Portail du gouvernement ouvert
33298 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Le Plan de gestion des milieux naturels (PGMN) identifie l’espace pour lequel la Ville de Lévis a des visées de conservations.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
État des poissons et santé des écosystèmes - Invertébrés en cage
Expositions in situ de Hyalella azteca dans les affluents de la rivière Athabasca – Résumé des activités (2010, 2012, 2013, 2014)
Des expositions in situ de Hyalella azteca ont été menées dans la région des sables bitumineux pour évaluer les différences, sur le plan de la survie et de la croissance, entre des invertébrés encagés sur des sites naturels (c’est-à-dire exposés à des sources de bitume naturelles) et sur des sites subissant l’influence des activités d’extraction de sables bitumineux (c’est-à-dire exposés à des sources naturelles et anthropiques de bitume). Des Hyalella ont été recueillis dans un milieu humide du bassin versant de la rivière Athabasca, situé toutefois en dehors de la zone d’exploitation des sables bitumineux et des activités connexes. Ils ont ensuite été placés dans des cages immergées sur trois sites de la rivière Ells, trois sites de la rivière Firebag et quatre sites de la rivière Steepbank. Cinq cages, contenant chacune vingt Hyalella, ont été déployées sur chaque site.