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10 dossiers trouvés similaries à Directive sur le comportement éthique

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Le Code de valeurs et d'éthique du secteur public (CVESP) est entré en vigueur en avril 2012 en tant que guide général à l'intention des employés pour aider à clarifier le rôle et les comportements attendus des fonctionnaires ainsi qu'à décrire les valeurs fondamentales du secteur public du Canada. Le CVESP a été établi en consultation avec les fonctionnaires, les organismes du secteur public et les agents négociateurs. Le Code s'applique à l'ensemble du secteur public, y compris les ministères, les sociétés d'État et les organismes distincts. En s'appuyant sur le CVESP et conformément à l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), Services partagés Canada (SPC) a établi son propre Code organisationnel (Le Code) pour guider le comportement et la prise de décisions éthiques dans le cadre des activités quotidiennes de SPC.

Dernière mise à jour : 1 janv. 2021
Dossier publié : 31 mars 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Code organisationnel, Le Code de valeurs et d'éthique du secteur public (CVESP), le Code, le Code de SPC, comportement éthique, valeurs, prise de déci
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Élaboré conformément à l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), le Code de valeurs et d'éthique du ministère de la Justice (le Code) énonce les valeurs et les règles d'éthique qui guident les fonctionnaires du Ministère dans toutes leurs activités professionnelles. Il fournit par ailleurs un ensemble de directives et de principes qui appuient un comportement et un processus de prise de décision éthiques pour tous les fonctionnaires. Le Code donne, dans leurs grandes lignes, les valeurs et les comportements que doivent adopter les fonctionnaires du Ministère dans toutes les activités liées à l'exercice de leurs fonctions professionnelles. En adoptant ces valeurs et en se comportant selon les attentes, les fonctionnaires renforcent la culture éthique du secteur public et contribuent à maintenir la confiance du public en l'intégrité de l'ensemble des institutions publiques.

Dernière mise à jour : 6 juill. 2018
Dossier publié : 28 nov. 2016
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Code de valeurs et d’éthique
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Cette norme reflète le Code organisationnel de SPC et elle est encadrée par la Loi sur la gestion des finances publiques, ainsi que la Loi fédérale sur la responsabilité. Elle regroupe les mesures du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux conflits d’intérêts et à la lutte contre la corruption ainsi que d’autres exigences prévues dans les lois et les politiques en matière d’approvisionnement.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 18 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Norme, comportement éthique, approvisionnements, contrats et passation de contratse
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La pratique qui consiste à solliciter, à donner et à recevoir des dons, des prix, des contributions, des cadeaux, des marques d’hospitalité et/ou d’autres avantages, remonte à plusieurs siècles et est profondément enracinée dans le comportement humain. Les cadeaux, les marques d’hospitalité et/ou les autres avantages offerts créent des relations amicales. Par conséquent, les employés doivent être particulièrement conscients de l’éventualité de situations de conflits d’intérêts et des répercussions possibles en raison du mandat et de la visibilité de SPC. Les employés doivent également accorder une attention particulière aux activités de sollicitation en rapport avec le financement.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 18 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Norme de comportement éthique, les sollicitations au travail, l’acceptation de cadeaux, de marques d’hospitalité, et d’autres avantages, les événements et conférences à grande échelle dans l’industrie
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L’objectif de l’audit était d’évaluer le caractère adéquat et l’efficacité de la gouvernance de Services partagés Canada (SPC) (structure, processus, contrôles et information pour la prise de décisions) en vue d’appuyer l’efficience, la responsabilisation et l’accomplissement du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gouvernance
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En 2018, SPC a lancé un sondage sur les services. Chaque année, aux mois d’avril et d’octobre, les partenaires de SPC remplissent un questionnaire sur les services de SPC.

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020
Dossier publié : 14 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ICSR, Satisfaction de la clientèle, rétroaction, services, note, service à la clientèle
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Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
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Cette mesure représente le pourcentage de temps que SPC respecte les niveaux de service établis pour les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC dans le respect des niveaux de service établis. Calcul/formule : Nombre de demandes de matériel utilisant les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC traitées conformément aux normes des niveaux de service établis/nombre total de demandes de matériel utilisant les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC traitées X 100 = %

Base de référence : 10 jours pour le traitement des demandes de matériel à l’aide des commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC 90 % du temps. À la suite de la réalisation de DRV, SPC maintient des inventaires virtuels d’appareils permettant aux clients d’acheter des appareils à prix réduit et avec des délais d’exécution très courts. Remarques : Le client choisit un élément matériel des appareils technologiques en milieu de travail (ATMT) à partir de la Boutique en ligne pour l’approvisionnement en technologie de l’information de SPC (SPC Appro TI), l’utilisateur « vérifie » ensuite sa commande et crée un numéro de commande.

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021
Dossier publié : 18 mars 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  cadre ministériel des résultats, indicateurs de résultats ministériels, courriel et technologie en milieu de travail, approvisionnement en matériel
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SPC 3.0 : Une approche d'entreprise : Vers un gouvernement numérique

Dernière mise à jour : 30 juill. 2019
Dossier publié : 12 juill. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  gouvernement numérique, SPC 3.0, entreprise
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La Stratégie de données de Services partagés Canada (SPC) offrira une vision ministérielle pour les données : une orientation pour bénéficier au maximum des données déjà existantes dans les répertoires de SPC et des stratégies pour contrer les déficiences connues reliées aux données.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 14 juill. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Stratégie, Stratégie des données, Stratégie des données de la SPC
Date de modification :