Portail du gouvernement ouvert

34042 dossiers trouvés

Fédérale

Dix stations ATMOS de 10 mètres destinées à l’observation météorologique de surface ont été déployées lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Ces stations constituaient la base du réseau haute résolution d’observation atmosphérique (Mesonet) mis sur pied par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) à l’appui des Jeux. Les stations ATMOS recueillaient des données sur la température et le taux d’humidité à 1,5 mètre, la pression atmosphérique, la vitesse et la direction des vents à 10 mètres, l’ensoleillement, la température calculée par un thermomètre à globe noir, les précipitations et l’écart entre les températures mesurées au sommet et à la base de la tour (stabilité locale). Des échantillons étaient prélevés aux 5 secondes et servaient au calcul de moyennes par minute.

Dernière mise à jour : 30 juill. 2021
Dossier publié : 8 août 2016
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML TXT
Mots clés:  Recherche scientifique, Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, ATMOS
Provinciale
Toutes les données bathymétriques disponibles et les informations connexes pour le lac Hanmore ont été recueillies et des cartes papier numérisées au besoin. Les données ont été validées par rapport à des données plus récentes (imagerie de la Shuttle Radar Topography Mission « SRTM » et imagerie Indian Remote Sensing « IRS ») et corrigées si nécessaire. L'ensemble de données publié contient la bathymétrie du lac formatée sous la forme d'une grille Arc ascii. Les contours bathymétriques et le polygone limite sont disponibles sous forme de fichiers de formes. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML ZIP
Mots clés:  83I, ALBERTA, BATHYMÉTRIE, CANADA, DEM, INFORMATIONS GÉOSCIENTIFIQUES, DONNÉES-SIG, LAC HANMORE, LACS
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 30 mars 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1991
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

La kimberlite d’Orion South (140/141) est située à l’intérieur du champ de Fort à la Corne dans le centre de la Saskatchewan. Un vaste programme de forage a été mis en œuvre pour délimiter l’étendue en profondeur du complexe de kimberlites. De plus, un ensemble de deux profils de sismique réflexion 2-D a été établi pour mieux définir les corrélations géologiques entre les trous de forage.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2003
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML other
Mots clés:  2d, 3d, diamant, géophysique, kimberlite, sciences de la terre, sismique réflexion
Fédérale

Population âgée entre 0 à 19 ans et population âgée de 65 ans et plus que l'on rapporte sur la population âgée entre 20 et 64 ans. Ce rapport est présenté comme le nombre de personnes à charge pour chaque tranche de 100 personnes en âge de travailler.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 31 mai 2018
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié aux estimations démographiques, estimations démographiques, population et démographie, tableau
Fédérale

Recensement de l’agriculture, 2011 et 2016. Poulets à griller, poulets à rôtir, Cornouailles, dindons et dindes en poids vif produits dans l'année précédant le recensement.

Dernière mise à jour : 29 juill. 2022
Dossier publié : 10 mai 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, données municipales et locales, production animale, tableau, volailles et œufs
Fédérale

Dépenses liées au tourisme selon la province ou le territoire de résidence et la province ou le territoire où les dépenses ont eu lieu.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 29 avr. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  compte satellite du tourisme, comptes satellites, comptes économiques, indicateurs du tourisme, tableau, voyages et tourisme
Provinciale
1:10 K Sites industriels et autres noms de lieux** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 27 août 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: XML HTML
Mots clés:  annotation, Données téléchargeables, Information gouvernementale
Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: ESRI REST WMS HTML KMZ ZIP
Mots clés:  espèces en péril (EEP), Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Date de modification :