Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
On a délimité les polygones indiquant des concentrations de pennatules, de petites et grandes gorgones, et d’éponges sur la côte est du Canada par le biais de l’analyse spatiale des données sur les prises accessoires recueillies lors des relevés effectués par navire de recherche. L’analyse a adopté une approche de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) dans la zone de réglementation du Bonnet Flamand et le sud-est des Grands Bancs. On a eu recours à une analyse du noyau de densité pour délimiter les hautes concentrations et la zone occupée par des seuils successifs du poids des prises a été utilisée pour déterminer les concentrations. De telles analyses ont été réalisées pour chacune des cinq zones biogéographiques de l’est du Canada.
Ce rapport présente un sommaire des données statistiques et financières des rapports annuels fournis par les stations de radio non commerciale pour l'année de radiodiffusion se terminant le 31 août 2019.
Les données pour les stations de radio non commerciale fournissent une analyse financière sur cinq ans par langue, région ainsi que par type: campus, communautaire, autochtone(typeB) et à caractère religieux. Aux fins de présentation de ce rapport,les stations à caractère religieux sont strictement composées de services non commerciaux alors que les stations à caractère religieux commerciaux sont incluses dans le document principal des relevés statistiques et financiers de la radio.
Pour éviter la divulgation par recoupement, les régions qui ont au plus deux exploitants sont combinées avec une autre région.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Les coûts totaux d'eau pour les industries de l'extraction minière selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) à 4 chiffres, par élément de coût de l'eau, pour le Canada. L'unité de mesure est milliers de dollars.
Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), caractéristiques du logement et équipement ménager, pourcentage des ménages déclarants et estimation du nombre des ménages déclarants.
Cette couche d'information présente l'ensemble des sentiers hivernaux offerts dans les établissements dont la Sépaq est gestionnaire.
Numéro de rapport de forage géophysiques ON-OT-CU-CAT24. Situé dans Ottawa, ON.
Le Recensement de l’agriculture est diffusé selon les unités géographiques normalisées (limites) de Statistique Canada. Étant donné que ces unités de recensement ne sont ni le reflet ni l’équivalent d’unités biophysiques du paysage (les écorégions, les pédo-paysages ou les bassins versants, par exemple), Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre, en collaboration avec la Division de l’agriculture de Statistique Canada, a mis au point un processus d’interpolation (réaffectation ou répartition au prorata) des données du Recensement de l’agriculture de façon à passer des unités polygonales de recensement à des unités polygonales biophysiques. Dans les « Données interpolées du Recensement de l’agriculture », des procédures de suppression des données pour des raisons de confidentialité ont été appliquées par Statistique Canada aux tables personnalisées pour que l’on ne puisse pas associer des données statistiques à une exploitation agricole en particulier ou à un exploitant identifiable. La valeur « -1 » qui figure dans les cellules de données indique que l’information a été supprimée par Statistique Canada afin de protéger la confidentialité des répondants.