Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Produits d'Effets Cumulatifs de la pollution provenant des feux de forêt
Les points chauds représentent les feux de forêts et de broussailles actifs. Ils sont identifiés par le Système canadien d’information sur les feux de végétation de Ressources naturelles Canada en analysant des images infra-rouge acquises par satellite. Cette couche représente les points chauds qui sont sélectionnés pour alimenter le Système régional de prévision déterministe de la qualité de l'air FireWork (SRPDQA-FW) qui effectue la prévision de la qualité de l'air en tenant compte des feux de forêts et de broussailles. La couverture géographique est le Canada et les États-Unis.
L’analyse régionale déterministique de qualité de l’air (ARDQA) est une analyse objective des polluants de surface qui combine de manière optimale les prévisions numériques du système de prévision régional déterministique de la qualité de l’air (SPRDQA) et les observations horaires des différents réseaux de surveillance en Amérique du Nord de manière à produire une meilleure description de la qualité de l’air à chaque heure. Les constituants chimiques incluent les gaz O3, SO2, et NO2, ainsi que les particules fines PM2.5 (diamètre de 2,5 micromètres ou moins) et les particules grossières (diamètre de 10 micromètres ou moins). La couverture géographique est le Canada et les États-Unis. Les données sont disponibles seulement au niveau de la surface, à une résolution spatiale horizontale de 10 km.
Le Système global de prévision déterministe (SPGD) est un modèle de prévision numérique du temps déterministe couplé atmosphère (GEM), océan et glace de mer (NEMO-CICE). Les prévisions sont effectuées deux fois par jour et vont jusqu'à 10 jours dans le futur. La couverture géographique est globale sur une grille native Yin-Yang avec une résolution horizontale de 15 km. Les données sont offertes pour 33 niveaux verticaux et interpolées sur une grille latitude-longitude uniforme globale avec une résolution horizontale de 0.2 degré.
Le Système régional de prévision déterministe (SRPD) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions déterministes d'éléments de l'atmosphère du jour présent jusqu'à 84 heures dans le futur. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, les précipitations, la couverture nuageuse, la vitesse et direction des vents et l'humidité. Ce produit contient les résultats numériques bruts de ces calculs. La couverture géographique inclut le Canada et les États-Unis.
Le Système à haute résolution de prévision déterministe (SHRPD) procède à des calculs physiques afin de produire des prévisions déterministes d'éléments de l'atmosphère du jour présent jusqu'à 48 heures dans le futur. Les éléments de l'atmosphère incluent notamment la température, les précipitations, la couverture nuageuse, la vitesse et direction des vents et l'humidité. Ce produit contient les résultats numériques bruts de ces calculs. La couverture géographique inclut la majeure partie du Canada.