Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Enquête financière sur les fermes, achats de biens en immobilisation et ventes de biens en immobilisation des exploitations agricoles, moyenne par ferme (revenu agricole brut égal ou supérieur à 10 000 $)
Ce tableau contient 160 séries, avec des données pour les années 2009 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (8 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Québec; Ontario; ...) Achats d'immobilisations et ventes d'immobilisations (20 éléments : Nombre d'exploitations agricoles; Total des achats d'immobilisations; Terres et bâtiments, achats d'immobilisations; Améliorations foncières, achats d'immobilisations; ...).
Donnees sur les subventions accordees par la Division de l'education postsecondaire du Ministère des Collèges et Universités Les subventions accordees aux colleges d'arts appliques et de technologie ainsi qu'aux universites publiques visent a financer les initiatives suivantes : * Programme d'aide pour les immobilisations importantes : financement des infrastructures importantes, de la construction et des renovations majeures. * Fonds de refection des installations : financement des travaux continus d'entretien, de reparation et de renovation dans les etablissements d'enseignement postsecondaire. * Fonds d'amelioration du materiel et des ressources dans les colleges : financement de l'achat ou de la modernisation du materiel educatif et des ressources d'apprentissage des colleges. * Autres : financement des besoins en immobilisations lies aux initiatives de certains programmes.
À la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. Cet ensemble de données, basé sur son volume 1, présente un résumé comparatif des immobilisations corporelles par principaux portefeuilles ministériels ayant la garde de biens (en milliers de dollars). Les immobilisations corporelles sont regroupées dans les catégories suivantes : terrains, bâtiments, ouvrages et infrastructures, matériel et outillage, véhicules, améliorations locatives, biens en construction et biens sous contrats de location-acquisition. Cet ensemble de données provient des Comptes publics du Canada et n’est pas la version officielle de l’enregistrement, laquelle se trouve sur le site Web du receveur général pour l’année courante et le site Web de Bibliothèque et Archives pour les années antérieures.
Salaires, traitements, avantages sociaux (des policiers, employés civils, d'agent spéciaux, recrues), dépenses non salariales d'exploitation (exploitation et entretien des véhicules, exploitation et entretien des immeubles, formation et perfectionnement professionnel, opérations des technologies de l’information, équipement de police, contrats pour des services professionnels) et dépenses en immobilisations (achats de véhicules, nouveaux immeubles et projets d’immobilisations, opérations des technologies de l’information, équipement de police) des services de police, 2018 à 2021.
Sommaire annuel des comptes d'immobilisations des compagnies régionales de l'industrie ferroviaire (terrains, total des voies et ouvrages, total de l'équipement, et autres comptes d'immobilisations), selon le solde au début et à la fin de l'année.
A la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. Cet ensemble de données, basée sur le volume 1, Section 11, des Comptes publics, fournit des précisions concernant les obligations contractuelles (en millions de dollars) liées aux accords de paiements de transfert, aux immobilisations, aux achats et aux contrats de location-exploitation. Il présente les obligations contractuelles
par catégorie et par entité. Les activités du gouvernement, de par leur nature, donnent lieu à d’importants marchés et accords à caractère pluriannuel, incluant des traités internationaux, des
protocoles et des accords de différentes envergure et
importance.
Pourcentage d’entreprises dont les motifs pour l’achat de biens ou de services auprès d’entreprises étrangères non affiliées n’étaient pas importants du tout ou étaient un peu importants, importants, très importants ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les motifs pour l’achat de biens ou de services auprès d’entreprises étrangères non affiliées peuvent comprendre les suivants : réduction des coûts de main-d’œuvre, réduction des coûts autres que ceux de la main-d’œuvre, qualité supérieure des biens ou des services, absence de fournisseurs au Canada, réduction des délais de livraison, amélioration de l’accès aux chaînes d’approvisionnement ou aux réseaux commerciaux régionaux, accès aux connaissances ou aux technologies spécialisées, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, manque de main-d’œuvre disponible au Canada et autres motifs justifiant l’achat de biens ou de services auprès d’une entreprise non affiliée à l’extérieur du Canada. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Dépenses en immobilisations de l’industrie bioalimentaire québécoise selon les données sur les investissements
Pourcentage d'individus ayant fait des achats en ligne et pourcentage d’acheteurs en ligne selon le type de biens et de services achetés par Internet, au cours des 12 derniers mois.
Dépenses d'immobilisations en construction, selon le type d'actif, par province et territoire, de 1992 à 1997. (Terminé)