Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Structure de la communauté des plantes des milieux humides - Terra-Nova
Le parc national Terra-Nova surveille la richesse taxonomique des plantes en milieux humides dans 30 parcelles choisies au hasard sur une ligne de transect de 80 mètres.
Le parc national Terra-Nova surveille les communautés des invertébrés de la zone intertidale à l’aide de lignes de transect et d’échantillonnages par quadrat. L’étude porte sur la composition et la diversité de la communauté des invertébrés et devrait détecter la présence d’espèces marines envahissantes.
Le parc cartographie l’empreinte humaine existante et la position de ces empreintes à Terra-Nova.
Le parc corrèle la morphologie de la sarracénie pourpre et la disponibilité d’azote atmosphérique, qui peut affecter son développement.
Le parc emploie des relevés aériens pour repérer les abris/barrages actifs des castors à Terra-Nova. Certains de ces endroits sont verifiers à pied ou en canot.
Le parc évalue la répartition prévue de tous les types de couvertures végétales : les stades de succession par types de peuplements, la régénération à la suite d’une perturbation naturelle (p. ex., feu), la forêt mature, les secteurs non forestiers, les zones humides et les plans d’eau.
Le parc national Terra-Nova recense les nids des sternes sur 23 petites îles dans le fjord Newman afin de surveiller la productivité des espèces et la dynamique des populations.
Le parc national Terra-Nova surveille les populations de crabes pour détecter la présence du crabe vert envahissant; l’abondance du crabe commun est également observée. Dans le cadre de cette étude, le personnel du parc utilise des casiers appâtés.
Le parc national Terra-Nova se sert de débitmètres fixes et d’enregistreurs de pression et de température pour surveiller les aspects hydrologiques suivants : indice de brillance Richards-Baker, la relation entre les précipitations annuelles et l’écoulement, le volume à bas débit, les maxima/minima et le débit mensuel moyen.
Le parc national Terra-Nova surveille le taux de décomposition annuel en mesurant la décomposition d’abaisse-langue enterrés dans des parcelles de sapins baumiers et d’épinettes noires choisies au hasard.