Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Donnees pour le registre des brevets
La base de données contient les documents de brevets de 1869 au 25 décembre 2021. Il comprend les informations sur les dossiers de brevets nouvellement délivrés et les dossiers des demandes de brevets ouvertes à l'inspection publique. Ces dossiers contiennent les mêmes informations que celles se trouvant dans les données en format XML et qui sont diffusées sur Horizons PI (Canada.ca/Donnees-PI) à l’exception des adresses de voirie des inventeurs qui y sont supprimées.
Enquête sur la gestion de la propriété intellectuelle, entreprises dans les groupes d'industries sélectionnées détenant ou utilisant des brevets délivrés en décembre 2010 qui ont fait une demande d’acquisition de brevets en 2010, selon le bureau d’enregistrement des brevets et la tranche de revenu.
Enquête sur la gestion de la propriété intellectuelle, entreprises détenant ou utilisant des brevets délivrés, selon la catégorie d’acquisition de brevet et les groupes d'industries sélectionnées, décembre 2010.
Enquête sur la gestion de la propriété intellectuelle, entreprises dans les groupes d'industries sélectionnées détenant ou utilisant des brevets délivrés, selon la catégorie d’acquisition de brevet et la tranche de revenu, décembre 2010.
Au besoin, un gouvernement peut déroger aux droits de brevet. Celui-ci autorise alors une tierce partie à utiliser une invention brevetée sans la permission du titulaire de brevet. Cette autorisation prend la forme d'une licence obligatoire.
L'entreprise pharmaceutique doit remplir un des formulaires ci-dessous et le présenter au commissaire aux brevets. L'entreprise devrait choisir le formulaire qui correspond à l'annexe sur laquelle le pays importateur figure ainsi que l'état du brevet du produit pharmaceutique en question dans ce pays importateur.
Il présente l'Annexe 1, 2, 3 et 4 de la Loi sur les brevets
L'entreprise pharmaceutique doit remplir le formulaire « Déclaration solennelle prévue à l'alinéa 21.04(3)c) de la Loi sur les brevets »
et le présenter au commissaire aux brevets. Ce formulaire précise les renseignements requis dans la déclaration.
La législation entourant le Régime canadien d'accès aux médicaments comprend une « Disposition relative à la bonne foi » qui donne aux titulaires de brevets le droit de contester une licence obligatoire à la Cour fédérale du Canada. Une contestation peut être soulevée si un titulaire de brevet croit qu'une licence est utilisée principalement à des fins commerciales plutôt qu'humanitaires.
L'entreprise doit soumettre la demande auprès du commissaire aux brevets à l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC).