Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Échantillonnage mensuel CTP (conductivité, température et profondeur) dans la baie Passamaquoddy (de 1989 à 2018)

Fédérale

Du 5 août au 3 septembre 2012, Pêches et Océans Canada a effectué un relevé initial des poissons marins et de leurs habitats sur le plateau et le talus canadien de la mer de Beaufort. L’échantillonnage a été effectué à partir du F/V Frosti à 28 stations réparties le long de quatre transects. Un échantillonnage normalisé a été effectué à des stations de profondeur prédéterminée (20 à 40, 75, 200, 350, 500, 750 et 1 000 m) à l’aide de divers équipements d’échantillonnage, notamment des chaluts benthiques, des filets à plancton, des carottiers à sédiments, des instruments de mesure CTP et un échantillonneur d’eau. Une sonde CTP spécialisée (CTP-en cours) a été déployée aux 30 stations supplémentaires pendant que le navire était en route.

Dernière mise à jour : 17 juin 2020
Dossier publié : 8 mai 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  chalut à perche, Relevé de terrain, Myoxocephalus sp, Pleuronectidae, écologie animale et comportement animal, arthropodes, chélicérates, amphipodes, copépodes
Fédérale

Du 2 août au 9 septembre 2013, Pêches et Océans Canada a effectué un relevé initial des poissons marins et de leurs habitats sur le plateau et le talus canadien de la mer de Beaufort. L’échantillonnage a été effectué à partir du F/V Frosti à 64 stations réparties le long de dix transects. Un échantillonnage normalisé a été effectué à des stations de profondeur prédéterminée (20 à 40, 75, 200, 350, 500, 750 et 1 000 m) à l’aide de divers équipements d’échantillonnage, notamment des chaluts benthiques, des filets à plancton, des carottiers à sédiments, des instruments de mesure CTP et un échantillonneur d’eau. Une sonde CTP spécialisée (CTP-en cours) a été déployée aux 72 stations supplémentaires pendant que le navire était en route.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 5 juin 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  chalut à perche, Relevé de terrain, Myoxocephalus sp, Pleuronectidae, écologie animale et comportement animal, animaux/invertébrés, arthropodes, chélicérates, amphipodes
Provinciale

Données de profondeur de gel et de dégel dans les chaussées sous la juridiction de Transports Québec. Depuis la période hivernale 2008-2009, ces données sont calculées à l’aide des mesures de température enregistrées par les stations météoroutières réparties sur le réseau routier québécois. Ces stations sont notamment munies d’une sonde de 3,0 m de longueur permettant de mesurer la température moyenne horaire à différents niveaux dans la chaussée. Des valeurs moyennes de profondeur de gel et de dégel sont ensuite calculées sur une base quotidienne.

Dernière mise à jour : 22 déc. 2020
Dossier publié : 11 juill. 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON GPKG HTML WFS PDF CSV
Mots clés:  Environnement, Gel, MTQ, Météo, Profondeur, Station, Transport, Transports Québec, Information gouvernementale
Fédérale

Afin de développer une base de données d’observations CTP de haute qualité à des endroits clés de la région Pacifique du MPO, 22 stations ont été sélectionnées pour un échantillonnage aussi fréquent que possible. On demande aux chefs de mission scientifique des navires du MPO possédant un équipement CTP à bord d’acquérir un profil CTP au plus grand nombre de ces stations possible. Certaines circonstances peuvent rendre la collecte de profils CTP impossible, mais l’intention est d’en collecter le plus grand nombre possible, de façon à obtenir au fil du temps une série temporelle de données CTP intéressante à ces stations.

