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10 dossiers trouvés similaries à Audit du service de calcul de haute performance

Municipal

Résultats, données et calculs des indicateurs de performance de la Ville de Montréal, dans le cadre des démarches d’étalonnage du ministère des affaires municipales et de l'habitation (MAMH) et du Réseau d'étalonnage municipal du Canada (REMC). Deux fichiers sont rendus disponibles - La liste des indicateurs, la valeur de l'indicateur et la formule pour calculer l'indicateur avec les variables utilisées. - La liste des variables utilisées pour calculer les indicateurs, ainsi que la valeur de chaque variable Les données peuvent être visualisées grâce à l'outil en ligne Vue sur les indicateurs de performance.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021
Dossier publié : 2 nov. 2015
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Efficacité, Performance organisationnelle, Étalonnage
Fédérale

L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 23 janv. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion des biens de TI
Fédérale

L’objectif de l’audit était d’évaluer le caractère adéquat et l’efficacité de la gouvernance de Services partagés Canada (SPC) (structure, processus, contrôles et information pour la prise de décisions) en vue d’appuyer l’efficience, la responsabilisation et l’accomplissement du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gouvernance
Fédérale

Le présent audit avait pour but de fournir à Services partagés Canada (SPC) une assurance raisonnable quant à l’exactitude des rapports de facturation présentés par le fournisseur de services dans le cadre de l’Initiative de transformation des services de courriel (ITSC). La portée de l’audit englobait les contrôles et les processus de facturation du fournisseur de services, y compris tous les dossiers et les systèmes à l’appui de la facturation de l’ITSC entre le 1er février 2015 et le 31 juillet 2016. L’audit portait sur quatre principaux points du processus de facturation :rapports concernant la boîte de réception; services de gestion BlackBerry; cibles des niveaux de service; processus d’approbation des demandes de changement.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 3 oct. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, l’Initiative de transformation des services de courriel
Fédérale

Cet audit a examiné l’efficacité des processus d’établissement, de gestion et de renouvellement des ententes sur les revenus des clients. L’audit a été approuvé par le président par suite de la recommandation du Comité ministériel de vérification du Plan d’audit axé sur les risques 2019 à 2022.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 7 déc. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, ententes sur les revenus des clients, processus
Fédérale

Le présent audit visait à déterminer si Services partagés Canada (SPC) mettait en œuvre un cadre de politique de sécurité qui était conforme aux politiques du Conseil du Trésor (CT) concernant la sécurité et si les processus d’évaluation et d’autorisation de sécurité (EAS) étaient en place comme prévu. L’audit portait sur le cadre stratégique de sécurité de SPC et le processus d’EAS, du 1er avril 2012 au 31 octobre 2013.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 19 mars 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, cadre de politique de sécurité, processus d’évaluation et d’autorisation de sécurité
Fédérale

L’objectif de cet audit est de fournir l’assurance que les processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle pour la gestion des coûts des projets dirigés par SPC sont en place et fonctionnent efficacement.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 28 août 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Gouvernance, gestion des risques, processus de contrôle, gestion des coûts
Fédérale

Le mandat de la fonction d’audit interne de Justice Canada est d'aider Justice Canada à atteindre ses objectifs stratégiques en utilisant une approche systématique et rigoureuse pour évaluer et améliorer de façon continue ses processus de gestion des risques, de contrôle interne et de gouvernance. Les résultats des audits de Justice Canada sont affichés sur notre site Web afin de favoriser la reddition des comptes et la transparence auprès du public.

L’objectif de la publication des résultats ministériels liés au rendement de l’audit interne, sous la forme de principaux attributs de conformité, consiste à fournir des informations pertinentes aux parties prenantes (par exemple, les Canadiens, les parlementaires) concernant le professionnalisme, le rendement et l’impact de la fonction dans les ministères.

Les audits internes de 2017 concernent: des services réglementaires et des Services d’aide au droit familial.

Dernière mise à jour : 21 janv. 2019
Dossier publié : 21 juin 2017
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Vérifications internes, Accès à l'information, Droit de la famille, Règlements, Loi sur la protection des renseignements personnels, Gouvernance, Prestation des services, Gestion des risques
Fédérale

Le présent audit visait à fournir l’assurance que les contrôles, les processus et les fonctions appropriés avaient été définis de façon à permettre à Services partagés Canada (SPC) de gérer, de façon proactive, les demandes des partenaires et des clients ainsi que les relations avec ces derniers. La portée de l’audit comprenait les contrôles, les processus et les fonctions au sein du cycle de vie des services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information liés à la gestion de la demande des partenaires et des clients de SPC et des relations avec ces derniers.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 5 sept. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information, contrôles, processus, fonctions
Fédérale

Dans le cadre de ses efforts visant à moderniser la façon dont le gouvernement fédéral gère son infrastructure de technologie de l’information, Services partagés Canada (SPC) a entrepris une transformation exhaustive des activités à l’échelle du gouvernement du Canada s’articulant autour de six principaux programmes d’infrastructure. Étant donné la complexité et l’ampleur de ces programmes d’infrastructure par rapport à des programmes typiques, le Comité ministériel de vérification de SPC a recommandé qu’ils fassent l’objet d’une série d’audits des systèmes en voie de développement (SVD). Pour aider SPC à gérer cette transformation complexe, le Bureau de la vérification et de l’évaluation a mené, en 2016-2017, puis en 2017-2018, des programmes d’audits trimestriels des SVD relatifs aux programmes d’infrastructure de technologie de l’information (TI) de SPC. Le présent rapport dresse un résumé de trois des quatre audits des SVD de 2017-2018, lesquelles ont porté sur les sujets suivants: gestion de projets; activités par rapport aux projets, regroupement des centres de données; fermeture de centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI; exigences de sécurité de la TI relatives à l’approvisionnement.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 13 déc. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projets, regroupement des centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI
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