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10 dossiers trouvés similaries à Enquête sur la satisfaction des clients du ministère de la Justice du Canada

Provinciale
[ARCHIVÉE] Les données de Community Counts sont conservées uniquement à des fins d'archivage, comme la recherche, la référence et la tenue de dossiers. Ces données n'ont pas été conservées ni mises à jour. Les utilisateurs à la recherche des informations les plus récentes doivent consulter le Programme du recensement de Statistique Canada (https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/index-eng.cfm?MM=1) pour obtenir les données les plus récentes, y compris les résultats détaillés sur la Nouvelle-Écosse. Ce tableau indique les blessures et les hospitalisations associées. Géographie disponible : autorités sanitaires de district
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 7 avr. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  compte de la communauté, statistiques sur la santé, taux d'hospitalisation pour blessure, 2006, 2009
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L’enquête sur l’aide juridique est une enquête annuelle du Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ)/de Statistique Canada sur les statistiques concernant les recettes, les dépenses, le personnel et la charge de travail associés à la prestation et à l’administration de l’aide juridique au Canada. L’enquête sur l’aide juridique est menée annuellement depuis 1983-1984 et les dernières données ont été publiées en 2016 (pour l’exercice 2014-2015). Comme l’enquête sur l’aide juridique de Statistique Canada n’a plus lieu depuis 2016, le ministère de la Justice du Canada (JUS) a commencé la collecte de données et la production de rapports à l’interne. Il s’agit du premier rapport annuel sur l’aide juridique depuis l’annulation de l’enquête sur l’aide juridique.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 21 nov. 2018
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Ministère de la Justice, Système judiciaire, Publication gouvernementale, Recherche appliquée, Aide juridique
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Les cliniques juridiques au Canada peuvent offrir divers services, le plus souvent des renseignements juridiques gratuits, des recommandations générales, de l’encadrement et une représentation pour les clients à faible revenu qui répondent à certains critères d’admissibilité. Bien que les cliniques puissent offrir un ou plusieurs de ces services de base, il n’existe pas de modèle de service national obligatoire pour les cliniques au Canada (que ce soit pour le type ou l’étendue des services). La présente étude décrit les cliniques juridiques du pays en ce qui a trait aux modèles de financement et de prestation, aux profils des clients et à leurs besoins juridiques, à la collecte de données et aux mesures mises en place pour servir les clients dans le contexte de la pandémie. Les similitudes et les différences constatées dans l’ensemble du pays sont étudiées selon trois méthodes, soit une analyse documentaire, une enquête en ligne sur les cliniques et des entrevues avec certains informateurs clés dans les 13 administrations.

Dernière mise à jour : 15 juill. 2022
Dossier publié : 22 juin 2022
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  cliniques juridiques, COVID-19, Financement, renseignements juridiques, services juridique
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Le mandat de la fonction d’audit interne de Justice Canada est d'aider Justice Canada à atteindre ses objectifs stratégiques en utilisant une approche systématique et rigoureuse pour évaluer et améliorer de façon continue ses processus de gestion des risques, de contrôle interne et de gouvernance. Pour avoir accès aux rapports d’audit 2007, 2006 et 2005, veuillez s'il vous plaît visiter le site de Bibliothèque et Archives Canada.

Les vérifications internes de 2010 ont porté sur: le droit réglementaire (Bureau régional de l'Ontario), l'Unité des services juridiques ministériels (Ressources naturelles Canada), l'Unité des services juridiques ministériels (portefeuille du Conseil du Trésor); Répartition et prévision budgétaires, cadre de recouvrement des coûts, Bureau du conseiller juridique du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, et; Vérification des bureaux de portefeuille.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 19 nov. 2015
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Audit interne, gestion des risques, contrôle interne et de gouvernance, Accès à l'information
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Le 23 mars 2004, le gouvernement a annoncé une nouvelle politique concernant la publication obligatoire des marchés de plus de 10 000 $. À l'époque, certains types de marchés étaient exclus des exigences en matière de divulgation proactive, principalement les marchés de services juridiques. Le SCT a révisé les Lignes directrices sur la divulgation proactive des marchés du Conseil du Trésor afin de supprimer l'exception relative aux marchés de services juridiques. Selon les lignes directrices actuelles, les seuls marchés exemptés des obligations de divulgation proactive sont ceux où la divulgation de renseignements nuirait à des enquêtes criminelles, à la sécurité nationale ou à la sécurité publique.

