Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Cet ensemble de données fournit les résultats de l’analyse de la dose de rayonnement naturel des sites de surveillance du Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada. Pour plus de renseignements sur le RCSR, consultez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Ces données sur le rayonnement naturel comprennent les dosimètres de « contrôle » et les dosimètres de « transport » depuis 2016. Les données historiques sur le rayonnement naturel sont accessibles sur le portail Données Ouvertes.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Localisation des collectes annuelles de résidus domestiques dangereux à Repentigny.
La carte donne les valeurs moyennes (en millimètres) de la perte annuelle d’eau par évaporation à la surface des nappes d’eau libre comme les étangs, les lacs peu profonds et les réservoirs. Ces valeurs sont fondées sur une période de dix ans, de 1957 à 1966. Les valeurs d’évaporation annuelle moyenne des lacs les plus importantes sont au-delà de 900 millimètres et surviennent dans le sud-ouest de la Saskatchewan et le sud-est de l’Alberta. Les valeurs les plus petites, soit moins de 100 millimètres, sont enregistrées dans les îles de l’Arctique.
La première édition de l'Atlas du Canada (1906) comprend une carte qui démontre les canaux de même que l'emplacement et les types de phares le long du St-Laurent et des Grands Lacs. De plus, la carte démontre les routes de navigation sur ces plans d'eau. Un tableau indique les distances de navigation, en mille géographique, entre les ports des États-Unis et du Canada (Grands Lacs et St-Laurent). À partir de 1903-1904, on peut voir sur la carte, les statistiques sur les cargaisons et le traffic passagers sur les canaux ainsi que les coûts totaux d'entretien et de construction.
Les produits d'étendue d'inondation sont issus d'un système opéré par le Secteur des Sciences de la Terre (SST) de Ressources Naturelles Canada (RNCan) utilisant de l'imagerie satellitaire. Ce service de géomatique d'urgence est activé lors d'inondations sévères au Canada. Les produits sont générés et distribués en quasi temps réel, suivant la disponibilité de l'imagerie. RNCan travaille de près avec le siège national de Sécurité Publique Canada à Ottawa, les bureaux régionaux et le Centre des Opérations du Gouvernement (COG) pour déterminer les besoins des usagers, la faisabilité technique et la coordination de la planification d'acquisition des données satellitaires.
Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...), Type d'unité (5 éléments : Total d'unités; Maisons individuelles; Logements jumelés; Logements en bande; ...). Marché visé (5 éléments : Propriétaries-occupants; Locatifs; Copropriété; Coopératifs; ...).