Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Sécurité des produits chimiques et qualité de l’air dans la voiture et au garage
Suivez ces conseils simples pour rester en sécurité en voiture ou au garage.
Suivez ces conseils simples pour rester en sécurité en voiture ou au garage.
Le présent document d'orientation a pour but d'aider les fonctionnaires, les gestionnaires et les employés à préserver et à améliorer la qualité de l'air dans les arénas par la mise en œuvre de meilleures pratiques éprouvées. Il fournit également un aperçu des effets potentiels sur la santé d'une mauvaise qualité de l'air dans les arénas ainsi que des indications détaillées sur l'élaboration d'un cadre de surveillance et d'intervention.
Description infographique expliquant comment maintenir et améliorer la qualité de l'air intérieur.
Le présent document fournit des conseils aux sociétés de transport en commun et à leurs partenaires municipaux et provinciaux sur les mesures pour atténuer la pollution de l’air dans les métros. Il comprend également des renseignements généraux sur les sources de pollution par les particules dans les métros, les facteurs connexes, un survol de la qualité de l’air dans les métros au Canada et un examen approfondi des recherches sur les méthodes permettant de réduire les concentrations de particules dans les métros.
Nous sommes à la recherche de personnes qui souhaitent participer à une étude sur la qualité de l'air intérieur des maisons nouvellement construites et son évolution au fil du temps.
Découvrez comment améliorer la qualité de l'air intérieur
environnementales (ÉE) fédérales des grands projets d'exploitation des ressources et de l'infrastructure qui sont proposés. Il traite des principes, des pratiques actuelles de même que des renseignements de base dont Santé Canada tient compte au moment d'évaluer l'énoncé des incidences environnementales présenté par les promoteurs du projet dans le cadre du processus d'évaluation environnementale.
Dans le cadre d’une étude sur la qualité de l’air intérieur en milieu résidentiel, Santé Canada et la Regina Qu’Appelle Health Region ont prélevé des échantillons de 24 heures et de 5 jours afin d’évaluer l’exposition des personnes à l’intérieur et à l’extérieur à 194 composés organiques volatils (COV) polaires et non polaires. Dans le cas de l’Étude de la qualité de l’air intérieur à Regina, 146 ménages de Regina et Saskatchewan ont participé à un ou aux deux échantillonnages (effectués sur une période de dix semaines) en hiver et en été 2007.
Le présent rapport contient un sommaire des statistiques sur les COV obtenues à l’aide des résultats des échantillonnages (24 heures et 5 jours) et fournit des renseignements pertinents sur l’exposition aux COV au Canada à l’intérieur et l’extérieur. Soulignons que les résultats se rapportant aux COV à l’intérieur sont présentés séparément pour les ménages avec fumeurs et pour les ménages avec non-fumeurs en raison de la signature chimique particulière de COV produite par la fumée du tabac.
Le présent document fournit des conseils généraux pour prévoir les risques sur la santé liés aux changements de la qualité de l'air dans les évaluations environnementales (ÉE) fédérales des grands projets d'exploitation des ressources et de l'infrastructure qui sont proposés (par exemple les mines, les barrages et les pipelines).