Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Réseau canadien de surveillance radiologique – Le tritium dans la vapeur d'eau atmosphérique
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario).
Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur les valeurs de l'activité alpha et bêta brute exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario). Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent des niveaux de dépistage de 0,5 Bq/L et de 1,0 Bq/L, respectivement pour l'activité alpha brute et l'activité bêta brute.
Cet ensemble de données contient les mesures des concentrations de pesticides dans des échantillons d’eau prélevés dans des ruisseaux sélectionnés en Ontario. Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs (MEPP) et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) collaborent pour surveiller les pesticides dans des affluents sélectionnés du Sud de l’Ontario. Il y a actuellement 19 sites de surveillance dans le bassin versant ou des terres surtout agricoles. Les données sont les suivantes : * Lieu de 21 stations (dont 19 sont actives actuellement) * Niveaux de concentration de pesticides
- Donne un accès public aux métadonnées de station des sites de surveillance hydrométrique actifs et abandonnés ; 2. Donne un accès public à l'index des stations hydrométriques énumérées selon l'ordre des cours d'eau, en commençant par les stations les plus en amont jusqu'aux stations les plus en aval.
Santé Canada a émis une recommandation pour la concentration de chloramines dans l'eau potable afin de protéger la santé des Canadiens. Renseignez-vous sur les chloramines dans l'eau potable.
Découvrez les effets sur la santé du plomb et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé du cuivre et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Informez-vous sur les effets sur la santé du manganèse et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé du strontium dans l'eau potable et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé associés aux virus entériques présents dans l'eau potable et la façon de réduire les risques d'exposition à ces microorganismes.