Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Réseau canadien de surveillance radiologique – Le strontium 90 dans le lait
Découvrez les effets sur la santé du strontium dans l'eau potable et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur le tritium de la vapeur d'eau atmosphérique, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations de surveillance situées en Ontario, au Québec et au Nouveau Brunswick. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessou). Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par mètre cube (Bq/m3). Des échantillons d'eau atmosphérique sont prélevés chaque mois pour en déterminer la teneur en tritium.
La présente étude visait principalement à recueillir des données additionnelles sur la présence non déclarée et les concentrations de lait dans les succédanés de lait. 6 des 252 échantillons analysés contenaient de la bêta-lactoglobuline (BLG) ou de la caséine non déclarées. Un échantillon de chocolat sans produits laitiers et 2 échantillons de crème glacée sans produits laitiers contenant de la BLG et de la caséine ont été considérés comme présentant un risque pour la santé et ont fait l’objet d’un rappel.
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur les valeurs de l'activité alpha et bêta brute exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario). Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent des niveaux de dépistage de 0,5 Bq/L et de 1,0 Bq/L, respectivement pour l'activité alpha brute et l'activité bêta brute.
L'objectif principal de cette étude était d'obtenir des renseignements de base sur la présence et les concentrations de lait, de gluten et de soja non déclarés dans les jus. Trois cents (300) échantillons ont été analysés dans le cadre de cette étude, et aucun ne contenait de lait, de gluten ou de soja non déclarés.
ACIA-Présence non déclarée de lait dans les préparations pour nourrissons à base de soja - 2018-2019
L’objectif principal de la présente étude était de recueillir des données de référence supplémentaires sur la présence et les concentrations non déclarées de lait dans les préparations pour nourrissons à base de soja. 143 échantillons ont été analysés et aucun ne contenait de lait non déclaré.
Santé Canada évalue l’innocuité et la valeur nutritive des deux types d’aliments pour bébés suivants : (1) les préparations pour nourrissons (succédanés de lait humain) et (2) les fortifiants pour lait humain, avant leur entrée sur le marché canadien.
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la radioactivité de l'air. Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats indiquent l'activité volumique et la concentration minimale détectable de deux radionucléides naturels – soit le béryllium 7 (7Be) et le plomb 210 (210Pb) – et de trois radionucléides anthropiques (provenant de l'activité humaine), le césium 134 (134Cs), le césium 137 (137Cs) et l'iode 131 (131I), ainsi que le degré d'incertitude des données. Les données sur la radioactivité dans l'air, qui sont recueillies par la Section de la surveillance nationale, proviennent de l'analyse des particules captées par les matériaux filtrants à l'intérieur des échantillonneurs d'air à grand débit qui sont installés sur le terrain.
Ce document technique passe en revue et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés à la présence de strontium dans l'eau potable.
L’objectif principal de la présente étude était d’obtenir des renseignements de base sur la présence et les concentrations de noisettes et d’amandes non déclarées dans les succédanés de lait. En tout, 400 échantillons ont été analysés et aucun des échantillons ne contenait de noisettes et d’amandes non déclarées.