Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Évaluation de l'incidence algorithmique – Triage au moyen de l’analytique avancée des demandes de fiche du visiteur

Fédérale

L’outil d’évaluation de l’incidence algorithmique (ÉIA) est un outil d’évaluation des risques obligatoire destiné à soutenir la Directive sur la prise de décisions automatisée du Conseil du Trésor. L’outil est un questionnaire qui détermine le niveau d’incidence d’un système de décision automatisé. Il est composé de questions sur les risques et sur les mesures d'atténuation. Les notes d’évaluation sont fondées sur de nombreux facteurs, y compris la conception des systèmes, l’algorithme, le type de décision, l’incidence et les données.

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022
Dossier publié : 8 mars 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: HTML XLS
Mots clés:  EIA, IA, Intelligence artificielle
Fédérale

Résultats de l’évaluation de l’impact algorithmique pour le Outil d’analyse des tendances en matière d’intégrité.

Cet outil vise à rationaliser les activités de vérification en simplifiant le processus dont les équipes d’évaluation des risques auraient normalement besoin pour examiner manuellement les risques de fraude potentiels aux demandes de résident temporaire.

Dernière mise à jour : 28 déc. 2022
Dossier publié : 28 déc. 2022
Organisation: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Formats: PDF JSON
Mots clés:  l’Évaluation d'incidence algorithmique, EIA, Automatisation, Immigration, IRCC
Fédérale

Résultats détaillés de l'Évaluation d'incidence algorithmique (EIA) pour la reconnaissance de preuve de vaccination d'ArriveCAN. ArriveCAN est une plateforme numérique qui sert à recueillir des renseignements sur les voyages et la santé liés à la COVID-19 auprès des personnes qui se rendent au Canada. En automatisant la numérisation de la preuve de vaccination des voyageurs à l'aide de la technologie d'outil de reconnaissance optique des caractères (ROC). ArriveCAN augmente la capacité du gouvernement de traiter les voyageurs entrants et sa capacité de s'adapter à la réouverture progressive de la frontière aux voyageurs internationaux.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 15 oct. 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF JSON
Mots clés:  EIA, IA, Intelligence Artificielle
Fédérale

Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour les Avantages pour la santé mentale.

L’ÉIA est un questionnaire conçu pour aider à évaluer et à atténuer les risques associés au déploiement d'un système de prise de décision automatisé. L'EIA permet également d'identifier le niveau d'incidence du système de décision automatisé en vertu de la directive sur la prise de décision automatisée.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022
Dossier publié : 26 oct. 2022
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: PDF JSON
Mots clés:  EIA, évaluation de l'incidence algorithmique, Avantages pour la santé mentale
Fédérale

Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour le Projet d'analytique avancée pour les époux ou conjoints de fait au Canada.

Ce projet vise à simplifier l'évaluation de l'admissibilité pour le répondant et le demandeur principal des demandes d'époux ou de conjoint de fait au Canada.

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022
Dossier publié : 14 juill. 2021
Organisation: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Formats: PDF JSON
Mots clés:  l’Évaluation d’incidence algorithmique, EIA, Automatisation, Immigration, IRCC, Projet pilote d'analytique avancée pour les époux ou conjoints de fait au Canada
Fédérale

Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour le Triage au moyen de l’analyse avancée des demandes de visa de résident temporaire présentées depuis l’étranger. Ce projet vise à simplifier l’évaluation de l’admissibilité pour toutes les demandes de visa de résident temporaire présentées depuis l’étranger.

De plus amples renseignements sur la façon dont les technologies d’automatisation et d’analyse avancées des données sont utilisées par le Ministère sont disponibles sur la page Web d'IRCC sur la transparence numérique.

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022
Dossier publié : 21 janv. 2022
Organisation: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Formats: PDF JSON
Mots clés:  EIA, IA, Intelligence Artificielle, Évaluation d’impact algorithmique, IRCC, CIC, Immigration, Citoyenneté et Immigration Canada, Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada
Fédérale

Le présent rapport fait état des coûts associés à cinq catégories d’actes criminels violents : les voies de fait, le harcèlement criminel, l’homicide, le vol qualifié et l’agression sexuelle et les autres
infractions d’ordre sexuel. Nous nous sommes penchés sur les incidents survenus en 2009 et sur tous les coûts, ou toutes les conséquences, de ces incidents, peu importe le moment où ils ont été acquittés. L’analyse tient uniquement compte des crimes commis contre des adultes (18 ans et plus) par une personne autre que le conjoint. Les coûts de la violence conjugale sont examinés dans l’étude de Zhang et coll.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 24 déc. 2014
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Accès à l'information, Système de justice canadien, Droit pénal, Victimes, Justice Canada Publications
Fédérale

Résultats détaillés de l’Évaluation d’incidence algorithmique (EIA) pour les outils d’automatisation pour faciliter le traitement des demandes de réfugiés parrainés par le secteur privé.

Ce projet vise à simplifier le traitement des applications pour les réfugiés parrainés par le secteur privé, afin d’aider les agents d’IRCC à traiter les demandes plus efficacement.

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022
Dossier publié : 16 déc. 2022
Organisation: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Formats: PDF JSON
Mots clés:  Évaluation d'incidence algorithmique, EIA, Automatisation, Immigration, Parrainage privé des réfugiés, IRCC
Fédérale

Le dépistage obligatoire d’alcool (DOA) est devenu une loi au Canada le 18 décembre 2018. Cette modification au Code criminel autorise les policiers à exiger à tout conducteur un échantillon d’haleine, même en l’absence de soupçon ou de motif. Le DOA a entraîné un changement fondamental dans l’approche adoptée par les policiers pour appliquer les lois sur la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool au Canada. Avant l’introduction du DOA, un policier pouvait exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine seulement s’il avait des motifs raisonnables de soupçonner que le conducteur avait consommé de l’alcool.

Dernière mise à jour : 4 mars 2022
Dossier publié : 5 mai 2021
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  dépistage obligatoire d’alcoolémie, les décès de conducteurs, Rapport, Évaluation, Code criminel
Fédérale

Ensembles de données sur les traitement des demandes de citoyenneté Canadienne, de résidence permanente et temporaire, ainsi que des demandes de visas de visiteurs pour les ressortissants étrangers.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023
Dossier publié : 28 févr. 2017
Organisation: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Formats: XLSX
Mots clés:  IRCC, CIC, immigration, Immigration, Citoyenneté et Immigration Canada, Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada, résident permanent, résidents permanent, RP
Date de modification :