Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Code organisationnel

Fédérale

En vertu du CVESP et de l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles, SPC a élaboré son propre Code organisationnelen juin 2013 afin d'encadrer le comportement éthique et la prise de décisions dans le contexte des activités quotidiennes de SPC. Le respect du CVESP et du Code organisationnel de SPC est une condition d'emploi. Les valeurs et les comportements décrits dans le Code organisationnel de SPC sont destinés à promouvoir une prise de décisions et un comportement éthiques, tout en guidant les employés dans l'exercice de leurs fonctions. Le Code organisationnel reconnaît également le rôle unique que joue SPC dans les activités liées à l'approvisionnement, les marques d'hospitalité, les cadeaux et la sécurité de l'information.

Dernière mise à jour : 1 janv. 2021
Dossier publié : 18 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Directive, comportement éthique, Le Code de valeurs et d'éthique du secteur public (CVESP), Code organisationnel, valeurs
Fédérale

Élaboré conformément à l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), le Code de valeurs et d'éthique du ministère de la Justice (le Code) énonce les valeurs et les règles d'éthique qui guident les fonctionnaires du Ministère dans toutes leurs activités professionnelles. Il fournit par ailleurs un ensemble de directives et de principes qui appuient un comportement et un processus de prise de décision éthiques pour tous les fonctionnaires. Le Code donne, dans leurs grandes lignes, les valeurs et les comportements que doivent adopter les fonctionnaires du Ministère dans toutes les activités liées à l'exercice de leurs fonctions professionnelles. En adoptant ces valeurs et en se comportant selon les attentes, les fonctionnaires renforcent la culture éthique du secteur public et contribuent à maintenir la confiance du public en l'intégrité de l'ensemble des institutions publiques.

Dernière mise à jour : 6 juill. 2018
Dossier publié : 28 nov. 2016
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Code de valeurs et d’éthique
Fédérale

Cette norme reflète le Code organisationnel de SPC et elle est encadrée par la Loi sur la gestion des finances publiques, ainsi que la Loi fédérale sur la responsabilité. Elle regroupe les mesures du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux conflits d’intérêts et à la lutte contre la corruption ainsi que d’autres exigences prévues dans les lois et les politiques en matière d’approvisionnement.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 18 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Norme, comportement éthique, approvisionnements, contrats et passation de contratse
Fédérale

En 2018, SPC a lancé un sondage sur les services. Chaque année, aux mois d’avril et d’octobre, les partenaires de SPC remplissent un questionnaire sur les services de SPC.

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020
Dossier publié : 14 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ICSR, Satisfaction de la clientèle, rétroaction, services, note, service à la clientèle
Fédérale

La pratique qui consiste à solliciter, à donner et à recevoir des dons, des prix, des contributions, des cadeaux, des marques d’hospitalité et/ou d’autres avantages, remonte à plusieurs siècles et est profondément enracinée dans le comportement humain. Les cadeaux, les marques d’hospitalité et/ou les autres avantages offerts créent des relations amicales. Par conséquent, les employés doivent être particulièrement conscients de l’éventualité de situations de conflits d’intérêts et des répercussions possibles en raison du mandat et de la visibilité de SPC. Les employés doivent également accorder une attention particulière aux activités de sollicitation en rapport avec le financement.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 18 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Norme de comportement éthique, les sollicitations au travail, l’acceptation de cadeaux, de marques d’hospitalité, et d’autres avantages, les événements et conférences à grande échelle dans l’industrie
Fédérale

L’audit visait les objectifs suivants: Le Guide d’exploitation de la gestion et de l’exécution des projets est harmonisé avec le Cadre de gouvernance des projets et il a bien été communiqué aux intervenants au sein de SPC; les projets de SPC respectent le Guide d’exploitation de la gestion et de l’exécution des projets et le Cadre de gouvernance des projets.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 3 avr. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, les projets de TI, cadre de gouvernance des projets, guide d’exploitation
Fédérale

Nombre d'inscriptions aux activités d'apprentissage internes d'Affaires mondiales du Canada par titre, mois, code, type de prestation et programme.

Dernière mise à jour : 11 mars 2019
Dossier publié : 11 mars 2019
Organisation: Affaires mondiales Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ICSE, inscriptions, formation, cours, code
Fédérale

Liste de tous les codes d'erreur pour le Système de soutien de la mainlevée accélérée des expéditions commerciales (SSMAEC) (incluant les mainlevées électroniques; les secteurs maritime, ferroviaire et aérien du programme Information préalable sur les expéditions commerciales; et le Programme d'autocotisation des douanes).

Dernière mise à jour : 30 oct. 2017
Dossier publié : 30 oct. 2017
Organisation: Agence des services frontaliers du Canada
Formats: PDF CSV
Mots clés:  SSMAEC, codes d’erreur, EDI, logiciel
Fédérale

Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
Fédérale

Les données mettent en valeur les résultats mensuels globaux calculés à partir de la rétroaction des partenaires relative à six énoncés, un par déterminant (voir ci-dessous) – à l’exception du déterminant Rapidité d’exécution, pour lequel il y a deux questions. Les réponses sont calculées en utilisant une échelle de 1 à 5, allant de « Tout à fait en désaccord » à « Tout à fait d’accord ». 1. a) Rapidité d’exécution : En général, je suis satisfait du temps d'attente avant l'obtention des services de SPC. 1. b) Rapidité d’exécution : Lorsqu’il y a une panne ou une urgence imprévue, SPC s’en occupe et résout le problème rapidement.

Dernière mise à jour : 4 mai 2019
Dossier publié : 2 mai 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Sondage de satisfaction
Date de modification :