Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Canada (1983)
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte montrant la frontière internationale et les limites provinciales et territoriales. Les données affichées sur la carte se limitent aux lieux habités et aux entités hydrographiques. La population est indiquée pour un très grand nombre de lieux habités (d’après le Recensement de 1981). Le réseau hydrographique correspond au « réseau global » employé sur la plupart des cartes de la 5e édition de l’Atlas national du Canada.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient un agrandissement photo de la carte de référence générale à l’échelle de 1/7 500 000 (MCR 0128); leur contenu est identique. Les deux cartes montrent la frontière internationale et les limites provinciales et territoriales. Les données affichées sur la carte se limitent aux lieux habités et aux entités hydrographiques. La population est indiquée pour un très grand nombre de lieux habités (d’après le Recensement de 1981).
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte montrant les endroits importants, une partie de l’hydrographie et certaines voies de transport. Ces dernières sont les principaux chemins de fer (accompagnés du nom de la compagnie) et les principales voies de navigation. La carte représente le relief par ombres portées et emploie la couleur verte, possiblement dans le but de montrer les superficies recouvertes de forêt.
La série de cartes diverses de l’Atlas du Canada de 1965 à 2006 contient une carte des aires patrimoniales qui a été élaborée pour Parcs Canada et Patrimoine canadien. Elle a été dressée à l’échelle de 1/5 000 000, suivant la projection conique conforme de Lambert. Elle représente la masse continentale du Canada en jaune, à laquelle sont superposées des indications hydrographiques détaillées, le réseau routier, le réseau ferroviaire et la toponymie. La carte illustre le relief par estompage et indique les isobathes.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte qui illustre une toute nouvelle représentation des entités hydrographiques (compilées à partir des données de la Carte numérique du monde au 1/1 000 000). Elle présente le relief par ombres portées et elle est entièrement bilingue. La carte présente les lieux habités des trois territoires et des régions adjacentes du Canada, de l’Alaska et du Groenland, en quatre classes selon la population. Elle comporte diverses données sur les réseaux de transport (incluant des entités rarement cartographiées comme les routes de glace et les voies de navigation) et sur la géographie physique comme les parcs nationaux et la limite des arbres.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient la version 2000 d’une carte mise à jour régulièrement et qui provient de la série de cartes de base de l’Atlas national du Canada. Elle montre l’Amérique du Nord à une échelle de 1/10 000 000. La carte de référence générale couvre en détail les lieux habités, les voies de transport et le réseau hydrographique. Les terres émergées sont colorées afin de représenter chaque pays et s dépendances, tandis que les zones extracôtières le sont afin de montrer la bathymétrie.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient la version la plus récente d’une carte mise à jour régulièrement et qui provient de la série de cartes de base de l’Atlas national du Canada. Chaque version présente l’Amérique du Nord à une échelle de 1/10 000 000. La carte de référence générale couvre en détail les lieux habités, les voies de transport et le réseau hydrographique. Les terres émergées sont colorées afin de représenter chaque pays et ses dépendances, tandis que les zones extracôtières le sont afin de montrer la bathymétrie.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte montrant le relief et la bathymétrie par ombres portées. Elle représente en détail les lieux habités, les voies de transport, les limites et frontières, les parcs nationaux et les limites de la banquise polaire. La carte indique également les routes et les voies ferrées du nord des États-Unis.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte bilingue faisant partie de la série des cartes de base du Canada. Elle montre la frontière internationale et les limites provinciales et territoriales. Les données affichées sur la carte se limitent aux lieux habités et aux entités hydrographiques. La population est indiquée pour un très grand nombre de lieux habités (d’après le Recensement de 1981).
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient un agrandissement photo de la carte MCR 0130 (à l’échelle de 1/7 500 000). Les deux cartes montrent la frontière internationale et les limites provinciales et territoriales. Les données affichées sur la carte se limitent aux lieux habités et aux entités hydrographiques. La population est indiquée pour un très grand nombre de lieux habités (d’après le Recensement de 1981).