Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Indicateurs liés au déménagement, 2018, inactif
Raisons du déménagement et emplacement du logement précédent des ménages qui ont déménagé au cours des cinq dernières années et intentions de déménager dans moins de cinq ans de tous les ménages, Canada, provinces et territoires.
La nouvelle Loi sur le divorce comprend un cadre pour guider les parents qui sont divorcés ou qui divorcent, les professionnels de la justice familiale et les tribunaux dans les situations où un parent prévoit déménager avec un enfant ou déménager sans l’enfant.
Elle contient des règles : sur les nouvelles procédures à suivre quand un parent prévoit déménager et sur la façon dont un tribunal doit décider s’il doit autoriser ou non le déménagement important d’un enfant. Ces règles visent à aider les parents à parvenir à des ententes au sujet d’un déménagement important et à éviter de s’adresser au tribunal, dans la mesure du possible.
Indicateurs de logement, y compris les caractéristiques du logement (de même que le statut de copropriété et le type de construction résidentielle), le niveau de satisfaction à l'égard du logement et du quartier déclaré par la personne de référence (la personne responsable des décisions relatives au logement), les raisons du déménagement du logement précédent et selon le mode d'occupation, y compris le statut d'accédant à la propriété, Canada, provinces et territoires, centres de population et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) et agglomérations de recensement (AR).
Le Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur le logement (ECL) fournit des renseignements sur les besoins impérieux en matière de logement, les caractéristiques et le mode d'occupation du logement, les perceptions des difficultés économiques associées au coût du logement, la satisfaction à l'égard du logement et du quartier, les déménagements ou les projets de déménagement, l'engagement communautaire, la satisfaction à l'égard de la vie et de la communauté et les caractéristiques sociodémographiques.
La production de ce fichier comprend de nombreuses mesures de protection permettant d'empêcher l'identification de toute personne ou de tout ménage en particulier.
Indicateurs de logement, y compris les caractéristiques du logement (de même que le statut de copropriété et le type de construction résidentielle), le niveau de satisfaction à l'égard du logement et du quartier déclaré par la personne de référence (la personne responsable des décisions relatives au logement), les raisons du déménagement du logement précédent, selon le mode d'occupation, y compris le statut d'accédant à la propriété, Canada, provinces et territoires, centres de population, certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) et agglomérations de recensement (AR).
Les indicateurs de mobilité sont disponibles pour certains métiers et groupes de métiers, par mode de certification et type de mesure. Ces indicateurs comprennent les compagnons qui n'ont pas déménagé de leur province de certification (absence de mobilité), ceux qui ont déménagé (sortant), la province ou les territoires regroupés où ils ont déménagé (entrant) et les différences entre ces deux indicateurs (net), par type de mobilité, un et trois ans après leur certification. La taille et l'âge médian des cohortes au moment de l’obtention du certificat, ainsi que le nombre de déclarants fiscaux contribuant à ces estimations sont également fournis.
Statistique sur la prévalence des mouvements de compagnons au Canada, par les provinces et territoires regroupés, pour les métiers sélectionnés. Ces indicateurs comprennent les compagnons non-migrants, ceux qui ont déménagé (migrants sortants), la province ou les territoires groupés où ils ont déménagés (migrants entrants) et les migrants nets, un et trois ans après leur certification. La taille et l'âge médian des cohortes au moment de leur certification, ainsi que le nombre de déclarants fiscaux contribuant à ces estimations sont également indiqués.
Ce tableau fournit des données sur les arrivées, les sorties et les soldes migratoires selon la langue maternelle pour les migrants interprovinciaux dans toutes les provinces et territoires depuis 1971. Les migrants externes, les migrants intraprovinciaux, les non-migrants et personnes n'ayant pas déménagé ne sont pas inclus. Les réponses multiples à la question sur la langue maternelle ont été redistribuées également entre les réponses "français", "anglais" et "autre". Les données proviennent des recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès de ménages de 2011.
Ce tableau fournit des données sur les arrivées, les sorties et les soldes migratoires selon la première langue officielle parlée pour les migrants interprovinciaux dans toutes les provinces et territoires depuis 1971. Les migrants externes, migrants intraprovinciaux, les non-migrants et personnes n'ayant pas déménagé ne sont pas inclus. La réponse 'français-anglais' a été redistribuée également entre les réponses 'français' et 'anglais'. Les données proviennent des recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès de ménages de 2011.
La mobilité quinquennale mesure le pourcentage de la population âgée de cinq ans et plus qui a déménagé (changé d'adresse) pendant les cinq années qui ont précédé le jour du recensement en 1996. Les valeurs sont généralement faibles, s'établissant sous la moyenne canadienne pour les trois quarts des communautés (et la médiane pour l'ensemble complet des 298 communautés est de 29 %, bien inférieure à la moyenne canadienne de 40 %). Les valeurs les plus élevées de cet indice se retrouvent principalement dans l'ouest où se situent presque toutes les communautés pour lesquelles la valeur de l'indice est supérieure à 50 %.