Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Base de données sur les agents de sorption

Fédérale

La Division des sciences des urgences du CTE fournit une base de données sur les technologies à utiliser pour les interventions en cas de déversement contenant notamment une liste de brochures des données sur les propriétés des hydrocarbures les synonymes chimiques les instruments PPA et les déversements de pétroliers. Cette base de données contient de l'information sur les propriétés des divers types d'hydrocarbures un thésaurus chimique où il est possible de trouver un synonyme chimique et des renseignements sur plus de 700 déversements de pétroliers.

Dernière mise à jour : 17 nov. 2016
Dossier publié : 23 oct. 2009
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: other
Mots clés:  hydrocarbures déversements de pétroliers, division des sciences, des urgences, ressources énergétiques
Fédérale

Environnement et Changement climatique Canada fournit une base de données sur les technologies à utiliser pour les interventions en cas de déversement contenant notamment sur les compositions et propriétés des hydrocarbures. Cette base de données contient de l'information sur les propriétés et compositions des divers types d'hydrocarbures.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 31 mai 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Produits pétroliers; pétroles bruts; devenir et comportement; déversement de pétrole; modélisation du déversement; mesures de prévention;
Fédérale

Le secteur industriel absorbe environ 16 % de la consommation totale d'eau. La distribution de la consommation correspond, jusqu'à un certain point, à la répartition de la population. Cependant, les valeurs élevées observées dans certains bassins hydrographiques situés loin des grands centres s'expliquent par la présence d'une industrie de la transformation des ressources, grande consommatrice d'eau.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, ecosysteme aquatique, utilisation de l'eau
Fédérale

Pour des raisons de qualité esthétique ou organoleptique, l'objectif fixé pour la concentration du sodium dans l'eau potable a été fixé à ≤200 mg/L. On considère ordinairement le goût de l'eau potable comme désagréable lorsque la concentration du sodium dépasse ce niveau. Le sodium n'est pas considéré comme toxique : un adulte normal en absorbe jusqu'à 5 g/jour.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 22 janv. 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, qualité de l'eau potable, eau potable, contaminants, exposition aux contaminants, sodium dans l'eau potable
Fédérale

Indice des habitats dynamiques. (2000-2005) Des satellites comme MODIS nous permettent d’obtenir des estimations du rayonnement photosynthétiquement actif. Connaître la couverture terrestre permet de calculer quelle fraction du rayonnement solaire incident est absorbée par la végétation. La fraction absorbée par la végétation du rayonnement photosynthétiquement actif (fPAR) est une indication de la vitesse à laquelle la photosynthèse des tissus végétaux transforme le dioxyde de carbone et la lumière solaire en hydrates de carbone.

Dernière mise à jour : 18 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML ZIP
Mots clés:  Forêt
Fédérale

Le bulletin HERP (Agents pathogènes humains des voies respiratoires émergents) est une publication mensuelle élaborée par le Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses de l'Agence de la santé publique du Canada. Le bulletin HERP est un mécanisme d'information sur les indicateurs de surveillance des évènements actifs de santé publique à l'échelle mondiale touchant les humains en matière d'agents pathogènes des voies respiratoires émergents. Chaque trimestre, le bulletin HERP présente aussi une analyse détaillée d'un nouvel agent pathogène des voies respiratoires émergent.

Dernière mise à jour : 11 mars 2020
Dossier publié : 27 déc. 2018
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  HERP, Agents pathogènes humains des voies respiratoires émergents, Agents pathogènes humains, Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses, l'Agence de la santé publique du Canada, Le bulletin HERP, indicateurs de surveillance, santé publiqu, agents pathogènes des voies respiratoires émergents
Fédérale

Au Canada, les installations où sont manipulés et entreposés des agents pathogènes humains ou des toxines de groupe de risque 2, 3 et 4 sont réglementées par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT) et du Règlement sur les agents pathogènes humains et les toxines (RAPHT). L’importation d’agents zoopathogènes, d’animaux infectés, de produits d’animaux, de sous-produits d’animaux (p. ex. des tissus ou du sérum), ou d’autres substances qui pourraient être porteuses d’un agent zoopathogène ou d’une partie de celui-ci (p. ex. une toxine) est réglementée par l’ASPC ou l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en vertu de la Loi sur la santé des animaux (LSA) et du Règlement sur la santé des animaux (RSA).

Dernière mise à jour : 11 févr. 2019
Dossier publié : 1 mai 2018
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Risques, analyse, évaluation, hypothèses, agent pathogène, évaluation des risques, ligne directrice, fondée sur des données probantes, quantitative
Fédérale

Information concernant l'émission non contrôlée d'agents chimiques ou biologiques, la contamination radioactive de l'environnement ou les explosions qui causent des dommages très étendus.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021
Dossier publié : 3 sept. 2019
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Incidents incluant des agents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires ou explosifs, CBRNE, émission non contrôlée d'agents chimiques ou biologiques, contamination radioactive, urgence
Fédérale

Cette liste des agents chélateurs ou séquestrants autorisés énonce les additifs alimentaires qui régulent la disponibilité des cations.

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021
Dossier publié : 18 mai 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  additifs alimentaires autorisés, agents séquestrants autorisés, cations
Fédérale

Cette liste des agents modifiants de l'amidon autorisés énonce les additifs alimentaires utilisés pour modifier les propriétés structurelles de l'amidon.

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  additifs alimentaires autorisés, agents modifiant l'amidon autorisés, amidon
Date de modification :