Dernière mise à jour : 4 mars 2020
Dossier publié : 31 janv. 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: HTML ESRI REST CSV
Mots clés:  Pacifique, Échantillonnage Océanographique; Stations standard; Profils CTD, Océan, Océanographie, Information scientifique
Fédérale

Ce jeu de données contient les données de températures relevées dans 11 ruisseaux ou rivières du parc national Forillon depuis 2008. Les données de température sont collectées aux heures par une sonde HOBO installée sur le fond du cours d'eau au mois de juin et retirée en septembre ou octobre. Pour chacun des cours d’eau étudiés, la sonde de température est installée sur le site d’échantillonnage des communautés d’invertébrés benthiques (CABIN) et non loin du site où s’effectue la pêche à l’électricité. Les données de température sont particulièrement utiles pour évaluer la qualité des écosystèmes aquatiques du parc national Forillon pour l’omble de fontaine.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV TXT
Mots clés:  température, eau, ruisseaux, cours d'eau
Fédérale

Le niveau d'eau désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau, au site de mesure et au moment où le niveau a été mesuré. Le niveau de l'eau est exprimé en m au-dessus du niveau marin. La profondeur de l'eau souterraine est mesurée sur des intervalles prédéfinis à partir de sondes (level loggers). La profondeur est ensuite soustraite à l'altitude du site de mesure afin d'obtenir l'altitude du niveau d'eau.

Dernière mise à jour : 5 mai 2020
Dossier publié : 25 juill. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML
Mots clés:  Hydrogéologie, Niveau d'eau souterraine, Eau souterraine
Fédérale

Du 6 août au 9 septembre 2014, Pêches et Océans Canada a effectué un relevé initial des poissons marins et de leurs habitats sur le plateau et le talus canadien de la mer de Beaufort. L’échantillonnage a été effectué à partir du F/V Frosti à 56 stations réparties le long de quatre transects. Un échantillonnage normalisé a été effectué à des stations de profondeur prédéterminée (20 à 40, 75, 200, 350, 500, 750 et 1 000 m) à l’aide de divers équipements d’échantillonnage, notamment des chaluts benthiques, des filets à plancton, des carottiers à sédiments, des instruments de mesure CTP et un échantillonneur d’eau. Voici l’information sur les lieux d’échantillonnage et l’équipement d’échantillonnage déployé à chaque station.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 5 juin 2020
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF CSV ESRI REST
Mots clés:  chalut à perche, Relevé de terrain, Myoxocephalus sp, Pleuronectidae, écologie animale et comportement animal, animaux/invertébrés, arthropodes, amphipodes, copépodes
Fédérale

Les données sur la profession recueillies par Statistique Canada sont conformes au cadre structurel de la Classification type des professions. La Classification type des professions de 1991 est une version révisée de la Classification type des professions de 1980. La CTP de 1991 a été conçue comme une classification statistique et reprend la présentation de celle qu'elle remplace. Les groupes professionnels sont définis à tous les niveaux et les titres donnés en exemple pour chaque groupe de base sont en ordre alphabétique.

Dernière mise à jour : 30 avr. 2018
Dossier publié : 1 janv. 1991
Organisation: Statistique Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Classification, Classification des industries, Codes de classification, Systèmes de classification, Statistiques entreprises, Industrie - Classification types
Municipal

Dans le cadre du programme COURDO, le RSMA (Réseau de suivi du milieu aquatique) vise à documenter la qualité générale des cours d’eau ceinturant le territoire de Montréal. Cet ensemble de données contient les données spéciales recueillies en plus du programme COURDO régulier . Pour l’étude des paramètres physicochimiques, nous prélevons des échantillons à l’aide d’un seau en polyéthylène, que nous transvidons dans des contenants conçus à cet effet. Les échantillons sont conservés sur la glace, puis transportés dès que possible au laboratoire pour analyse.

Dernière mise à jour : 3 mars 2021
Dossier publié : 20 sept. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Cours d eau, Eau, Fleuve, Lac, Rivière
Fédérale

Le régime hydrologique d’un cours d’eau joue un rôle crucial dans la détermination de la biodiversité et des processus écologiques des écosystèmes aquatiques, marécageux et riverains. Les caractéristiques hydrologiques fournissent donc des renseignements importants sur l’intégrité des systèmes d’eau douce et sur la façon dont ils peuvent changer avec le temps. Le programme de surveillance sert à déceler et à évaluer les changements dans un indice de débit des principales mesures hydrologiques dans les grands bassins versants transfrontaliers de Kejimkujik. Les niveaux d'eau sont enregistrés in-situ toutes les heures à l'aide de sondes déployées dans les cours d'eau.

Dernière mise à jour : 17 oct. 2019
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Ean douce, cours d'eau, régime hydrologique, Nouvelle-Écosse
Date de modification :