Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Réseau canadien de surveillance radiologique – Le strontium 90 dans le lait

Fédérale

Découvrez les effets sur la santé du strontium dans l'eau potable et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2020
Dossier publié : 6 août 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Water Talk, drinking water, Strontium.
Fédérale

Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur le tritium de la vapeur d'eau atmosphérique, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations de surveillance situées en Ontario, au Québec et au Nouveau Brunswick. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessou). Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par mètre cube (Bq/m3). Des échantillons d'eau atmosphérique sont prélevés chaque mois pour en déterminer la teneur en tritium.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: WMS CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  surveillance de la radioactivité ambiante, surveillance radiologique, tritium, centrales nucléaires, Radioactivité, Matière radioactive, Santé
Fédérale

​La présente étude visait principalement à recueillir des données additionnelles sur la présence non déclarée et les concentrations de lait dans les succédanés de lait. 6 des 252 échantillons analysés contenaient de la bêta-lactoglobuline (BLG) ou de la caséine non déclarées. Un échantillon de chocolat sans produits laitiers et 2 échantillons de crème glacée sans produits laitiers contenant de la BLG et de la caséine ont été considérés comme présentant un risque pour la santé et ont fait l’objet d’un rappel.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 30 juin 2021
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Allergène, Produits alternatifs au lait, Lait
Fédérale

Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur les valeurs de l'activité alpha et bêta brute exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario). Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent des niveaux de dépistage de 0,5 Bq/L et de 1,0 Bq/L, respectivement pour l'activité alpha brute et l'activité bêta brute.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: WMS PDF CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  activité alpha/bêta brute, surveillance radiologique, surveillance de la radioactivité ambiante, eau potable, Santé, Matière radioactive, Radioactivité, Environnement
Fédérale

L'objectif principal de cette étude était d'obtenir des renseignements de base sur la présence et les concentrations de lait, de gluten et de soja non déclarés dans les jus. Trois cents (300) échantillons ont été analysés dans le cadre de cette étude, et aucun ne contenait de lait, de gluten ou de soja non déclarés.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 1 déc. 2020
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Allergènes, lait, gluten, soja, jus
Fédérale

L’objectif principal de la présente étude était de recueillir des données de référence supplémentaires sur la présence et les concentrations non déclarées de lait dans les préparations pour nourrissons à base de soja. 143 échantillons ont été analysés et aucun ne contenait de lait non déclaré.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 13 mai 2022
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Allergène, Gluten, Les préparations pour nourrissons
Fédérale

Santé Canada évalue l’innocuité et la valeur nutritive des deux types d’aliments pour bébés suivants : (1) les préparations pour nourrissons (succédanés de lait humain) et (2) les fortifiants pour lait humain, avant leur entrée sur le marché canadien.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2022
Dossier publié : 27 mai 2022
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  aliments pour bébés, préparations pour nourrissons, substituts du lait maternel, fortifiants du lait maternel, adéquation nutritionnelle
Fédérale

Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la radioactivité de l'air. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats indiquent l'activité volumique et la concentration minimale détectable de deux radionucléides naturels – soit le béryllium 7 (7Be) et le plomb 210 (210Pb) – et de trois radionucléides anthropiques (provenant de l'activité humaine), le césium 134 (134Cs), le césium 137 (137Cs) et l'iode 131 (131I), ainsi que le degré d'incertitude des données. Les données sur la radioactivité dans l'air, qui sont recueillies par la Section de la surveillance nationale, proviennent de l'analyse des particules captées par les matériaux filtrants à l'intérieur des échantillonneurs d'air à grand débit qui sont installés sur le terrain.

Dernière mise à jour : 10 août 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: WMS PDF CSV HTML ESRI REST
Mots clés:  surveillance de la radioactivité ambiante, surveillance radiologique, particule atmosphérique, accident nucléaire de Fukushima-Daiichi, béryllium, plomb, césium, iode, Santé
Fédérale

Ce document technique passe en revue et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés à la présence de strontium dans l'eau potable.

Dernière mise à jour : 26 sept. 2022
Dossier publié : 22 sept. 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, qualité de l'eau potable, eau potable, contaminants, exposition aux contaminants, strontium dans l'eau potable
Fédérale

L’objectif principal de la présente étude était d’obtenir des renseignements de base sur la présence et les concentrations de noisettes et d’amandes non déclarées dans les succédanés de lait. En tout, 400 échantillons ont été analysés et aucun des échantillons ne contenait de noisettes et d’amandes non déclarées.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 30 juin 2021
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Noisette, Amande, Produits de remplacement du lait, Allergène
Date de modification :