Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Les maladies du cœur au Canada - Infographique
Au Canada, les maladies du cœur sont la deuxième principale cause de mortalité après le cancer, et l’une des principales causes d’hospitalisation . Les cardiopathies ischémiques, le type le plus fréquent de maladie du cœur, est la première cause d’années de vie perdues (années perdues en raison d’un décès prématuré) et vient au deuxième rang de la principale cause d’années de vie corrigées de l’incapacité (nombre d’années perdues à cause d’un décès prématuré ou en raison du temps passé dans un état de santé fonctionnel qui n’est pas optimal).
Une personne sur huit (quatre millions de Canadiens) est malade chaque année en raison d’aliments contaminés.
Ces nombres comprennent les estimations pour 30 pathogènes d’origine alimentaire et les cas de troubles gastro-intestinaux aigus d’étiologie inconnue.
Plus de 11 500 hospitalisations et 240 décès surviennent chaque année en raison de maladies d’origine alimentaire.
Environ 11 décès par suicide chaque jour.
En moyenne, 10 personnes se suicident par jour au Canada.
La démence est la perte de facultés mentales influant sur la capacité à exercer les activités quotidiennes. Elle est causée par des maladies et des lésions du cerveau. La maladie d'Alzheimer est la cause la plus courante de démence.
Un AVC consiste en la perte soudaine des fonctions cérébrales causée par l'interruption du flux sanguin dans le cerveau (AVC ischémique) ou une rupture de vaisseaux sanguins cérébraux (AVC hémorragique). L'AVC ischémique est le plus courant.
En 2016, on estime que 63 110 personnes vivaient avec le VIH.
La santé mentale positive est la capacité de ressentir, de penser et d’agir de manière à améliorer l’aptitude à jouir de la vie et à relever les défis.
La Loi sur les mesures d’urgence, qui est entrée en vigueur en 1988, est une loi fédérale qui peut être utilisée par le gouvernement fédéral en cas de crise nationale.
La santé mentale positive se définit comme la capacité des gens de ressentir, de penser et d'agir de manière à améliorer l'aptitude à jouir de la vie et à relever les défis auxquels ils sont confrontés.