Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Évaluation de l'incidence algorithmique – Triage au moyen de l’analytique avancée des demandes de fiche du visiteur
L’outil d’évaluation de l’incidence algorithmique (ÉIA) est un outil d’évaluation des risques obligatoire destiné à soutenir la Directive sur la prise de décisions automatisée du Conseil du Trésor. L’outil est un questionnaire qui détermine le niveau d’incidence d’un système de décision automatisé. Il est composé de questions sur les risques et sur les mesures d'atténuation. Les notes d’évaluation sont fondées sur de nombreux facteurs, y compris la conception des systèmes, l’algorithme, le type de décision, l’incidence et les données.
Résultats de l’évaluation de l’impact algorithmique pour le Outil d’analyse des tendances en matière d’intégrité.
Cet outil vise à rationaliser les activités de vérification en simplifiant le processus dont les équipes d’évaluation des risques auraient normalement besoin pour examiner manuellement les risques de fraude potentiels aux demandes de résident temporaire.
Résultats détaillés de l'Évaluation d'incidence algorithmique (EIA) pour la reconnaissance de preuve de vaccination d'ArriveCAN. ArriveCAN est une plateforme numérique qui sert à recueillir des renseignements sur les voyages et la santé liés à la COVID-19 auprès des personnes qui se rendent au Canada. En automatisant la numérisation de la preuve de vaccination des voyageurs à l'aide de la technologie d'outil de reconnaissance optique des caractères (ROC). ArriveCAN augmente la capacité du gouvernement de traiter les voyageurs entrants et sa capacité de s'adapter à la réouverture progressive de la frontière aux voyageurs internationaux.
Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour les Avantages pour la santé mentale.
L’ÉIA est un questionnaire conçu pour aider à évaluer et à atténuer les risques associés au déploiement d'un système de prise de décision automatisé. L'EIA permet également d'identifier le niveau d'incidence du système de décision automatisé en vertu de la directive sur la prise de décision automatisée.
Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour le Projet d'analytique avancée pour les époux ou conjoints de fait au Canada.
Ce projet vise à simplifier l'évaluation de l'admissibilité pour le répondant et le demandeur principal des demandes d'époux ou de conjoint de fait au Canada.
Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour le Triage au moyen de l’analyse avancée des demandes de visa de résident temporaire présentées depuis l’étranger. Ce projet vise à simplifier l’évaluation de l’admissibilité pour toutes les demandes de visa de résident temporaire présentées depuis l’étranger.
De plus amples renseignements sur la façon dont les technologies d’automatisation et d’analyse avancées des données sont utilisées par le Ministère sont disponibles sur la page Web d'IRCC sur la transparence numérique.
Le présent rapport fait état des coûts associés à cinq catégories d’actes criminels violents : les voies de fait, le harcèlement criminel, l’homicide, le vol qualifié et l’agression sexuelle et les autres
infractions d’ordre sexuel. Nous nous sommes penchés sur les incidents survenus en 2009 et sur tous les coûts, ou toutes les conséquences, de ces incidents, peu importe le moment où ils ont été acquittés. L’analyse tient uniquement compte des crimes commis contre des adultes (18 ans et plus) par une personne autre que le conjoint. Les coûts de la violence conjugale sont examinés dans l’étude de Zhang et coll.
Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour les outils d’automatisation pour faciliter le traitement des demandes de réfugiés parrainés par le secteur privé.
Ce projet vise à simplifier le traitement des applications pour les réfugiés parrainés par le secteur privé, afin d’aider les agents d’IRCC à traiter les demandes plus efficacement.
Le dépistage obligatoire d’alcool (DOA) est devenu une loi au Canada le 18 décembre 2018. Cette modification au Code criminel autorise les policiers à exiger à tout conducteur un échantillon d’haleine, même en l’absence de soupçon ou de motif. Le DOA a entraîné un changement fondamental dans l’approche adoptée par les policiers pour appliquer les lois sur la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool au Canada. Avant l’introduction du DOA, un policier pouvait exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine seulement s’il avait des motifs raisonnables de soupçonner que le conducteur avait consommé de l’alcool.
Ensembles de données sur les traitement des demandes de citoyenneté Canadienne, de résidence permanente et temporaire, ainsi que des demandes de visas de visiteurs pour les ressortissants étrangers.