Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Gazoducs
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui illustre les principaux réseaux de transport et de distribution du pétrole, et indique le nom de 48 exploitants d'oléoduc. Les autres données sur les réseaux sont le nom des stations de pompage et les raccordements avec les États-Unis. La carte montre également les limites des champs pétrolifères.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une planche comportant sept cartes sur l’énergie. La carte principale montre les gisements de pétrole et de gaz, les oléoducs et gazoducs et les installations de traitement. L'une de deux autres grandes cartes, sur le charbon et l'uranium, indique les zones d'exploitation connues et potentielles, ainsi que les mines existantes pour chaque minerai (1976); l'autre grande carte, sur l'électricité, indique les centrales et les lignes de transport, et présente des données sur l'emplacement d'éventuelles centrales marémotrices (1976). De petites cartes représentent l'énergie solaire (1968), l'énergie éolienne (1977) et les degrés-jours de chauffage (données pour la période de 1941 à 1970).
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de deux cartes et deux groupes de graphiques sur les combustibles fossiles. La première carte montre l'emplacement des champs de pétrole et de gaz naturel, des pipelines et des usines de traitement pour l'Ouest canadien. On y indique également la capacité et l'emplacement des raffineries de pétrole et des usines de traitement du gaz naturel. La deuxième carte montre l'emplacement des pipelines de pétrole brut, de produits pétroliers et de gaz naturel ainsi que les régions à formation de roches sédimentaires dans lesquelles du gaz et du pétrole ont été récemment trouvés avant la date de publication de l'Atlas national de 1974.
Le réseau de pipelines s’étend sur environ 100 000 kilomètres au Canada, dont 80 000 kilomètres servent au transport du gaz naturel et 23 000 kilomètres au transport du pétrole brut. La carte illustre trois types de pipelines: les canalisations principales, les canalisations de collecte et les canalisations de distribution. Les canalisations de collecte permettent de transporter le pétrole brut et le gaz naturel des puits vers les installations de traitement. Après le traitement, les canalisations d’alimentation transportent les hydrocarbures vers les grandes canalisations de transport longue distance.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui représente les données sur l'énergie dans les champs de pétrole et de gaz et l'infrastructure connexe, ainsi que les centrales électriques et les lignes de transport d'énergie; les données sur les minéraux comprennent les mines et les installations de traitement. Certaines lignes ferroviaires sont également indiquées. Des tableaux récapitulent toutes les données figurant sur la carte.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une collection de graphiques et deux cartes sur les combustibles fossiles. La première carte montre l'emplacement des champs de pétrole et de gaz naturel, des pipelines et des usines de traitement pour l'Est canadien. On y indique également la capacité et l'emplacement des raffineries de pétrole et des usines de traitement du gaz naturel. La seconde carte montre la répartition et la production des houillères en 1970.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant l’emplacement et la direction d’écoulement des pipelines de pétrole et de gaz, ainsi que l’emplacement des raffineries de pétrole. La quantité quotidienne de pétrole brut en barils par jour est indiquée pour les centres de raffinage au moyen de cercles proportionnels. Les données de base pour les raffineries datent de la fin de l’année 1955, tandis que les données de base pour les pipelines datent de la fin de l’année 1957. Une carte additionnelle montre l’emplacement des gisements de houille, des champs pétrolifères et gazifères.
La 5e édition (1978 à 1995) de l'Atlas national du Canada contient une carte montrant les stations et liaisons des réseaux de télécommunications par micro-ondes, par fibres optiques, par lignes terrestres et par câbles sous-marins. Elle présente également la répartition des stations d'émission et de réception de signaux de satellite des réseaux radiotéléphoniques et des réseaux de diffusion troposphérique.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui illustre le réseau ferroviaire en janvier 1981 : les voies ferrées de 30 exploitants, classées par type et par état opérationnel (en service, en construction ou abandonnée), ainsi que les traversiers-rail et les tunnels ferroviaires. La carte indique également la région peuplée du Canada.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte représentant le réseau canadien de production et de transport d'électricité du Canada, ainsi que les interconnexions et les échanges d'électricité. Des tableaux indiquent les postes d'interconnexion et les centrales; d'autres tableaux et des diagrammes résument la production et le commerce d'électricité.