Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Fichiers météorologiques canadiens pour l'énergie et le génie (FMCEG)
564 ensembles de données « d'Années Météorologiques Typiques (TMY) » créées en joignant douze « Mois Météorologiques Typiques sélectionnés à partir d'une base de données contenant jusqu'à 20 ans de données horaires (FMCEG). Les mois sont choisis en comparant statistiquement les moyennes mensuelles individuelles avec les moyennes mensuelles à long terme pour l'irradiation solaire totale globale quotidienne, la température moyenne, minimales et maximales au thermomètre sec, la température moyenne, minimale et maximale du point de rosée et la vitesse moyenne et maximale du vent. Ces ensembles de données horaires sont utilisés par la communauté scientifique et technique principalement comme données d'entrée pour la conception et l'analyse des systèmes solaires et les outils d'analyse des systèmes énergétiques des bâtiments.
Referez-vous aux ressources de données ci-dessous pour plus d'informations sur le format de fichier FMCEG.
Lettre de félicitations du Président de la CFP au à la nouvelle administratrice générale qui a été nommée à la Régie de l'énergie du Canada
Le 28 août 2019, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada sous l’effet de l’entrée en vigueur de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie projet de loi C-69). Forte de décennies d’expérience et d’un bilan positif dans l’application de modifications législatives, l’organisation opère la transition à la Régie et
continue de réglementer les projets énergétiques dans l’intérêt public de la population canadienne.
Le présent rapport donne des précisions sur les frais de l’organisation pour l’exercice 2018-2019, avant l’entrée en vigueur de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie. C’est pourquoi l’organisme qui fait rapport aux présentes est l’Office national de l’énergie
Réunion du président avec Gitane De Silva, présidente-directrice générale, Régie de l'énergie du Canada, 2 novembre 2020
L’Étude pancanadienne sur l’intégration de l’énergie éolienne (EPIEE),achevée en 2016, portait sur l’évaluation des aspects opérationnels et économiques associés à l’intégration de grandes quantités d’énergie éolienne dans le réseau électrique du Canada. L'étude du EPIEE a généré une quantité importante de données à haute résolution à travers le Canada. Cet ensemble de données contient plus de 54 000 "cellules", chaque cellule représentant un nœud dont nous avons une grille de 2 × 2 km. Chaque cellule dispose d'une période de l'année des données de vent, de 2008 à 2010, à des intervalles de 10 minutes.
La couche de température maximale montre la température maximale [° C] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du sol, à chaque point de la grille, sur la période de trois ans du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 1,5 ° C chacune. De plus amples détails, y compris les données pour les années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.
La couche de température minimale indique la température minimale [° C] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du sol, à chaque point de la grille, sur la période de trois ans du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 1,5 ° C chacune. De plus amples détails, y compris les données pour les années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.
Étude pancanadienne sur l’intégration de l’énergie éolienne : Vitesse du vent à une hauteur de 100 m
La couche de vitesse du vent montre la vitesse du vent [m / s] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du niveau du sol, à chaque point de grille, en moyenne sur la période triennale du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 0,5 m / s chacune. De plus amples détails, y compris des données à différentes hauteurs, et pour des années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.
La couche de densité de puissance du vent montre la densité de puissance du vent [W / m2] modélisée à une hauteur de 100 m au-dessus du niveau du sol, à chaque point de grille, en moyenne sur la période de trois ans du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010. Les valeurs sont présentées par tranches de 0,5 W / m2 chacune. De plus amples détails, y compris des données à différentes hauteurs, et pour des années individuelles, peuvent être obtenus en cliquant sur le point représentant l'emplacement du point de la grille.