Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Évaluation du programme d’assistance parajudiciaire aux autochtones
Les politiques concernant la Réadaptation.
L'évaluation de programmes au ministère de la Justice remplit deux rôles principaux : effectuer des évaluations objectives, crédibles et utiles des politiques, des programmes, des activités et des services du Ministère; et donner des conseils et de l'aide aux gestionnaires au sujet de la gestion axée sur les résultats, incluant les mesures du rendement permanent et de l'établissement de rapports sur les résultats. La rédaction et la publication de rapports d'évaluation doivent se faire conformément à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor qui encourage les organismes gouvernementaux à mettre leurs rapports à la disposition du public avec un minimum de formalités. Les résumés du plan triennal, des politiques et de l’évaluation des programmes à partir de 2004 sont à la disposition du public. Toutefois, les utilisateurs doivent noter que Justice Canada ne tient pas à jour les évaluations de programmes et que celles-ci sont gérées par les archives Web du gouvernement du Canada administrées par Bibliothèque et Archives Canada (BAC).
Le PAVT fournit des services au tribunal pour les victimes et les temoins d'actes criminels. Exemples de services : * Renseignements sur le processus de justice criminelle * Renseignements sur le cas * Remise des documents judiciaires * Compte rendu sur les procedures judiciaires * Defense des droits * Discussion de questions de securite * Orientation vers des services de planification de la securite * Intervention des clients dans le processus de justice criminelle * Preparation au tribunal * Soutien et accompagnement au tribunal * Renseignements sur les declarations de la victime et la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels *[PAVT]: Programme d’aide aux victimes et aux témoins
Les donnees datant d'avant avril 1998 incluent les beneficiaires de : * l'Aide sociale generale * prestations familiales * services de placement familial * prestations pour enfants handicapes Les donnees a compter du 1er avril 1998 incluent les beneficiaires : * du programme Ontario au travail * du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapees * d'Aide pour soins temporaires * d'Aide a l'egard d'enfants qui ont un handicap grave
Le programme Services d'orientation et d'aide immediate aux victimes (SOAIV) fournit des services d'aide immediate, sur place, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, aux victimes d'actes criminels. Avec le consentement de la victime, la police fera venir du personnel du programme SOAIV et/ou des benevoles specialement formes pour lui fournir de l'aide sur place, a court terme, et l'orienter vers des organismes communautaires pour de l'aide a long terme. *[SOAIV]: Services d’orientation et d’aide immédiate aux victimes
La Ligne d'aide aux victimes est un service telephonique multilingue qui fournit des renseignements aux victimes d'actes criminels au sujet des services a leur disposition dans tout l'Ontario. La Ligne d'aide aux victimes est ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, au 1 888 579-2888 et 416 314-2447.
Statistiques sur les individus inscrits à l’assistance sociale participant aux interventions des Services publics d’emploi, selon certaines caractéristiques
Le Programme des allocations aux anciens combattants offre depuis 1930 une aide financière mensuelle aux vétérans et aux civils (p. ex. les préposés d’assistance sociale outre-mer et le personnel des services auxiliaires) à faible revenu ayant servi en temps de guerre, ou à leurs survivants et à leurs personnes à charge, pour les aider à combler leurs besoins essentiels.
La présente évaluation a été menée en application de l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, qui prévoit que chaque ministère doit procéder à un examen quinquennal des programmes de subventions et de contributions en cours relevant de sa responsabilité afin d’en évaluer l’utilité et l’efficacité.
En 2015, la Commission de vérité et réconciliation (CVR) du Canada a publié 94 appels à l’action (AA) visant à corriger les torts causés par les pensionnats indiens et à faire progresser le processus de réconciliation canadien. Dans l’AA 40, la Commission s’est concentrée sur les programmes et services aux victimes en demandant à tous les ordres de gouvernement de créer, en collaboration avec les peuples autochtones, des programmes et des services suffisamment financés et faciles d’accès destinés expressément aux victimes autochtones, ainsi que des mécanismes d’évaluation appropriés pour mesurer leur efficacité. L’AA comporte plusieurs éléments, et cet ensemble de documents est axé sur la composante de l’AA 40 qui appelle à des « mécanismes d’évaluation appropriés » dans un contexte de services aux victimes. Le ministère de la Justice du Canada (le Ministère) a collaboré avec quatre experts autochtones en matière d’évaluation afin d’explorer les approches et méthodes autochtones utilisées dans l’évaluation et la recherche.