Dernière mise à jour : 26 août 2019
Dossier publié : 19 févr. 2019
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Divulgation proactive, Contrat, Services juridiques, Dépenses, Rapport financier trimestriel
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L’enquête sur l’aide juridique est une enquête annuelle du Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ)/de Statistique Canada sur les statistiques concernant les recettes, les dépenses, le personnel et la charge de travail associés à la prestation et à l’administration de l’aide juridique au Canada. L’enquête sur l’aide juridique est menée annuellement depuis 1983-1984 et les dernières données ont été publiées en 2016 (pour l’exercice 2014-2015). Comme l’enquête sur l’aide juridique de Statistique Canada n’a plus lieu depuis 2016, le ministère de la Justice du Canada (JUS) a commencé la collecte de données et la production de rapports à l’interne. Il s’agit du premier rapport annuel sur l’aide juridique depuis l’annulation de l’enquête sur l’aide juridique.

Dernière mise à jour : 16 juill. 2020
Dossier publié : 21 nov. 2018
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Système judiciaire, Publication gouvernementale, Recherche appliquée, Aide juridique
Fédérale

L'enquête sur l'aide juridique était une enquête annuelle du Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ)/Statistique Canada sur les statistiques concernant les recettes, les dépenses, le personnel et la charge de travail associés à la prestation et à l'administration de l'aide juridique au Canada. La toute première enquête sur l'aide juridique a été menée en 1983-1984, et les dernières données ont été publiées en 2016 (pour l'exercice 2014-2015). Après l'abandon de l'enquête sur l'aide juridique en 2016, le ministère de la Justice du Canada a commencé à recueillir des données et à produire des rapports à l'interne. Il s'agit de la troisième édition annuelle de ce rapport.

Dernière mise à jour : 20 août 2020
Dossier publié : 30 juin 2020
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Système judiciaire, Publication gouvernementale, Recherche appliquée, Aide juridique
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Le Guide d'information juridique canadienne fournit aux Canadiens des indications sur les ressources juridiques pertinentes administrées par le ministère de la Justice. Le guide résume les objectifs de chacune de ces ressources et indique où trouver plus d'informations si nécessaire. Des liens vers des sites Web et des ressources qui ne sont pas gérés par le ministère de la Justice. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur une ressource spécifique non soutenue par Justice, veuillez contacter l'organisation ou le service répertorié.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 30 avr. 2013
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Système de justice du Canada, Information juridique, Lois et règlements
Fédérale

L’enquête sur l’aide juridique était
une enquête annuelle du Centre
canadien de la statistique juridique
(CCSJ)/Statistique Canada sur les
statistiques concernant les recettes,
les dépenses, le personnel et la
charge de travail associés à la
prestation et à l’administration de
l’aide juridique au Canada. La toute
première enquête sur l’aide
juridique a été menée en 1983-1984,
et les dernières données ont été
publiées en 2016 (pour l’exercice
2014-2015). Après l’abandon de
l’enquête sur l’aide juridique en
2016, le ministère de la Justice du
Canada a commencé à recueillir des
données et à produire des rapports
à l’interne. Il s’agit de la deuxième
édition annuelle de ce rapport.

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022
Dossier publié : 19 juin 2019
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Aide juridique, Recherche appliquée, Services juridiques, Sondage, Rapport annuel
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Des enquêtes sur les problèmes et les besoins juridiques sont effectuées partout dans le monde. En 2021, l’Enquête canadienne sur les problèmes juridiques (ECPJ) visait à cerner les problèmes juridiques graves auxquels les Canadiens font face, la façon dont ces derniers tentent de les résoudre et les répercussions de ces problèmes sur leur vie. Statistique Canada a mené l’Enquête au nom du ministère de la Justice Canada et d’autres ministères du gouvernement fédéral. L’ECPJ de 2021 est la plus récente enquête sur les besoins juridiques ayant été menée au Canada.

Dernière mise à jour : 22 sept. 2022
Dossier publié : 15 déc. 2021
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Enquêtes sur les problèmes et les besoins juridiques, Sondage, Système judicaire, Recherche, Études qualitatives
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