Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Conditions océanographiques optiques, chimiques et biologiques sur le plateau néo-écossais et dans l'est du golfe du Maine en 2016
Les conditions physiques de l'océan dans la région des Maritimes en 2019 étaient caractérisées par des températures de surface plus froides, des températures au fond toujours plus chaudes et une stratification plus faible par rapport aux dernières années. L’inventaire des éléments nutritifs profonds étaient inférieur à la normale dans la majeure partie de la région, à l'exception de la section du détroit de Cabot où les éléments nutritifs profonds étaient proches ou supérieurs à la normale lors de l'échantillonnage printanier et associés à une masse d’eau chaude record. Les anomalies des éléments nutritifs de surface étaient négatives sur toute la région, à l'exception d’anomalies positives observées aux stations extracôtières de la section de Louisbourg. La floraison printanière du phytoplancton était près ou légèrement plus tôt que la normale sur le plateau néo-écossais avec une durée presque normale.
Cette ressource donne accès aux images et tableaux de données du document de recherche du SCCS intitulé 'Conditions océanographiques optiques, chimiques et biologiques sur le plateau néo-écossais et dans l'est du golfe du Maine en 2015'. Veuillez référer au fichier des méta-données de l'archive téléchargée pour les consignes relatives à l'utilisation des données et à la citation du document. Le fichier des méta-données contient aussi une description des variables représentées sur chaque figure et, si nécessaire, des détails supplémentaires facilitant l'interprétation des données représentées. Résumé:
Les conditions océaniques clémentes et variables ayant persisté dans la région des Maritimes en 2015 ont contribué à mettre en évidence le changement au niveau des communautés de phytoplancton et de zooplancton normalement dominées par les espèces plus imposantes de phytoplancton et de copépodes à la faveur d’espèces de phytoplancton et de copépodes de taille inférieure.
Cette ressource donne accès aux images et tableaux de données du document de recherche du SCCS intitulé 'Conditions océanographiques optiques, chimiques et biologiques sur le plateau néo‑écossais et dans l'est du golfe du Maine en 2014'. Veuillez référer au fichier des méta-données de l'archive téléchargée pour les consignes relatives à l'utilisation des données et à la citation du document. Le fichier des méta-données contient aussi une description des variables représentées sur chaque figure et, si nécessaire, des détails supplémentaires facilitant l'interprétation des données représentées. Résumé:
Le Programme de Monitorage de la Zone Atlantique (PMZA) tire l’information sur les conditions de l’environnement et de l'écosystème marins à partir de données recueillies sur un réseau d'échantillonnage (stations fixes à fréquence d'échantillonnage élevée, sections transversales du plateau, relevés écosystémiques au chalut de fond) couvrant chaque région de l'Atlantique desservie par Pêches et Océans Canada (MPO; Québec, Golfe, Maritimes et Terre-Neuve), à une fréquence d’échantillonnage variant de bimensuelle à annuelle.
Cette ressource donne accès aux images et tableaux de données du document de recherche du SCCS intitulé 'Conditions océanographiques optiques, chimiques et biologiques sur le plateau néo‑écossais et dans l'est du golfe du Maine en 2013'. Veuillez référer au fichier des méta-données de l'archive téléchargée pour les consignes relatives à l'utilisation des données et à la citation du document. Le fichier des méta-données contient aussi une description des variables représentées sur chaque figure et, si nécessaire, des détails supplémentaires facilitant l'interprétation des données représentées. Résumé:
Les conditions océanographiques exceptionnellement chaudes et stratifiées observées sur le plateau néo-écossais en 2012 et la réponse du plancton à l'environnement physique de 2012 ont fixé les conditions initiales du plancton en 2013.
Cette ressource donne accès aux images et tableaux de données du document de recherche du SCCS intitulé 'Conditions océanographiques optiques, chimiques et biologiques sur le plateau néo-écossais et dans l'est du golfe du Maine en 2012'. Veuillez référer au fichier des méta-données de l'archive téléchargée pour les consignes relatives à l'utilisation des données et à la citation du document. Le fichier des méta-données contient aussi une description des variables représentées sur chaque figure et, si nécessaire, des détails supplémentaires facilitant l'interprétation des données représentées. Résumé:
Les températures anormalement chaudes sur toute la colonne d'eau observées en 2012 sur le plateau néo-écossais et dans l'est du golfe du Maine ont influencé les conditions chimiques et biologiques de la région.
Les énoncés relatifs aux contenants de produits à usage commercial ou restreint, destinés à l'agriculture et à être appliqués sur des terres non agricoles, ont été révisés par l'ARLA, de concert avec l'Institut canadien pour la protection des cultures et le Comité fédéral-provincial-territorial sur la lutte antiparasitaire et les pesticides. Ces énoncés s'appliquent à des types de contenants bien définis, et ils reflètent les exigences particulières à chaque type de contenant en matière d'élimination.
Le point sur le commerce est un bulletin du Ministère portant sur le rendement de notre économie. Ce document complet examine et analyse les principaux faits saillants du commerce et de l’investissement du Canada à l'échelle internationale par rapport aux tendances économiques nationales et internationales.
Biomasse du zooplancton aux stations du programme de monitorage de la zone atlantique (PMZA)-Québec.
Biomasse moyenne du zooplancton (g/m³) aux 46 stations, positionnées le long des sections, du Programme de Monitorage de la Zone Atlantique (PMZA) sous la responsabilité de la région du Québec. Les données de poids humide des dix dernières années ont été moyennées et présentées en 4 couches pour le relevé estival effectué en juin (2011-2019, 2020 non échantillonné) et 4 couches pour les données du relevé d'automne (2011-2020). Les 4 couches représentent le zooplancton total, le mésozooplancton, le macrozooplancton et les euphausides. Les fichiers attachés contiennent les biomasses par année: chaque station est liée à un fichier .png qui affiche les graphiques des données de zooplancton total et d'euphausides par année, et à un fichier .csv qui contient toutes les données (colonnes : Station, Date(UTC), Latitude, Longitude, Sounding(m), Depthmax/Profondeurmax(m), Depthmin/Profondeurmin(m), Mesozooplankton/Mésozooplancton(g/m³), Macrozooplankton/Macrozooplancton(g/m³), Zooplankton/Zooplancton(g/m³), Euphausiids/Euphausides(g/m³)).
La Liste des contaminants et des autres substances adultérantes dans les aliments rapporte une CM de 0,2 partie par million (p.p.m.) de plomb dans le jus de fruits, le nectar de fruits, les boissons lorsqu'elles sont prêtes à servir et l'eau vendue dans des contenants scellés (habituellement désignée comme eau embouteillée ou préemballée) autre que l'eau minérale ou de source.
Chaque valeur de pixel correspond à la différence (anomalie) entre l’IVDN maximal moyen de « meilleure qualité » d’une semaine donnée (p. ex. semaine 18, 2000-2014) et l’IVDN maximal de « meilleure qualité » de la même semaine dans une année précise (p. ex. semaine 18, 2015). Les anomalies de l’IVDN maximal < 0 indiquent un IVDN maximal hebdomadaire inférieur à la normale.