mais l’utilisation d’une telle technologie peut aussi rendre les réseaux du GC vulnérables. Comme de nombreux systèmes du GC sont connectés à Internet, tous les ministères du GC pourraient être mis en péril si un seul d’entre eux était compromis. Les cyberintrusions peuvent coûter cher à un ministère en compromettant ses activités, sa réputation et la prestation de ses services. De ce fait, les ministères doivent mettre en place des programmes de sécurité des TI rigoureux qui réduisent au minimum les vulnérabilités et contrent les menaces.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.