Portail du gouvernement ouvert

33018 dossiers trouvés

Fédérale

Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 3 juin 2011
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Prévisions législatives, Prévisions législatives Budget principal des dépenses 2011-12, Prévisions législatives - dépenses budgétaires, Prévisions législatives -autorisations non budgétaires
Provinciale
L'Atlas géologique du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien a été conçu principalement comme un volume de référence documentant la géologie souterraine du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien. Ce jeu de données SIG fait partie d'une collection de fichiers de formes représentant une partie du chapitre 10 de l'Atlas, Dévonien Elk Point Group of the Western Canada Sedimentary Basin, Figure 20, Elk Point Structure. Les fichiers de formes ont été produits à partir de fichiers numériques archivés créés par l'Alberta Geological Survey au milieu des années 1990 et édités en 2005-2006 pour corriger, attribuer et consolider les données dans des fichiers uniques par type d'entité et par figure. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: SHP XML HTML
Mots clés:  72e, 72 l, 72 m, 73e, 73 l, 73, 74d, 74e, 74 l
Fédérale

La carte montre les températures maximales quotidiennes moyennes pour le mois d’avril. Les températures maximales inférieures au point de congélation en avril sont ressenties qu’au nord du Canada et dans les régions nordiques de l’Ontario et du Québec, adjacentes à la baie d’Hudson. L’allongement des jours et le prolongement de l’ensoleillement adoucissent les températures de toutes les régions du pays. Dans l’Extrême-Arctique, les températures maximales se situent entre -15 ºC et -30 ºC, ce qui veut dire que l’hiver y est présent même lorsque les conditions printanières s’amènent sur l’ensemble des régions méridionales du Canada.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, environnement, température
Fédérale

La carte montre les températures minimales quotidiennes moyennes pour le mois d’avril. Les températures minimales en avril se situent en-dessous zéro pour la plupart des régions du pays. Les températures minimales en avril se situent en-dessous de zéro pour la plupart des régions du pays. Seules les régions situées à l’extrême sud de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse et la province de la Colombie-Britannique connaissent des températures minimales normales supérieures au point de congélation.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, environnement, température
Fédérale

Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 1980 - 1996 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Durée du voyage (3 éléments : Total, même jour et voyages avec nuitées; Même jour; Voyages avec nuitées), Raison primaire pour les voyages (8 éléments : Total des buts; Visites à des amis ou des parents; Agrément; Raisons personnelles; ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 9 nov. 2015
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  tableau, voyages et tourisme, voyages intérieurs
Fédérale

La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte montrant la répartition de la population autochtone du Canada et du nord-est des États-Unis vers 1630. Elle indique également les divers groupes par population, nom et affiliation linguistique, illustre les complexes archéologiques et délimite les régions connues des Européens. Un tableau détaillé précise les modes de subsistance des populations autochtones. Les établissements européens en 1630 sont également indiqués.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 17 févr. 1988
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  autochtones, diversité linguistique, indiens, langue, langue maternelle
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 1996
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI other
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Discours du Pésident

Dernière mise à jour : 8 sept. 2021
Dossier publié : 7 sept. 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Laboratoire national de microbiologie, LNM, COVID-19, pandémie, coronavirus, Ebola, Henipah, virus, Institut de virologie de Wuhan
Provinciale
Carte géologique préliminaire de la région de Quill Creek (parties du NTS 115G/5, 6, 12), sud-ouest du Yukon (échelle 1:50 000)
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 10 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Provinciale
Un ensemble complet de données municipales à l'échelle de la province contenant les routes, les adresses et les noms de lieux communs en Alberta.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 1 oct. 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: other
Mots clés:  Adresses, Noms de lieux communs, ROUTES
Date de modification :