Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Renseignements sur les stations hydrométriques et le réseau d'Environnement Canada, 1850 –
Le jeu de données « Réseau de stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités linéaires de réseau représentant les liens entre les stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Chaque ligne relie une station hydrométrique à une ou plusieurs stations voisines en aval, indiquant la direction de l’écoulement. Ce réseau est un réseau « hydrographique » et non un réseau « fluvial ». Cela signifie que les lignes ne représentent d’aucune façon la voie d’écoulement entre les stations.
Le jeu de données « Stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités ponctuelles représentant les stations hydrométriques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Les stations hydrométriques sont fournies par Environnement Canada, les États-Unis et des provinces canadiennes. Des stations virtuelles additionnelles ont été générées pour régler les problèmes hydrométriques structuraux, comme les confluences de rivière ou les bras de lacs. Les renseignements sur les attributs comprennent l’identification et l’emplacement des stations et des bassins connexes.
Des données sur le niveau d'eau et le débit sont disponibles à partir du réseau hydrométrique des Relevés hydrologiques du Canada (RHC). RHC est l'organisme national chargé de recueillir, d'interpréter et de diffuser des données et des renseignements normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d'autres organismes, la Division exploite plus de 2 500 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l'ensemble du pays, tient à jour des archives de données historiques de plus de 7 600 stations et offre un accès aux données provisoires (sur le niveau d'eau et le débit) en temps quasi réel dans plus de 1 700 emplacements au Canada.
Informations sur les stations du réseau hydrométrique québécois
- Donne un accès public aux données en temps réel à caractère instantané sur le niveau d'eau recueillies à plus de 1 800 sites actifs au Canada. Ces données sont recueillies dans le cadre d'un programme national géré conjointement en vertu d'accords de partage des coûts fédéraux-provinciaux et fédéraux-territoriaux; 2. Offre un accès public aux données archivées sur le niveau d'eau quotidien des stations d'intérêt à l'aide des critères de recherche.
Ce site fournit un accès public à des données hydrométriques en temps réel recueillies à plus de 1800 sites ainsi qu'un accès à des données historiques recueillies à plus de 7600 stations (actives et abandonnées) au Canada.
Les données hydrométriques sont recueillies et compilées par les huit bureaux régionaux des Relevés hydrologiques du Canada et sont archivés dans deux bases de données centrales: HYDEX et HYDAT.
Ce site fournit un accès public à des données hydrométriques en temps réel recueillies à plus de 1800 sites ainsi qu'un accès à des données historiques recueillies à plus de 7600 stations (actives et abandonnées) au Canada. Ces données sont recueillies dans le cadre d'un programme national administré conjointement en vertu d'ententes de partage des coûts fédérales-provinciales et fédérales-territoriales. C'est grâce à des partenariats que le programme de la Division des relevés hydrologiques du Canada a mis sur pied une base d'information environnementale normalisée et crédible pour le Canada.
Des données sur le niveau d'eau et le débit sont disponibles à partir du réseau hydrométrique des Relevés hydrologiques du Canada (RHC). RHC est l'organisme national chargé de recueillir, d'interpréter et de diffuser des données et des renseignements normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d'autres organismes, la Division exploite plus de 2 500 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l'ensemble du pays, tient à jour des archives de données historiques de plus de 7 600 stations et offre un accès aux données provisoires (sur le niveau d'eau et le débit) en temps quasi réel dans plus de 1 700 emplacements au Canada. Des activités de surveillance sont en cours pour recueillir des échantillons de sédiments en suspension dans le cours inférieur de la rivière Athabasca.
En partenariat avec les provinces et territoires et avec d’autres organisations, la Division des relevés hydrologiques du Canada (DRHC) exploite un réseau de plus de 2 600 jauges hydrométriques situées partout au pays. Les polygones du SHN sont une compilation des ensembles de données obtenus de plusieurs organisations participantes, y compris des provinces, des territoires et d’autres ministères. Le personnel d’Environnement et Changement climatique Canada de plusieurs bureaux au pays est aussi responsable de la dérivation de parties importantes de l’ensemble de données. Les utilisateurs doivent savoir que les aires de drainage dérivées de ces polygones pourraient différer des valeurs de superficie brute du bassin versant officielles des stations hydrométriques publiées par la DRHC.