Portail du gouvernement ouvert

34042 dossiers trouvés

Provinciale
Toutes les données bathymétriques disponibles et les informations connexes pour le lac Charron ont été recueillies et des cartes papier numérisées au besoin. Les données ont été validées par rapport à des données plus récentes (imagerie de la Shuttle Radar Topography Mission « SRTM » et imagerie Indian Remote Sensing « IRS ») et corrigées si nécessaire. L'ensemble de données publié contient la bathymétrie du lac formatée sous la forme d'une grille Arc ascii. Les contours bathymétriques et le polygone limite sont disponibles sous forme de fichiers de formes. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML ASCII Grid
Mots clés:  83I, ALBERTA, BATHYMÉTRIE, CANADA, LAC CHARRON, DEM, INFORMATIONS GÉOSCIENTIFIQUES, DONNÉES-SIG, LACS
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 1210 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1967-05-01 et 1969-12-31. Les données furent Numérisées à partir des cartes de contours.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1970
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, sciences de la terre
Fédérale

En général, dans la plupart des régions du Canada, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, en particulier dans les régions à forte proportion de personnes âgées. La prépondérance des femmes dans les groupes d'âge plus âgés est due à leur espérance de vie, plus élevée que celle des hommes. En 2006, la Saskatchewan comptait la plus forte proportion (17,1 %) de femmes âgées de 65 ans et plus, tandis que l’Alberta (11,9 %) et les trois territoires (7,2 % au Yukon, 4,9 % dans les Territoires du Nord Ouest et 2,6 % au Nunavut) comptaient les proportions les plus faibles. La carte montre la répartition de la population selon le sexe et l’âge, par subdivision de recensement.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, statistique démographique
Fédérale

En général, dans la plupart des régions du Canada, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, en particulier dans les régions à forte proportion de personnes âgées. La prépondérance des femmes dans les groupes d'âge plus âgés est due à leur espérance de vie, plus élevée que celle des hommes. En 2006, la Saskatchewan comptait la plus forte proportion (17,1 %) de femmes âgées de 65 ans et plus, tandis que l’Alberta (11,9 %) et les trois territoires (7,2 % au Yukon, 4,9 % dans les Territoires du Nord Ouest et 2,6 % au Nunavut) comptaient les proportions les plus faibles. La carte montre la répartition de la population selon le sexe et l’âge, par division de recensement.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, statistique démographique
Fédérale

Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Statistiques (4 éléments : Valeur; Répartition de la valeur; Valeur par ménage; Valeur par unité de consommation) ; Caractéristiques (21 éléments : Tous les ménages; Quintile de revenu inférieur; Deuxième quintile de revenu; Troisième quintile de revenu; ...) ; Revenu, consommation et épargne (23 éléments : Revenu disponible des ménages; Rémunération des salariés; Revnu mixte net; Revenu de la propirété reçu; ...).

Dernière mise à jour : 3 août 2022
Dossier publié : 3 août 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  comptes des flux financiers et du bilan national, comptes nationaux et produit intérieur brut, comptes économiques, dépenses des ménages, dépenses et épargne des ménages, produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses, revenu des ménages, revenu des ménages des familles et des particuliers, revenu pensions dépenses et richesse
Fédérale

Le Comité consultatif autochtone fournit à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (Agence) des conseils d’experts en vue de l'élaboration de politiques et de documents d'orientation pour le nouveau système d’évaluation d’impact . Un appel de candidatures pour le Comité a eu lieu du 21 août au 7 octobre 2018. Les membres ont été sélectionnés en Avril 2019. Le Comité est composé de membres des Premières Nations, d'Inuits et de Métis.

Dernière mise à jour : 23 août 2021
Dossier publié : 23 août 2021
Organisation: Agence d'évaluation d'impact du Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Évaluation de l'impact, AEIC, Comité consultatif autochtone
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1989
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other SEGY
Mots clés:  2-d, géophysique, moho, réflexion, sciences de la terre, sismique, structure de la crustale, tectonique, terre
Fédérale

Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 800 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1989-07-06 et 1989-07-06. Les données furent Enregistrées numériquement.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1990
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  anomalies électromagnétiques, champ magnétique total, géophysique, levés magnétiques, levés magnétiques aériens, levés par rayons gamma aériens, levés électromagnétiques, levés électromagnétiques aériens, potassium
Fédérale

Ce document technique passe en revue et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés à la présence de SPFO dans l'eau potable. Il tient compte des études et approches disponibles, ainsi que des limites des méthodes d'analyse et des techniques de traitement. D'après cet examen, la recommandation pour le SPFO dans l'eau potable est une CMA de 0,0006 mg/L (0,6 µg/L) pour la population générale.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 7 déc. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, qualité de l'eau potable, eau potable, contaminants, exposition aux contaminants, sulfonate de perfluorooctane, SPFO, SPFO dans l'eau potable
Fédérale

Familles et ménages - Faits saillants en tableaux, Familles comptant un couple selon la présence d'enfants dans les ménages privés, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, recensements de 2011 et 2006 - version anglaise. Fournissent par thème, à l'aide d'indicateurs clés, pour divers niveaux géographiques.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 19 sept. 2012
Organisation: Statistique Canada
Formats: CSV
Mots clés:  recensement de la population
Date de modification :