Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Sondage vidéo exploratoire et échosondeur de Welch Cove
On a utilisé un poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral, et unéchosondeur afin d'examiner le type de fond et la couverture de macrophytes dans lazone de deux sites marins côtiers d'aquaculture des poissons à nageoires, un au Nouveau-Brunswick (Welch Cove) et un en Nouvelle-Écosse (Jordan Bay). Les données obtenues par le poissonmuni de l'équipement vidéo et de l'échosondeur peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres. Cependant, les données obtenues par le poisson muni de l'équipement vidéo étaient très utiles pour les classifications enfonction des vérifications sur terrain de l'échosondeur. Toutes les données d'enquêteont été saisies dans un système d'information géomatique, et on pourrait s'en servirpour répondre à des questions de gestion telles que l'emplacement des cages sur lessites, les incidences sur le milieu benthique et l'état de référence afin de déterminerles changements à long terme.
On a utilisé un nouveau poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin de vérifier sur le terrain les données d'échosondeur pour la zone sublittorale du port d'Halifax. La grille d'échantillonnage en résultant s'étendait de la rive jusqu'à une profondeur de 10 m, y compris le bassin de Bedford de l'arrière-port à l'avant-port. Chacune de ces trois zones pourrait se distinguer des autres en fonction des combinaisons de type de substrat, d'invertébrés benthiques et de couverture de macrophytes. Le bassin de Bedford présentait un manque relatif de macrophytes et de preuves de broutage intense.
On utilise un poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin decartographier les zostères dans deux estuaires peu profonds au nord du Nouveau Brunswick.Les données recueillies par l'équipement vidéo et de balayage latéral ontservi à documenter l'effet soupçonné des engins d'ostréiculture et de l'eutrophisationsur les zostères. La cartographie a été effectuée à un rythme de près de 10 km2parjour à bord d'une embarcation comptant trois équipiers. Ce rythme est fort supérieur àcelui que l'on obtiendrait en réalisant un relevé en plongée avec le même équipage.De plus, une méthode de cartographie qui combine le relevé par poisson avec lerelevé par échosondeur pourrait s'avérer moins coûteuse que la télémesure parsatellite. Citer ces données comme suit : Vandermeulen H.
On utilise un poisson muni d'équipement vidéo et de balayage latéral afin de cartographier les zostères dans deux estuaires peu profonds au nord du Nouveau-Brunswick. Les données recueillies par l'équipement vidéo et de balayage latéral ont servi à documenter l'effet soupçonné des engins d'ostréiculture et de l'eutrophisation sur les zostères. La cartographie a été effectuée à un rythme de près de 10 km2 par jour à bord d'une embarcation comptant trois équipiers. Ce rythme est fort supérieur à celui que l'on obtiendrait en réalisant un relevé en plongée avec le même équipage.
Une nouvelle méthode de relevé, à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres), a été utilisée pour étudier les populations d'algues de la côte sud-ouest du Cap-Breton, au Canada, aux fins d'exploitation économique potentielle. Étant donné que les méthodes traditionnelles de télédétection étaient peu susceptibles de donner de bons résultats dans ces eaux, le relevé a été effectué en utilisant la vidéo et les méthodes acoustiques. Un poisson, positionné par transpondeur, et dans lequel avaient été placés une caméra vidéo et un sonar à balayage latéral, a été remorqué le long de transects prédéterminés, perpendiculaires au rivage, pour fournir des renseignements sur le type de fond et la couverture d'algues.
Financé dans le cadre du Programme stratégique de recherche et d'avis fondés sur l'écosystème (PSRAFE) du MPO, ce relevé benthique couvre plusieurs zones de fond marin adjacentes à l’île Deer et à l’île Campobello, aux îles Wolves et à Grand Manan (Nouveau-Brunswick) sur une période d’étude de deux ans (2016-2017). Cent cinquante transects ont fait l'objet d'un relevé par caméra qu'on laissait dériver dans la région d’étude, dont la superficie est d’environ 91 km2, en recueillant une vidéo continue à haute définition et une vidéo périodique d’une résolution de 4K (fournie par une caméra Blackmagic Production Camera 4K pointée vers le bas et équipée de torches vidéo). Un appareil photographique numérique Nikon D800 de 36,1 mégapixels (équipé d’une lampe stroboscopique de studio) a pris des images du fond marin à des intervalles d’environ 30 s sur une période maximale de 25 minutes de relevé en dérive. L’appareil photographique était déclenché lorsqu’il était descendu moins de 1 m du fond marin, ce qui relâchait la tension sur un poids de déclencheur suspendu sous le châssis.
Cette vidéo traite des principales inégalités en santé au Canada.
Transcription : Description de la vidéo.
Avec vidéo description.
Vidéos