Portail du gouvernement ouvert
33320 dossiers trouvés
Les changements temporels (1970-2016) dans les terres humides du Saint-Laurent ont été évalués entre Cornwall et Québec afin d'évaluer la réaction des terres humides aux pressions cumulatives anthropiques dans le bassin versant. Les zones humides émergentes et la biomasse de végétation aquatique submergée (VAS) ont été contrastées entre cinq régions soumises à des régimes de débits / débits d'eau (stabilisés, semi-naturels, marées) très différents, aux concentrations d'éléments nutritifs et à l'utilisation du rivage (zones rurales à urbaines). Entre 1970 et 2016, au cours de la saison de croissance, le niveau d'eau moyen du fleuve Saint-Laurent a baissé et la température moyenne de l'eau a augmenté. Des réductions des concentrations de phosphore ont été observées au fil du temps, à la fois dans l'eau et dans les tissus VAS, en phase avec l'amélioration du traitement des eaux usées urbaines et de la réduction du phosphore dans l'amont du lac Ontario.
Ce tableau contient 46 séries, avec des données pour les années 1970 - 1986 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Type de fruit (9 éléments : Totale de fruit;Pommes;Bleuets;Cerises; ...) ; Type de contenant (6 éléments : Contenants de 1948 kilogrammes et moins;Contenants de plus de 1948 à 13.6 kilogrammes;Contenants de plus de 13.6 kilogrammes;Fruits congelés et conserves; ...)
La vérification du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC) a été approuvée par le Comité de vérification du Ministère en 2009. La vérification avait pour objectifs de déterminer si :
des politiques et des procédures à jour sont en place au soutien de l’exécution du programme;
les paiements du programme sont calculés et versés aux clients admissibles et aux fournisseurs approuvés avec exactitude;
les exigences stipulées dans les règlements et les politiques sont respectées
la fonction d'assurance de la qualité fournit une évaluation continue des exigences de conformité et cible les occasions d'amélioration.
Le diquat (C12H12N2) est un herbicide de la famille des dipyridyles, commercialisé en général sous forme de sel de dibromure ou de dichlorure monohydraté. Il est employé comme agent de dessiccation avant la récolte de diverses cultures semencières, pour le défanage de la pomme de terre et pour la destruction des mauvaises herbes aquatiques. Au Canada, on en utilise moins de 100 000 kg par année, dont 96 pour cent sert d'aide à la récolte. La concentration maximale acceptable (CMA) de diquat (sous forme de cation) dans l'eau potable est de 0,07 mg/L (70 µg/L).
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui représente les données sur l'énergie dans les champs de pétrole et de gaz et l'infrastructure connexe, ainsi que les centrales électriques et les lignes de transport d'énergie; les données sur les minéraux comprennent les mines et les installations de traitement. Certaines lignes ferroviaires sont également indiquées. Des tableaux récapitulent toutes les données figurant sur la carte.
Chaque année, de mars à août, le parc national des Prairies surveille quotidiennement les débits de pointe de la rivière Frenchman et du ruisseau Rock, dans le but de connaître l’intégrité des processus de perturbations naturelles en comparant les données sur la distribution actuelle des débits de pointe aux références historiques depuis le début des années 1900.
Mesures de capacité pulmonaire de la population à domicile, selon le sexe et le groupe d'âge.
Dans le cadre de la recherche sur le changement climatique, les données obtenues à l'aide de l'instrument SPOT/VÉGÉTATION ont été systématiquement corrigées pour la période de 1998 à 2004 et sont fournies dans la présente archive. L'archive VGT renferme des observations acquises par les capteurs 1 et 2 de VÉGÉTATION à bord des satellites SPOT 4 et 5. Les données initiales pleine résolution (1 km) d'images composites S10 de type 10 jours fournies par le Centre national d'études spatiales (CNES) et pré-traitées au VITO (Belgique) ont été transposées suivant la projection CCL normalisée et davantage corrigées pour tenir compte des effets de la fonction de réflectance diffuse bi-directionnelle (BRDF) et de la contamination par les nuages. Pour les saisons de croissance de 1998 à 2004, on dispose de 20 images composites sur 10 jours du 11 avril au 31 octobre.