Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Le « Défi » relatif aux substances chimiques dont le suivi est de priorité élevée
Les évaluations des risques sont menées en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) afin de déterminer s’il existe des risques découlant de l’exposition des Canadiens aux substances ou aux rejets des substances dans l’environnement, ainsi que les circonstances précises dans lesquelles les Canadiens ou l’environnement peuvent être touchés.
Renseignez-vous sur les évaluations des risques des substances chimiques à l’aide du Plan de gestion des produits chimiques.
La biosurveillance humaine est utilisée pour estimer l’exposition aux substances chimiques de l’environnement en mesurant la substance elle-même, ses métabolites ou ses produits de réaction dans des échantillons biologiques. Depuis 2007, la composante de biosurveillance de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), a permis de mesurer plus de 250 substances chimiques dans des échantillons de sang, d’urine et/ou des échantillons groupés de sérum. L’ECMS est une enquête nationale en cours dont les données sont recueillies par cycles de deux ans. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Enquête complète, veuillez consulter le site Web de Statistique Canada (statcan.gc.ca/ecms).
La biosurveillance est un outil important utilisé comme indicateur et mesure quantitative de l'exposition aux substances chimiques de l'environnement. Les données de biosurveillance humaine permettent de mieux comprendre l'exposition et fournissent des renseignements permettant de soutenir la gestion des risques que posent l’exposition aux substances chimiques sur la santé.
Les tableaux qui suivent présentent des données à l'échelle nationale sur les concentrations de substances chimiques de l'environnement de la population canadienne. Les données ont été recueillies dans le cadre de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête permanente menée à l'échelle nationale et portant sur les mesures directes de la santé. Statistique Canada, en partenariat avec Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, a lancé l'ECMS en 2007 pour recueillir des données sur la santé et le bien-être ainsi que des échantillons biologiques auprès d'un groupe représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Les échantillons biologiques ont été analysés en vue d'obtenir des indicateurs de l'état de santé, de l'état nutritionnel et de maladies chroniques et infectieuses de même que des données sur la concentration de substances chimiques de l'environnement.
Les tableaux qui suivent présentent des données à l'échelle nationale sur les concentrations de substances chimiques de l'environnement de la population canadienne. Les données ont été recueillies dans le cadre de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête permanente menée à l'échelle nationale et portant sur les mesures directes de la santé. Statistique Canada, en partenariat avec Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, a lancé l'ECMS en 2007 pour recueillir des données sur la santé et le bien-être, ainsi que des échantillons biologiques auprès d'un groupe représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Les échantillons biologiques ont été analysés en vue d'obtenir des indicateurs de l'état de santé, de l'état nutritionnel et de la présence de maladies chroniques et infectieuses, de même que des données sur la concentration de substances chimiques de l'environnement.
Le ministère des Services publics et de l’Approvisionnement, dans son rôle de receveur général du Canada, est responsable de la gestion et de la protection de tous les fonds fédéraux. Le receveur général utilise un système bancaire centralisé (le Système bancaire gouvernemental ou SBG) pour enregistrer l’apport de fonds. Les données sont enregistrées dans le SBG avec les dates et les montants des dépôts reçus par les institutions financières. Ce jeu de données, le «Statistiques sur les dépôts effectués par remises recueillis au nom des ministères fédéraux participants», présente des détails, tirés du SBG, de l’information statistique liée aux paiements effectués par des particuliers à leur institution financière au crédit du receveur général.
Le présent guide a été préparé a l'intention des ministères fédéraux. Il vise à permettre l'étude des problèmes reliés aux sites contaminés complexes et aux sites pour lesquels une évaluation quantitative préliminaire des risques (ÉQPR) est jugée trop conservatrice ou inappropriée pour soutenir un plan de gestion des risques.
Le 8 mars 2021, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) lançait le Défi de l’innovation communautaire des vaccins dans le but d’obtenir des idées originales d’initiatives citoyennes de sensibilisation. Ceci est le document d’information pour les bénéficiaires de financement.
La precision spatiale de la composition des lots pour certains cantons a ete amelioree grace aux projets des parcelles de l'Ontario, de realignement des cantons et de l'amelioration des cantons. Les ameliorations apportees a la composition peuvent inclure : * les largeurs des reserves routieres * des modifications spatiales pour mieux representer la localisation des limites des lots * une uniformite accrue des noms de concessions Les donnees sont amassees continuellement. La « date de fin » pourrait etre plus recente que celle qui est indique ici. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.