Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Rayonnement des voyages aériens

Fédérale

Le rayonnement est de l'énergie qui provient d'une source et qui traverse la matière ou l'espace. À chaque jour, les Canadiens entrent en contact avec des rayonnements à leur travail comme à leur domicile et ailleurs.

Dernière mise à jour : 27 janv. 2021
Dossier publié : 24 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  rayonnement, énergie, rayonnements au travail et au domicile
Fédérale

Le rayonnement est de l'énergie qui provient d'une source et qui traverse la matière ou l'espace. À chaque jour, les Canadiens entrent en contact avec des rayonnements à leur travail comme à leur domicile et ailleurs.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 4 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Rayonnement, énergie, rayonnements à leur travail comme à leur domicile et ailleurs
Fédérale

En tout temps nous sommes exposés à de petites quantités de rayonnement provenant de divers milieux. Ce rayonnement peut provenir du ciel, de la terre et de l'air que nous respirons. Il existe deux vastes catégories de rayonnement du milieu : naturel ou artificiel.

Dernière mise à jour : 14 févr. 2022
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Rayonnement environnemental
Fédérale

Le rayonnement fait partie de l'environnement au Canada. Nous avons mis en place plusieurs programmes de mesure afin de protéger la santé des Canadiennes et des Canadiens en surveillant continuellement les niveaux de rayonnement naturel et artificiel dans l'ensemble du pays.

Dernière mise à jour : 15 févr. 2022
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  rayonnement, surveillance radiologique, programme de surveillance radiologique, programmes de mesure, niveaux de rayonnement naturel, niveaux de rayonnement artificiel
Fédérale

L’ensemble de données comprend de l’information sur les sources scellées et d’appareils à rayonnement assujettis au régime d’autorisation qui ont été perdus, volés et trouvés depuis 2008. Les titulaires de permis sont tenus de signaler ces situations. L’ensemble de données a été généré par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) à partir des événements déclarés à la CCSN par les titulaires de permis et les membres du public. Ces mêmes renseignements permettent de produire les Rapports sur la perte ou le vol de sources scellées et d’appareils à rayonnement affiché sur le site Web de la CCSN.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 19 déc. 2019
Organisation: Commission canadienne de sûreté nucléaire
Formats: CSV
Mots clés:  matières radioactives, Commission canadienne de sûreté nucléaire, CCSN, sources scellées, appareils à rayonnement, perdus, volés, trouvés
Fédérale

Le présent avis présente les grandes lignes des exigences en matière de sécurité et d’efficacité pour les dispositifs en système fermé qui servent à la décontamination d’instruments médicaux au moyen de rayonnement ultraviolet (UV). L’avis concerne les fabricants qui sont titulaires d’une autorisation au titre de l’arrêté d’urgence ou qui ont présenté une demande d’homologation.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 6 nov. 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  COVID-19, pandémie, UV, rayonnement ultraviolet, appareils de décontamination à rayonnement ultraviolet, décontamination d’instruments médicaux, dispositifs en système fermé, avis aux fabricants
Fédérale

Le Canadian Brewer Spectrophometer Network (CBSN) est responsable de la surveillance continue de la quantité totale d’ozone de colonne et du spectre de rayonnement ultraviolet. Les données sont utilisées aux fins de l’évaluation de l’état de la couche d’ozone, la validation des données satellites et de prévision de l’indice UV d’ECCC. Les valeurs de l’indice UV proviennent des mesures du spectre du rayonnement ultraviolet. Tous les sites utilisent des spectrophotomètres Brewer pour mesurer la quantité totale d’ozone de colonne et le spectre de rayonnement ultraviolet.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 10 août 2016
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Air, qualité de l’air, surveillance atmosphérique, gaz atmosphériques, réseaux et études, NAtChem, étude de l’ozone, profils verticaux de l’ozone, Réseau canadien de mesure de l’ozone
Fédérale

L’Arrêté d’urgence pour réglementer certains dispositifs à rayonnement ultraviolet et générateurs d’ozone au titre de la Loi sur les produits antiparasitaires a été pris le 7 juin 2021. Il s’applique aux dispositifs qui servent à réduire la concentration, à contrôler, à détruire ou à rendre inactifs des virus, des bactéries ou d’autres micro-organismes qui constituent des agents pathogènes connus chez l’humain.

Dernière mise à jour : 29 juin 2021
Dossier publié : 7 juin 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Arrêté d'urgence concernant les dispositifs émettant des rayonnements ultraviolets, les dispositifs produisant de l'ozone ultraviolet, les UV, la Loi sur les produits antiparasitaires, les dispositifs utilisés pour lutter contre les bactéries, les virus et autres micro-organismes, les agents pathogènes humains
Fédérale

Cet ensemble de données fournit les résultats de l’analyse de la dose de rayonnement naturel des sites de surveillance du Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada. Pour plus de renseignements sur le RCSR, consultez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Ces données sur le rayonnement naturel comprennent les dosimètres de « contrôle » et les dosimètres de « transport » depuis 2016. Les données historiques sur le rayonnement naturel sont accessibles sur le portail Données Ouvertes.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: WMS CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  surveillance de la radioactivité ambiante, surveillance radiologique, rayonnement de fond, dose externe, Santé, Radioactivité, Matière radioactive
Fédérale

La planche contient quatre cartes : (1) une carte du réseau d’enregistrement du rayonnement global et de l’insolation ; (2) du rayonnement global annuel ; (3) du rayonnement moyen des journées de juin sans nuage ; et (4) de la moyenne annuelle de radiation nette. Les données ont été enregistrées jusqu’à la fin de 1970. Le rayonnement solaire et le rayonnement net sont mesurés à partir d’un réseau de plus de 50 stations. D’autres renseignements sont aussi fournis par quelques 200 stations de relevés héliographiques.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 1978
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  bilan hydrique, climat, hydrologie, température
Date de modification :