Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Langue officielle minoritaire (Première langue officielle parlée) selon certaines professions de la santé, 2001 à 2016
Présente de l’information sur la connaissance de la langue officielle minoritaire pour les travailleurs employés dans certaines professions de la santé. Dans tous les cas, la langue officielle en situation minoritaire est l’anglais au Québec et le français dans le reste du Canada, pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les notes en bas de page. Ces données sont tirées des recensements de la population de 2001, 2006 et 2016 ainsi que de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
Bilan de la mise en oeuvre par l'Office national du film (ONF) de l'article 41 de la loi sur les langues officielle. Ces documents contiennent des données qualitatives sur la mise en oeuvre d'initiatives de l'ONF pour développement des communautés de langue officielle minoritaire (CLOSM) et la promotion du français et de l'anglais dans la société canadienne.
Carte du nombre d’individus membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire (selon la première langue officielle parlée, réponses ajustées) par région économique. Les réponses multiples étant réparties également entre les répondants. Les données proviennent du recensement du Canada de 2016, échantillon de 100%.
Carte de la proportion de la population de langue officielle en situation minoritaire (selon la première langue officielle parlée, réponses ajustées) par rapport à la population totale par région économique. Les réponses multiples étant réparties également entre les répondants. Les données proviennent du recensement du Canada de 2016, échantillon de 100%.
Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.
Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, l'âge et le genre pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Données sur la demande potentielle de communications et de services fédéraux dans la langue officielle minoritaire pour la population, à l’exclusion des résidents institutionnels pour Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.
Données sur la demande potentielle de communications et de services fédéraux dans la langue officielle minoritaire pour la population, à l’exclusion des résidents institutionnels pour Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Les données présentées ici sont tirées du Recensement du Canada 2016, Statistique Canada. Ce jeu de données fait partie du Tableau de bord des communautés de langue officielle en situation minoritaire, une initiative de l'équipe de recherche de la Direction générale des langues officielles de Patrimoine canadien.
Quatre jeux de données ont été organisés selon différents groupes de population et d’univers et explore une série de variables telles que l’âge, la langue et les caractéristiques socio-économiques et démographiques.
Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, l'âge et le genre pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement y compris les parties.