Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
La carte montre les températures maximales quotidiennes moyennes pour le mois d’avril. Les températures maximales inférieures au point de congélation en avril sont ressenties qu’au nord du Canada et dans les régions nordiques de l’Ontario et du Québec, adjacentes à la baie d’Hudson. L’allongement des jours et le prolongement de l’ensoleillement adoucissent les températures de toutes les régions du pays. Dans l’Extrême-Arctique, les températures maximales se situent entre -15 ºC et -30 ºC, ce qui veut dire que l’hiver y est présent même lorsque les conditions printanières s’amènent sur l’ensemble des régions méridionales du Canada.
La carte montre les températures minimales quotidiennes moyennes pour le mois d’avril. Les températures minimales en avril se situent en-dessous zéro pour la plupart des régions du pays. Les températures minimales en avril se situent en-dessous de zéro pour la plupart des régions du pays. Seules les régions situées à l’extrême sud de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse et la province de la Colombie-Britannique connaissent des températures minimales normales supérieures au point de congélation.
Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 1980 - 1996 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Durée du voyage (3 éléments : Total, même jour et voyages avec nuitées; Même jour; Voyages avec nuitées), Raison primaire pour les voyages (8 éléments : Total des buts; Visites à des amis ou des parents; Agrément; Raisons personnelles; ...).
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte montrant la répartition de la population autochtone du Canada et du nord-est des États-Unis vers 1630. Elle indique également les divers groupes par population, nom et affiliation linguistique, illustre les complexes archéologiques et délimite les régions connues des Européens. Un tableau détaillé précise les modes de subsistance des populations autochtones. Les établissements européens en 1630 sont également indiqués.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Discours du Pésident