Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Stockage souterrain de gaz naturel - Coopération nord-américaine en matière d’information sur l’énergie

Fédérale

Installations conçues pour récupérer des liquides de gaz naturel à partir d'un flux de gaz naturel. Ces installations contrôlent la qualité du gaz naturel destiné à être commercialisé. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Usines de traitement du gaz naturel, Énergie, Gaz naturel
Fédérale

Passages transfrontaliers des pipelines de gaz naturel. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Passage transfrontalier, Pipeline de gaz, Énergie, Gaz naturel, Pipeline
Provinciale

Les secteurs de stockage de gaz designes sont des superficies terrestres que le Conseil de l'energie de l'Ontario a designees comme contenant des formations geologiques utilisees pour le stockage souterrain de gaz naturel. Instructions pour telecharger cet ensemble de donnees * Cliquez sur le lien ci-dessous et faites defiler la page  des metadonnees jusqu'a ce que vous trouviez les Options de transfert dans la section Information sur la distribution. * Selectionnez le lien a cote de l'etiquette Donn ees a telecharger. * Vous devez fournir votre nom, le nom de votre organisation et votre adresse courriel afin d'acceder a l'ensemble de donnees.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: other HTML ZIP ESRI REST
Mots clés:  Économie et affaires, Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie, Information gouvernementale
Fédérale

Avec sa production comptant pour environ 5 % de la production mondiale, le Canada occupe le cinquième rang des plus grands producteurs de gaz naturel au monde. La production de gaz naturel au Canada est concentrée dans le bassin sédimentaire de l’Ouest canadien, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan. À l’heure actuelle, l’offre de gaz naturel canadien surpasse la consommation intérieure. Les marchés du gaz naturel au Canada sont fortement intégrés à ceux des États-Unis, où le pays exporte ses surplus.

Dernière mise à jour : 12 août 2022
Dossier publié : 21 oct. 2019
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  gaz naturel, importations, exportations, Régie, Office
Fédérale

Le gaz naturel brut à la tête de puits est principalement composé de méthane (le premier constituant du gaz naturel domestique), mais il renferme aussi divers hydrocarbures plus lourds. Ces hydrocarbures sont l’éthane, le propane, les butanes et les pentanes plus et les condensats, ce que l’on appelle les liquides de gaz naturel (« LGN »). Au Canada, la majeure partie de la production de LGN provient des usines de traitement du gaz, le reste est un sous-produit du raffinage du pétrole ou vient de la valorisation du bitume. La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations d’éthane, de propane et de butanes.

Dernière mise à jour : 12 août 2022
Dossier publié : 18 févr. 2020
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  liquides de gaz naturel, LGN, exportations, Régie Office
Provinciale
L'ensemble de données fournit à l'utilisateur le nom et l'adresse municipale, l'emplacement de toutes les installations de stockage de sel de Travaux publics.
Dernière mise à jour : 22 avr. 2022
Dossier publié : 31 janv. 2017
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML other CSV HTML RSS
Mots clés:  sel, TRANSPORT, Information gouvernementale
Fédérale

Production canadienne de gaz naturel commercialisable
Le document de l’Office intitulé Productibilité à court terme du gaz naturel au Canada 2016 2018 – Évaluation du marché de l’énergie présente une estimation de la quantité de gaz naturel commercialisable, par catégorie de gaz et province, du début de 2016 jusqu’à la fin de 2018. On y envisage trois scénarios distincts (prix plus élevés, prix médians et prix plus bas), chacun fondé sur un ensemble d’hypothèses qui lui sont propres et qui sont exposées en détail à l’adresse http://www.neb-one.gc.ca/nrg/sttstc/ntrlgs/rprt/2016-2018ntrlgsdlvrblty/index-fra.html. L’ensemble de données comprend aussi la production mensuelle historique par catégorie de gaz dans l’Ouest canadien, du début de 1998 jusqu’à la fin de 2015. Le nombre annuel de forages et le nombre de puits forés par catégorie de gaz et profondeur de puits sont fournis, de même que les taux de production initiaux et les paramètres de diminution par puits plus âgé pour chaque catégorie, de 2000 à 2018.

Dernière mise à jour : 12 août 2022
Dossier publié : 12 mai 2017
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  gaz naturel commercialisable, production, production historique de gaz naturel, productibilité de gaz naturel, volume disponible, volume de production, zone de gaz, catégorie de gaz, production de gaz naturel commercialisable par province
Fédérale

Cet ensemble de données contient les ressources en gaz estimées de diverses formations et zones pétrolifières du bassin sédimentaire de l'ouest canadien, évaluées par l'ONÉ et ses partenaires provinciaux et territoriaux

Dernière mise à jour : 30 oct. 2018
Dossier publié : 29 oct. 2018
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Ressources de gaz naturel, gaz natural commercialisable, gas de schiste, gaz de réservoir étanche, gaz de réservoir classique, gas de réservoir non classique
Fédérale

Installations côtières de gaz naturel utilisées pour recevoir, décharger, charger, stocker, gazéifier, liquéfier, transformer et transporter par navire, le gaz naturel importé d'un pays étranger, exporté vers un pays étranger ou le commerce intérieur. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021
Dossier publié : 21 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS SHP XLS ESRI REST
Mots clés:  Canada, États-Unis, Mexique, Terminaux méthaniers, Énergie, Gaz naturel
Fédérale

Le confinement décrit le type d'aquifère : confiné, libre et semi-confiné. Les limites supérieures et inférieures de l'aquifère confiné sont constituées de formations imperméables. L'aquifère libre a une nappe phréatique qui sert de limite supérieure. L'aquifère semi-confiné est limité par des unités semi-perméables.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 30 sept. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Confinement de l'aquifère, Hydrogéologie, Eau souterraine
Date de modification :