Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Ébauches des engagements : Plan d’action national pour un gouvernement ouvert 2018-2020
Le présent document contient une ébauche du Rapport d’auto-évaluation de fin de parcours sur la performance du Canada en ce qui concerne ses engagements dans le troisième Plan biannuel dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert (2016-2018). Le gouvernement du Canada sollicite vos commentaires sur ce rapport entre le 18 septembre 2018 et le 1 octobre 2018. Veuillez commenter sur la présente page ou nous envoyer vos commentaires par courriel, à open-ouvert@tbs-sct.gc.ca.
D’octobre 2017 à avril 2018, le gouvernement du Canada a mené des consultations publiques pour élaborer le quatrième Plan du Canada pour un gouvernement ouvert (2018-2020). Ces jeux de données contiennent des commentaires, des questions et des idées reçues, ainsi que les codes ajoutés pour mener l’analyse qualitative. Les identifiants personnels privés ont été retirés des données. Il existe trois jeux de données : l’un intitulé « compilation » qui contient la plus grande partie des commentaires réels, le deuxième intitulé « rétroaction individuelle » contient des commentaires reçus des participants sur le processus de mobilisation et le troisième intitulé « tableau des événements » fournit des détails sur les événements utilisés pour recueillir les données.
Cet jeu de données consolide les progrès trimestriels pour le Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert 2018-2020
Cet ensemble de données comprend les réponses qualitatives et quantitatives de 8 212 participants dans un questionnaire de 19 questions accessibles à open.canada.ca d’octobre 2017 à mars 2018. Le questionnaire a constitué la première partie de la mobilisation qui a mené à l’établissement du quatrième Plan du Canada pour un gouvernement ouvert. Cela fait partie de l’effectif du Canada dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert.
Il s'agit de la première ébauche du plan de consultation du gouvernement ouvert pour le Plan d'action national 2020-22. Le présent document donne un aperçu de l'approche que l'équipe du gouvernement ouvert prévoit adopter pour ses prochaines consultations et comprend les objectifs, le contexte, les défis et les collaborateurs proposés. Ce plan continuera d'évoluer et servira de fondement à l'élaboration du Plan d'action national du Canada 2020-2022.
Le Plan de mise en œuvre pour un gouvernement ouvert (PMOGO) de l’Office des transports du Canada (OTC) décrit les plans de l’Agence visant à se conformer progressivement à la Directive sur le gouvernement ouvert d’ici 2020, conformément à l’échéancier de la directive. On y décrit également les activités de l’OTC qui contribueront au Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert 2014 2016.
Le premier plan d’action du Canada pour le Partenariat pour un gouvernement ouvert, après son adhésion au PGO en 2011, fixait l’orientation quant à la façon dont le gouvernement gère et publie ses documents, et venait remplacer le projet-pilote du Portail de données ouvertes du Canada, donnes.gc.ca, par un programme permanent. Ce Plan d’action s’articulait autour de trois volets d’activités : données ouvertes, information ouverte et dialogue ouvert.
Le document du Plan de mise en œuvre pour un gouvernement ouvert décrit les activités prévues de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) et les produits livrables pour 2022-2024.
Le Groupe consultatif du ministère de la Justice sur le gouvernement ouvert (gouvert) est un groupe consultatif à l’interne qui fournit des conseils d’experts et appuie les initiatives du Ministère pour un gouvernement ouvert. Ce groupe consultatif à l’interne rend des comptes aux cadres supérieurs du Ministère par le biais d’un rapport annuel au sujet de leurs activités. Ces rapports sont maintenant accessibles au public.
Le document du Plan de mise en œuvre pour un gouvernement ouvert décrit les activités prévues de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) et les produits livrables.