Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à La toxicité des antioxydants de la phénylamine associés aux sédiments et leurs effets durant les premiers stades de développement du méné tête-de-boule (Pimephales promelas)
Les données indique la survie du tête-de-boules (Pimephales promelas) étudiée en laboratoire lorsqu'ils sont exposée aux sédiments bitumineux de la région des sables bitumineux du nord de l'Alberta, traversant la formation de McMurray (MF). Ce sont les résultats des expositions toxicologiques, lorsque des embryons de tête-de-boules ont été exposés à l'eau à partir de précipitations simulées sur les sédiments de la rivière.
Venlafaxine est une drogue antidépresseur et anxiolytiques qui a été détecté dans les eaux usées municipales à faible concentrations. Pour évaluer le potentiel de ce composé de compromettre la survie, le développement et la capacité de reproduction des poissons, nous avons exposé tête-de-boule (Pimephales promelas) au cours d’un cycle de vie complet dans un système de transfert à des concentrations nominales de venlafaxine. Au cours de l’exposition de 167 – 168 jours, aucun changement important à été observée dans la survie, ou le poids et la longueur de tête-de-boules. À maturité, il n’y avait pas de différences significatives par rapport aux contrôles en coefficient de condition, indice foie-somatique, ou les caractéristiques sexuelles secondaire dans les poissons de sexe masculin ou féminin exposés au venlafaxine.
Propranolol est un des produits pharmaceutiques b-bloqueur qui a été détectée dans les effluents d’eaux usées municipales en faibles concentrations. Pour évaluer le potentiel de ce composé à influer sur les poissons, tête-de-boule (Pimephales promelas) ont été exposés pendant un cycle de vie dans une système de transfert à des concentrations propranolol nominale. Au cours d'exposition de 162-jour à 165-jour, aucun changement important en poids ou longueurs ont été vus dans la tête-de-boule, même si la concentration la plus élevée de propranolol a causé une diminution de 15 % à la survie des larves et stade juvénile poisson comparativement aux contrôles. À maturité, il n’y avait pas de changements importants dans le coefficient de condition, indice foie-somatic, ou les caractéristiques sexuelles secondaire au poisson de sexe masculin ou féminin exposés au propranolol.
Venlafaxine est une drogue antidépresseur et anxiolytiques qui a été détecté dans les eaux usées municipales à faible concentrations microgrammes par litre (ug/L). Dans cette étude, le comportement de la défense de nid des adultes de sexe masculin tête-de-boule (Pimephales promelas) a été observée chez les poissons exposés pendant un cycle de vie complet de concentrations nominales de venlafaxine. Comportement de la défense de nid quantifiés étaient le temps pris pour communiquer avec un mannequin intrus poissons (sur un baton flexible, lieu près de chaque nid) et le nombre de contacts effectués pendant une période de 1 minute. L'étude présente est la première à évaluer les comportements de la reproduction chez les poissons exposés à un antidépresseur au cours d’un cycle de vie complet.
Les embryons et les larves de la tête-de-boule sont fréquemment utilisés en toxicologie, y compris dans les essais à court terme menés uniquement sur des embryons et qui utilisent souvent de petits volumes de solution d’essai. L’effet de ces conditions sur le développement de la tête-de-boule reste encore à être expliqué précisément. Nous comparons la vitesse du développement des embryons de tête-de-boule élevés dans des conditions standards d’éclairement et de température selon diverses méthodes possibles. Toutes les méthodes ont mené à un excellent taux de survie des témoins.
Les colorants synthétiques sont largement utilisée dans de nombreux secteurs industriels et les produits de consommation, y compris les productions de papier, cuir tannage, colorant alimentaire, produits de soins personnels (exemples; couleur des cheveux, les désodorisants, etc.). Les colorants synthétiques sont également utilisés dans les peintures textiles. Aucune méthode a été en mesure de complètement éliminer ces polluants des eaux usées et de 10 à 15 % des colorants éventuellement entrer écosystème aquatique. Au Canada dans le cadre du gouvernement du Canada, plan de gestion des produits chimiques (PGPC), des substances qui sont utilisés dans les industries ou importés en tant que produits sont évalués en vue d’une possible toxicité des humains et de l’environnement.
Antioxydants N-phénylanilines substituées (NPASs) et benzotriazole stabilisateurs UV (BZT-UVs) sont des additifs utilisés dans les produits industriels et de consommation afin de prévenir la dégradation ou un changement de couleur des matériaux, mais leur devenir dans l’environnement et la disposition ne sont pas bien caractérisés. Dans cette étude, NPASs et BZT-UVs ont été analysés d'échantillons liquides et solides prélevés dans les usines de traitement des eaux usées (WWTP) au Canada pour enquêter sur l’incident et le devenir de ces contaminants. NPASs et BZT-UVs ont été effectivement retiré du volet de liquide dans la plupart des WWTP principalement par l’entremise des boues la sorption et la séparation, mais la biotransformation, traitement UV et de filtration peuvent également contribuer à l’enlèvement de certains contaminants dans les usines de traitement de pointe. En revanche, l’efficacité de l'élimination de contaminants cible en utilisant de traitement primaire chimique était faible, probablement en raison du peu de temps de rétention hydraulique de ce site.
Ce ensemble de données contient les données de croissance et de survie de la méné de tête-de-boule (Pimephales promelas) exposées à des sédiments provenant de douze sites de la zone préoccupante du havre de Hamilton, ainsi que des sédiments de référence (un mélange de sédiments provenant de deux sites de référence dans le lac Érié, Long Point Marsh et Long Point Bay). L'exposition à l'embryon-larve de tête-de-boule s'est produite sur une période de trois semaines. L'exposition a été faite à partir de la phase d'oeuf (qui a duré 5 jours) à 9 et 16 jours après l'éclosion. Renseignements supplémentaires
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant Port de Hamilton.
Cet ensemble de données contient les données de croissance et de survie de tête-de-boule (Pimephales promelas) exposées à des sédiments provenant de onze sites du secteur préoccupant de la Rivière St. Marys, ainsi que des sédiments de reference (un mélange de sédiments provenant de deux sites de référence dans le lac Érié, Long Point Marsh et Long Point Bay). L'exposition à l'embryon-larve de tête-de-boule s'est produite sur une période de trois semaines. L'exposition a été faite à partir de la phase d'oeuf (qui a duré 5 jours) à 9 et 16 jours après l'éclosion.
Ces données contiennent les résultats des tests de toxicité chronique réalisés avec l’acide perfluorooctanoïque (APFO) à Hyalella azteca et tête-de-boule (Pimephales promelas) afin d’établir une concentration cible en eau douce pour le nettoyage des sites industriels. Citation: Bartlett AJ, De Silva AO, Schissler DM, Hedges AM, Brown LR, Shires K, Miller J, Sullivan C, Spencer C, Parrott JL. 2021. Lethal and sublethal toxicity of perfluorooctanoic acid (PFOA) in chronic tests with Hyalella azteca (amphipod) and early-life stage tests with Pimephales promelas (fathead minnow).