Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Résultats du dépistage des entrées de service en plomb réalisé par un Palintest

Fédérale

Le plomb est habituellement présent dans l'eau potable en raison de son relargage par les composants du réseau de distribution ou de la plomberie, particulièrement dans des eaux agressives (corrosives). Par le passé, le plomb était fréquemment utilisé dans les entrées de service, les soudures et les raccords, ce qui rend sa présence dans l'eau potable plus probable dans les vieilles maisons et les vieux quartiers. Le présent document technique contient un examen et une évaluation de tous les risques pour la santé connus qui sont associés à la présence du plomb dans l'eau potable.

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021
Dossier publié : 23 oct. 2016
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Qualité de l'eau potable au Canada, document technique, plomb, plomb dans l'eau potable, concentration maximale acceptable, risques pour la santé
Fédérale

Nous sommes tous exposés à de faibles taux de plomb dans les aliments, l'eau potable, l'air, la poussière, le sol et certains produits de consommation. Mais une exposition continue au plomb peut nuire à votre santé.

Dernière mise à jour : 2 mars 2021
Dossier publié : 25 oct. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  exposition au plomb, plomb, nuire à votre santé
Fédérale

Découvrez les effets sur la santé du plomb et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2020
Dossier publié : 6 août 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Parlons d'eau, eau potable, plomb
Fédérale

Le chromate de plomb est un composé chimique à base de plomb utilisé illégalement pour colorer ou accentuer la couleur des épices jaune vif, comme le curcuma. Le plomb est naturellement présent dans l'environnement, et les consommateurs sont exposés à de faibles concentrations de plomb par l'entremise des aliments, de l'eau potable, de l'air, de la poussière et du sol. Le plomb est un neurotoxique, peut engendrer de l'anémie, de l'hypertension et une immunotoxicité et peut avoir un effet toxique sur les reins et les organes reproducteurs. La présente étude a été réalisée pour surveiller la falsification, par l'ajout de chromate de plomb, des épices offertes sur le marché de détail canadien.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022
Dossier publié : 20 avr. 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Chimie, salubrité alimentaire, résidus chimiques, chromates de plomb, épices
Fédérale

Le présent document technique contient un examen et une évaluation de tous les risques pour la santé connus qui sont associés à la présence du plomb dans l'eau potable. Il présente une évaluation des nouvelles études et approches et tient compte de la disponibilité et des limites des technologies appropriées de traitement et d'analyse. La concentration maximale acceptable (CMA) pour le plomb total dans l'eau potable est de 0,005 mg/L (5 µg/L).

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 13 mars 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, qualité de l'eau potable, eau potable, contaminants, exposition aux contaminants, plomb dans l'eau potable
Fédérale

Le présent document technique contient un examen et une évaluation de tous les risques pour la santé connus qui sont associés à la présence du plomb dans l'eau potable. Il présente une évaluation des nouvelles études et approches et tient compte de la disponibilité et des limites des technologies appropriées de traitement et d'analyse. Les renseignements que renferme ce document sont complémentaires à ceux qui figurent dans le Document de conseils sur le contrôle de la corrosion dans les réseaux de distribution d'eau potable.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 8 avr. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, qualité de l'eau potable, eau potable, contaminants, exposition aux contaminants, plomb dans l'eau potable, contrôle de la corrosion dans l'eau potable
Municipal

Données du programme QUALO, qualité de l’eau en rive du Réseau de suivi du milieu aquatique. Une cartographie interactive est également disponible.

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022
Dossier publié : 10 oct. 2014
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Cours d eau, Qualité de l eau
Municipal

Cet ensemble présente les données de pluviométrie des pluviomètres liés à l'intercepteur sud-est pendant la saison estivale de 2015. Ces données ont été préparées aux fins de recherche pour offrir plus de latitude à l'étude du Fleuve Saint-Laurent, entre autres pour l'évènement Aquahacking 2016. Il s'agit d'une extraction unique et ponctuelle (sans mise à jour prévue). Plus spécifiquement, l'ensemble présente l'horodatage d’impulsion de mesures de 0,25 mm issus de 10 pluviomètres à l’intérieur du bassin de drainage de l'intercepteur sud-est.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 4 oct. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF HTML XLS
Mots clés:  Aquahacking, Eau, Fleuve, Intercepteur sud-est, Pluie, Pluviométrie
Fédérale

La Liste des contaminants et des autres substances adultérantes dans les aliments rapporte une CM de 0,2 partie par million (p.p.m.) de plomb dans le jus de fruits, le nectar de fruits, les boissons lorsqu'elles sont prêtes à servir et l'eau vendue dans des contenants scellés (habituellement désignée comme eau embouteillée ou préemballée) autre que l'eau minérale ou de source.

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  teneurs maximales en plomb, jus de fruits, nectar de fruits, eau dans des conteneurs, conteneurs scellés, contaminants dans les aliments, substances adultérantes, LM de 0, 2 partie par million
Municipal

Séances du Comité exécutif de la Ville de Montréal sont webdiffusées en direct. À l’intérieur d’un mois, les enregistrements sont disponibles à partir du serveur de médias du site Web de la Ville de Montréal.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 14 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: other HTML
Mots clés:  Comité exécutif, Séance publique, Webdiffusion
Date de modification :