Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Le « Défi » relatif aux substances chimiques dont le suivi est de priorité élevée

Fédérale

Les évaluations des risques sont menées en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) afin de déterminer s’il existe des risques découlant de l’exposition des Canadiens aux substances ou aux rejets des substances dans l’environnement, ainsi que les circonstances précises dans lesquelles les Canadiens ou l’environnement peuvent être touchés.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 12 mars 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Évaluation des risques, substances chimiques, Loi canadienne sur la protection de l’environnement, exposition, rejets dans l'environnement
Fédérale

Renseignez-vous sur les évaluations des risques des substances chimiques à l’aide du Plan de gestion des produits chimiques.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 21 janv. 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Plan de gestion des produits chimiques, produits chimiques, évaluations des risques
Fédérale

La biosurveillance humaine est utilisée pour estimer l’exposition aux substances chimiques de l’environnement en mesurant la substance elle-même, ses métabolites ou ses produits de réaction dans des échantillons biologiques. Depuis 2007, la composante de biosurveillance de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), a permis de mesurer plus de 250 substances chimiques dans des échantillons de sang, d’urine et/ou des échantillons groupés de sérum. L’ECMS est une enquête nationale en cours dont les données sont recueillies par cycles de deux ans. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Enquête complète, veuillez consulter le site Web de Statistique Canada (statcan.gc.ca/ecms).

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021
Dossier publié : 27 août 2010
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Enquête canadienne sur les mesures de la santé, ECMS, biosurveillance humaine, acrylamide, chlorophénols, dioxines et furanes, phénols et triclocarban dans l’environnement, métaux et éléments traces, organochlorés
Provinciale

La precision spatiale de la composition des lots pour certains cantons a ete amelioree grace aux projets des parcelles de l'Ontario, de realignement des cantons et de l'amelioration des cantons. Les ameliorations apportees a la composition peuvent inclure : * les largeurs des reserves routieres * des modifications spatiales pour mieux representer la localisation des limites des lots * une uniformite accrue des noms de concessions Les donnees sont amassees continuellement. La « date de fin » pourrait etre plus recente que celle qui est indique ici. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.

Dernière mise à jour : 10 déc. 2020
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML other ZIP ESRI REST
Mots clés:  Économie et affaires, Environnement et richesses naturelles, Infrastructure et transport, Gouvernement, Information gouvernementale
Fédérale

Recherche: Aperçu de la filière de candidats vaccins contre le virus respiratoire syncytial au Canada. Relevé des maladies transmissibles au Canada (RMTC), Volume 46–4, le 2 avril 2020 : Virus respiratoire syncytial (VRS).

Dernière mise à jour : 11 mai 2020
Dossier publié : 2 avr. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Virus respiratoire syncytial, vaccin, Relevé des maladies transmissibles au Canada
Fédérale

Le Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) est une vaste initiative du gouvernement du Canada qui a pour but de réduire les risques que posent les produits chimiques pour les canadiens et leur environnement.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 24 mars 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), réduire les risques, produits chimiques, environnement
Fédérale

Le ministère des Services publics et de l’Approvisionnement, dans son rôle de receveur général du Canada, est responsable de la gestion et de la protection de tous les fonds fédéraux. Le receveur général utilise un système bancaire centralisé (le Système bancaire gouvernemental ou SBG) pour enregistrer l’apport de fonds. Les données sont enregistrées dans le SBG avec les dates et les montants des dépôts reçus par les institutions financières. Ce jeu de données, le «Statistiques sur les dépôts effectués par remises recueillis au nom des ministères fédéraux participants», présente des détails, tirés du SBG, de l’information statistique liée aux paiements effectués par des particuliers à leur institution financière au crédit du receveur général.

Dernière mise à jour : 4 juin 2021
Dossier publié : 4 janv. 2018
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  Receveur général, Entrées de fonds du Trésor, Paiements, Dépôts, Remises, Paiements de factures, Échange de données informatisées
Fédérale

Chaque jour, nous sommes exposés à des produits chimiques et à des polluants présents dans l'air, les aliments et l'eau. Il y a des composés chimiques dans les produits que nous utilisons tous les jours au travail, à la maison et dans les loisirs. Bien que certains produits chimiques puissent être bénéfiques, d'autres peuvent poser un risque pour la santé s'ils ne sont pas manipulés correctement.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 24 mai 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Produits chimiques, polluants, exposition aux produits chimiques, effets sur la santé, risque pour la santé
Fédérale

Les notes d'allocution pour la première vice-présidente de Services partagés Canada, Sarah Paquet. Les points de parole sont pour la cérémonie de clôture prononcée par lz vice-présidente exécutive lors de l'événement Défi des données CANDEV.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 3 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Données, Gestion de l'information
Fédérale

Suivez ces conseils simples pour rester en sécurité en voiture ou au garage.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 21 déc. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Sécurité des produits chimiques, voiture et garage
Date de modification :